Après quelques recherches sur internet, je me suis dit qu'un sujet sur le forum m'apporterait plus de réponse !
Je vais commencer par introduire le problème.. Donc à la maison nous avons une Elise S2 dont je vous avait déjà parlé (voir ici : viewtopic.php?t=565).

Avec la supression du catalyseur la voiture devait etre proche des 200cv..
Donc, vers la mi-août, direction Assen pour la Lotus Cup. Première séance d'essai, fuite d'huile, on démonte le fond plat et on remarque que la courroie de l'alternateur a cassé et que l'huile coule un peu au niveau du filtre.. On change donc tout ça, et c'est reparti pour la deuxieme séance d'essai! Et après 10min, grosse fumée blanche.. casse moteur!
Le vertict est tombé la semaine passé, bloc moteur troué et culasse endomagée.. On apprend au passage qu'un moteur K, c'est fragile et que lorsque l'on prépare un moteur, il faut le faire correctement! On évalue donc toute les possibilités, soit pour revendre une voiture en bonne état, soit pour la garder pour faire du circuit..
Voilà donc mes questions. Celà concerne la conversion vers un moteur Honda.. J'aimerais avoir vos avis et conseils sur différents points, comme la fiabilité, le coût, la réalisation, les performances, ect.
J'ai vu que cette conversion pouvait etre faite chez Komo-Tec ou chez Brooke-Kensington. Je n'arrive pas à trouver les tarifs chez Komo-Tec. Il y a également deux versions différentes du moteur (Japonaise et Européenne), quelles sont les différences?
Nous n'avons pas besoin d'immatriculer la voiture après la transformation, puisque celà serait juste pour faire du circuit..
Dans ce type d'utilisation, un moteur d'origine (ou simplement modifié au niveau de l'admission/échappement) serait-il fiable?
Merci à vous..