Quel camshaft choisir ???

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
nchevrier

Message par nchevrier »

Merci Heph,

Dis donc, ca allourdit le temps de travail pour faire mes modif, j'ai 15 jours chrono, apres ma femme revient de vacances et faut que j'ai fini mes modifications.

Elle est contre l'upgrad la méchante. :D
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Heph

Message par Heph »

nchevrier a écrit : Dis donc, ca allourdit le temps de travail pour faire mes modif, j'ai 15 jours chrono, apres ma femme revient de vacances et faut que j'ai fini mes modifications.
:?: Pourquoi tu comptais changer les AAC sans toucher à la courroie de distrib :?: :?

C'est pas possible ça.... :shock:
nchevrier

Message par nchevrier »

Ben, je savais pas...... :oops: :oops: :oops:

J'allais laisser la meme.

Autre question "bete". Faut changer la pompe a eau alors, car normallement courroie = pompe ?

VRAI / FAUX
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Heph

Message par Heph »

Que tu laisses la même ou pas, il faut la déposer et la reposer. En mettre une neuve ne prend pas plus de temps.

Pour la pompe à eau, ce n'est pas systematique. Si tu changes ta courroie dans le cadre de l'entretien classique, c'est une bonne chose de changer également la pompe. Ace stade, 1/2h suffit pour remplacer la pompe. Elle vaut +/- 60€ (pour une bonne) et la changer plus tard veut dire redéposer la courroie. Quand on paye la main d'oeuvre, il n'y a pas de question à se poser.

Dans ton cas, selon le kilometrage et l'age du moteur, ça peut se discuter... a toi de voir!
trauma

Message par trauma »

Heph a écrit :Que tu laisses la même ou pas, il faut la déposer et la reposer. En mettre une neuve ne prend pas plus de temps.
?
Bah si il la change pas pas besoin de demonter la poulie d'accessoire: Celle serré par hulk et qui necessiterai une douille "speciale".
(conditionnel car jamais fait de courroie sur une elise encore)

De mon avis si ta courroie a moins de 2 ans garde la, sinon change ca sera fait.
Image
nchevrier

Message par nchevrier »

Elle a été changée il y a 7000Km.

Pour la pompe a eau, il faut que je regarde.
Heph

Message par Heph »

trauma a écrit :
Heph a écrit :Que tu laisses la même ou pas, il faut la déposer et la reposer. En mettre une neuve ne prend pas plus de temps.
?
Bah si il la change pas pas besoin de demonter la poulie d'accessoire: Celle serré par hulk et qui necessiterai une douille "speciale".
(conditionnel car jamais fait de courroie sur une elise encore)

De mon avis si ta courroie a moins de 2 ans garde la, sinon change ca sera fait.
Sans déposer la poulie d'accessoir, tu auras toutes les difficultés à retirer et remettre la couroie en place. De plus, la courroie restera dans tes pattes pendant toute la manip donc plus de gène et plus de risques de la gnocker.
J'ai essayé et j'ai fini par démonter la poulie. C'est surtout détendre et retendre la courroie d'alternateur qui est long, mais il faut également la changer de temps à autre alors...

La poulie n'est pas si sérée que cela, à peine 200 N*m. Au boulot, on serre à 250 m*kg :shock:
Bon je vous rassure, on ne serre pas à la main :lol:
nchevrier

Message par nchevrier »

Heph,

Tu es sur que ce n'est pas plutot 250Nm.

Car 1mKg = 9.8 Nm.

Et la vache, serrez déjà a 250Nm c'est enorme, ma clé dynamo va jusqu'à perso 100Nm, j'en ai vu qui vont a 200Nm , mais au dessus ???
Heph

Message par Heph »

Oui je suis certain de mes chiffres.

Mais à ce stade, plus de clef dynamo, on utilise des blocks de serrage hydrauliques, et les vis font 2" (pouces => +/- 50mm) de diam.

On a même plus gros: 3"3/4 mais là on ne serre plus au couple mais par elongation.

Au fait, je travail dans le turbine à Gaz: 330 tonnes / 180 000 cv :wink:
nchevrier

Message par nchevrier »

Tu fais comment pour la demonter alors ???
Heph

Message par Heph »

nchevrier a écrit :Tu fais comment pour la demonter alors ???
Douille de 22mm / 6 pans raccourcie, Clef qui vas bien, un tournevis plat au bon endroit pour blocker le volant moteur et puis un peu de force brute!
Dévisser legèrement les vis du support moteur supérieur peu permettre de descendre le moteur juste ce qu'il faut pour glisser la clef et la douille.

En fait, 200 Nm c'est pas la fin du monde, mais lorsque la vis a été monté avec du frein filet (ce qui est une bonne chose par ailleurs) ou juste avec les vibrations et le temps, pour desserer il faut aller bien au dela. Généralement, je pousse avec le pied en me tenant au triangle de suspsension.
nchevrier

Message par nchevrier »

Au fait, je travail dans le turbine à Gaz: 330 tonnes / 180 000 cv
Rapport 1.8Kg/Cv, les perfs d'une atom 300 grosso modo.

Je verrai cela dans moins d'un mois
Heph

Message par Heph »

nchevrier a écrit : Rapport 1.8Kg/Cv, les perfs d'une atom 300 grosso modo.

Je verrai cela dans moins d'un mois
Oui enfin tu as plus de chances de faire rentrer l'elise dans la turbine que la turbine dans l'élise :lol:
nchevrier

Message par nchevrier »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre