Ma S1 111S. MAJ Refection !!!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
specta

Re: Ma S1 111S. MAJ Refection !!!

Message par specta »

Salut,

Ca t'as couté combien le passage en LHD?

Super voiture en tout cas ;)
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Merci pour les compliments Dav, j'ai hâte de la finir , je pense aussi à démonter les sièges pour nettoyer l'interieur à fond voir même à y faire également une petite réfection .

Specta, je t'envoi un mp :wink:
Image
S1 111S Deep Purple
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Des news de ma réfection.

Démontage du radiateur pour le passer en full alu , on peut remarquer que la crashbox est dégeu alors que tout avait été nettoyé il y a trois ans , faut dire que je ne roule pas que par beau temps et là, c'est ça voit.
Image

Nettoyage rapide de la crash box , je ferais mieux demain
Image

Mon radiateur passé en full alu.
Image

j'ai démonté mes roulements sans trop de difficultés , mes hubs sont prêt à être nettoyés.
Image

J'ai nettoyé mes Hubs pour remettre mes roulements en place mais le rendu ne me plait pas de trop !!!
A première vue, c'est pas mal (si on ne fait pas attention aux supports acier que je vais démonter pour peinture) .
Image

J'ai sablé très légèrement mes hubs puis j'ai appliqué 3 couches d'un vernis transparent approprié. Il ne me reste plus qu'à nettoyer la cage avant d'y replacer les nouveaux roulements.
Image

J'en ai profité pour changer tout mes silents bloc moteur, la photo parle d'elle même.
Image

Un des nouveaux supports en place.
Image

retour de mes pièces après traitement anti-rouille et peinture epoxy
Image

D'un peu plus près , même les triangles qui étaient bien oxydés sont ressortis quasi lisse après peinture :bien:
Image
Image

J'alimente , j'alimente !!!

Rotules et SB montés
Image
Image
Image

Nettoyage du chassis , j'aurais pu aller plus loin mais le rendu me convient déjà, donc j'ai préferé avancer sur l'auto
Image
Image
Image
Image

Remontage du train arrière
Image
Comme prévu , l'arrière est fini.
J'ai remonté ma ligne d'échappement également, elle à eu droit à de nouveaux joints.
Le flexible au niveau de la tresse étant quasi coupé en deux. La tresse à donc été remplacé par une neuve.

Mercredi, jeudi , vendredi , grosses , grosses journées ( 6h30-18H00 , 15min pour manger :arf: ) Je le sais, elle sera finie pour le GTV :love:

-Demain , remontage du train avant et du radiateur-ventilo .
-Jeudi , nettoyage de l'interieur + vidange + Purge radiateur + changement des 4 chaussettes
-Vendredi ,montage de l'alfano et du Shift-Light (si tout ce passe bien) + démontage du poste cd et des HP et CT l'aprem.

Si samedi , je peux faire la géo, ça sera le panard , si ce n'est pas possible, pas grave, ça sera après le GTV, de toutes façons, je n'ai pas touché aux réglages , alors sûr que ca sera différent du fait des nouveaux silents bloc,etc, mais j'imagine qu'elle ne sera pas si déreglée que ça.

Photos du train arrière , il me reste à laver mes passages de roue et serrer défenitivement les écrous de cardan et leur mettre le coup de burin final.
Image
Image

La suite bientôt :wink:
Image
S1 111S Deep Purple
Link

Message par Link »

Impressionnant la qualité du travail :clap:
En plus tu t'es attaqué à la fois aux trains et au changement de ton radiateur. Moi j'ai pas eu encore le courage de tous mené de front, j'attends de faire ma géométrie pour rouler cet été. Je m'attaquerai à la fiabilisation l'hiver prochain.
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Merci :wink:
J'ai bien un ou deux regrets , comme les cardans ou mes etriers de freins, d'ailleurs , il n'est pas exclu qu'ils n'y passent pas dans les prochains temps.

La suite des travaux, le remontage continue:
Image
Image
Voilà, les trains sont FINI.
Image
Image

Quand à ce moment là , mon téléphone sonne . D'habitude , je ne prend même pas la peine de regarder qui m'appel , une fois n'est pas coutume , je regarde et là je m'aperçois que c'est Manu :dance: , je décroche.
Manu: "Salut Alain, tu en es où ?"
moi: "Bah, il me reste ça, ça ,ça , blablabla"
Manu: "Si tu veux, je passe te filer un coup de main et te nettoyer l'extérieur de l'auto"
moi: :mrgreen: :dance: :mrgreen:

Bref, une aide inattendu et inespérée , je connais le boulot de Manu et je savais déjà que ma 111S serait belle pour dimanche.
Moi qui me voyais déjà lui passer juste un "pauvre" coup de karcher le samedi soir , avec son demi centimètre de poussière sur l'ensemble , l'auto aurait été plus que moyenne...

Donc, on se donne rendez vous pour 14h30 et là , festival de produits :o , je vois mon tas de poussière se transformer petit à petit en 111S Deep Purple :oops: :oops:

Je termine ma vidange puis on terminent de mettre en place la coque avant.
Image
Image
Image

Un gros gros merci à toi Manu , merci pour ton temps et pour ton aide :clap:

Je comptais la finir vendredi et puis lors de la remise en route , pas de bol , collecteur percé ...
Il est démonté , il sera changé , maintenant, j'attends ma nouvelle sonde lambda.

