Besoin de conseils

Divers général sur Lotus uniquement
111-R

Message par 111-R »

Key a écrit :
supertony a écrit :Sympa ton avatar Tonio ... ça me rappel quelque chose :lol:
Clair. J'ai même cru que c'était Elle au début :lol:
Moi aussi ça me dit qq chose...

C'est un speedster?

.... Ok je sors

:porte: <---
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

bluejedi911 a écrit :Moi je l'ai fait cette année !!!

22 ans... pas 19

mais voila, j'ai mon S2 pour un bout de temps mtn car j'ai gardé l'autre comme voiture de tt les jours, inutile d'user la lotus a des km rébarbatifs...meme si les km en lotus ne sont jamais rébarbatifs

enfin, chacun son optique mais prévu plus que le cout de la voiture car si c pour la laisser ds le garage... :(
Beh moi je dis bravo... si tu es capable d'économiser comme ca pour qqchose que tu veux vraiment, ca m'étonnerais que tu n'en prenne pas soin après. D'autant plus que si tu le fais maintenant, à l'allure où les choses vont, on n'aura plus le droit de rouler en lotus dans 5 ans (chuis pessimiste, hein?)!

Perso, je trouve que si tu es pret à t'investir de ton temps sur la voiture, je ne pense pas qu'elle coute plus qu'une autre (sauf ptetre assurance). Il y a des tonnes de sites de pièces disponible sur le net et beaucoup de la méchanique d'une 120ch se retrouve sur d'autre voitures sur le marché, donc ne sont pas nécessairement hors-de-prix.

Bonne chance, et A+
Richard
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

pfff.. faudrait aussi que je quote les bons messages... tant pis! :-P
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Je suis d'accord avec tout ce qui a était dit. L'important est de ce faire plaisir et pas penser investissement à long terme. Effectivement se faire plaisir c'est donc rouler et par conséquent mettre des bornes à sa lolo et quand on met des bornes (sans en plus parler prépa moteur ou autre) la voiture devient de toute façon à un moment donné quasi invendable ou prix très faible.

De toute façon l'automobile n'a jamais été un placement. c'est l'un des plus gros gouffre à fric que je connaisse.

A ta place je prendrais une bonne MK1 entièrement d'origine avec carnet, histo connu, peu importe la couleur et le kilométrage. Je la ferais evoluer petit à petit en fonction de tes moyens. Je ne roulerais pas tous les jours avec. Pour aller en ville ou faire les courses rien de tel qu'une caisse sans valeur qui ne pousse pas comme ça le weeck end quand tu prendras la lolo.... Whaou quel bonheur.

C'est "ma vérité" mais en aucun cas "la vérité"
kiss&fly

Message par kiss&fly »

Je partage l'avis de Jérome!
Perso, j'ai une S2 stictement d'origine (pour l'instant...), que je laisse reposer au fond du garage et que j'admire au passage lorsque je vais récupérer ma voiture de tous les jours, une Smart.
:D
BaRon NoiR

Message par BaRon NoiR »

:roll: POUR FAIRE LES COURSES, FAUT PAS OUBLIER LES JALOUX..DONC POUR ROULET TS LES JOURS COURAGE A MOINS D HABITER PEUT ETRE A LA CAMPAGNE :(
Tonio

Message par Tonio »

Vous devez connaitre c'est le site le plus triste qui n'a jamais existé ! http://www.wreckedexotics.com/elise/eli ... _001.shtml
Enfin merci a tous je vais me pencher sur la MK1 alors son prix est considérable mais cela en vaut la peine .
Au fait je trouve ce forum vraiment sympa et très dynamique je pense réintervenir au momment propice ... :arrow: :lol: :!: [/url]
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

moi au début j'étais parti MK1 (je prefere le look de la MK2 mais l'esprit light is right tout simplement)

mais pour avoir une MK1 en bon état et pas trop de km, ca monte vite a 25000/27000€ (en belgique) et la MK2 je l'ai acheté un peu moins de 30000€. Etat nikel, 14000km.... bref, j'ai fait le pas.

(ps au début je croyais trouver un MK1 pour 20000€... impossible)
et puis si elle a 70000km, faut débourser pour plusieurs pieces (amorto...)
azure_blue

Message par azure_blue »

Salut,

Tu as toujours l'option d'aller la chercher chez nos voisins anglais. Tu en trouves là bas à des prix imbattables.
y a quelques ptits soucis :
- le passage des vitesses (mais bon ça, ça vient vite...)
- la revente
- les frayeurs de tes passagers
- les peages (mais bon, c'est gacher d'emener Liz' sur autoroute...)

j espere que ton reve deviendra vite realité, car passé un certains cap, il y a des baby qui arrivent, la maison et le scenic diesel ! C est un plaisir aussi, mais assez different :lol: (je parle pas du scenic, evidement...)

@+
Key

Message par Key »

emclair a écrit :Salut,

Tu as toujours l'option d'aller la chercher chez nos voisins anglais. Tu en trouves là bas à des prix imbattables.
y a quelques ptits soucis :
- le passage des vitesses (mais bon ça, ça vient vite...)
- la revente
- les frayeurs de tes passagers
- les peages (mais bon, c'est gacher d'emener Liz' sur autoroute...)

j espere que ton reve deviendra vite realité, car passé un certains cap, il y a des baby qui arrivent, la maison et le scenic diesel ! C est un plaisir aussi, mais assez different :lol: (je parle pas du scenic, evidement...)

@+
- le passage des vitesses -> Oui, question d'habitude
- la revente -> revendre mon Elise??? Et puis quoi encore??? :D
- les frayeurs de tes passagers -> Ca c'est plutôt amusant
- les peages -> Badge télépéage et c'est bon ;)
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

moi je dirais aussi ... il faut changer l'axe de direction des phares...

et puis, attention pour doubler, tu ne vois pas ce qui vient en face ... sauf si tu double par la droite :wink:
Gipsy

Message par Gipsy »

l'Elise n'étant pas très large, je ne pense pas que ce soit un problème de rouler avec le volant à droite. On doit quand même bien voir la route.
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
supertony

Message par supertony »

Et la conversion est toujours possible ... m'enfin on s'écarte du sujet :roll:
fbaraduc

Message par fbaraduc »

Key a écrit : - les peages -> Badge télépéage et c'est bon ;)
Ou alors, y'a la solution de passer les barrieres de peages en marche arriere :lol: :lol:

OK, je sors...
Florent BARADUC
Club Lotus France
Pschitt

Message par Pschitt »

Je vois bien la tête de la maréchaussée: l'elise arrive et ce fait un joli "frein à main" 5 m avant l'entrée, recule, prend son tiquet, attend l'ouverture de la barrière, grand coup d'accélérateur toujours en marche arrière, légère pression sur les freins en tournant le volant un coup sec et, pendant que l'avant glisse, 1ère et à fond en avant cette fois... :roll: :lol:

Sûr qu'au péage suivant, pas besoin de refaire la même chose !!! :P
Répondre