J'espère la finir mercredi , en attendant je m'occupe, je vais finir le nettoyage de l'interieur , je vais finir de monter mon alfano ainsi que mon shift light.

Géo avec braquage induit samedi.
Image
S1 111S Deep Purple
sylvain007

Message par sylvain007 »

Magnifique!!! Quel beaulot. Et courage pour les dernieres etapes
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Merci Sylvain :hand:
Elle serait finie si mon collecteur , ou plutôt ma sonde lambda ne m'avait pas joué un tour, je m'explique.

La dernière fois que j'ai réellement utilisé l'auto , c'était le jour de Noël , je rentrais sur Strasbourg en haussant le rythme quand tout à coup , j'ai entendu que mon echappement lachait.
Il me restait une bonne quinzaine de kilomètres pour être à la maison , j'ai donc levé le pied pour arriver sans encombre.

L'hiver débuta vraiment et l'auto ne sortit plus de son garage jusqu'au jour où je me suis réellement penché sur la restauration de ses "dessous"
En arrivant dans le local prévu pour les travaux et après avoir démonté mon fond plat , j'ai pu remarquer que "l'accordéon" qui se trouve sous la tresse était partiellement coupé , je me suis alors dit , cool, ça ne vient pas du collecteur , une chance . Parce que j'ai lu partout que c'était une "merde" à démonter.

Donc, le temps des travaux , l'intérmediaire à été refait (tresse+accordéon changés) .
Après la vidange , remise en route pour effectuer la purge du liquide de refroidissement et verifier que tout remarche correctement (phares , clignos, etc) et là, à 14H30 pétante , pooo la poisse , alors que le Controle technique était prévu à 16H30 , grosse fuite à l'echappement , en fait exactement la même fuite , ni plus, ni moins :shock: .

Après verif , je trouve un trou dans le collecteur , je le dépose donc.

Première surprise , heureusement , aucun goujon récalcitrants , j'ai juste un peu galéré pour le sortir , jusqu'à ce que je lise qu'il sort par le haut , 3min après, il était dehors.

Deuxième surpise , moins bonne celle là, ma sonde Lambda à semble t'il chauffée jusqu'a faire fusionner le métal :shock:
Comme si on avait percé un trou avec un foret , mais en plus net , d'ailleurs un conseil , si vous devez percer un trou proprement dans du métal , bah apparement, la sonde lambda , ça marche :think: .

Donc, désormais , j'attends ma nouvelle sonde pour remonter un autre collecteur et je pourrais enfin faire ma purge, reposer l'auto sur ses 4 Toyos tout neufs pour serrer les 4 écrous de moyeux.

En attendant tout celà, j'ai terminé de nettoyer mon intérieur , j'ai installé mon Alfano, préparé le montage du shift light et nettoyé les deux sièges qui en avaient fort besoin , j'ai acheté un peu de mustela ( à ne pas confondre avec du Nutella :mrgreen: , rien à voir) pour nourrir le cuir , si c'est bon pour bébé, c'est bon pour vos cuirs.

Voilà le résultats pour l'interieur , le résultat me plait a part en haut à gauche de la photo, quelques traces fonçées que je n'arrive pas à faire partir (même en frottement avec du SP95) bon, tant pis, je fais avec.
Image

Sinon, très supris par mon plancher , 2 voir 3 petites taches d'oxydation , ma belle 111S est à des années lumière de ce que j'ai pu voir sur les différents forums est c'est tant mieux :pray:

Une fois la sonde livrées, on va dire qu'il me restera 2h ou 3h de boulot en prenant mon temps .
Image
S1 111S Deep Purple
FabriziomTS

Message par FabriziomTS »

Hello,

ça m'est arrivé 2 fois de faire fondre la lambda dans le collecteur d'origine...
Une fois c'était après revenir de Spa, l'autre en tartinant sur route de montagne...

la 2eme fois j'avais un collecteur d'occasion et une sonde neuve....

Donc je suis passé sur un 4-2-1 eliseparts ensuite avec la sonde toute proche du cata du coup et depuis c'est fiable! et le son est meilleur et plus de couple partout.
Une modif que tu devrais faire la prochaine fois....

En tout cas super le nettoyage de l'intérieur! Je vais m'attaquer au mien avec du diluant cellulosique on verra ce que ça donne....
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Johnny boy

Message par Johnny boy »

J'avais le small bore que j'ai dû vendre avant de pouvoir le monter pour cause de €€€ ...
Je l'aurais bien installé mais entre les pneus, la refection , radia ,etc... J'ai pas fait le compte mais je ne dois pas être loin des 1700€ .
Mais c'est clair que c'est de la belle pièce et il ne manque que celà à mon moteur , bon allé et un VM allégé + embrayage Racing et aussi short shift et ........... Bref, je pourrais encore en mettre pour 3000 que ça ne me dérangerais pas lol :mrgreen: .
Image
S1 111S Deep Purple
Répondre