Présentation Elise mk2 111S et ....petites déceptions

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
michelmk2

Re: Présentation Elise mk2 111S et ....petites déceptions

Message par michelmk2 »

salut, j ai pas tout lu mais comme surement deja dit, change la boite, les suspensions et les pneus et tu auras vaiement une bete de circuit qui te comblera ;)
Exige S2 192ch
Elisa

Message par Elisa »

michelmk2 a écrit :salut, j ai pas tout lu mais comme surement deja dit, change la boite, les suspensions et les pneus et tu auras vaiement une bete de circuit qui te comblera ;)

Mes pneus sont des 040 et je viens justement de lire sur le forum qu'ils étaient vraiment pas tops :evil:
michelmk2

Message par michelmk2 »

ouais effectivement, sur route ça va mais si tu en as l'occasion, achete des yoko 07 si tu restes en jantes d'origine ou passe en 048 ou Toyo 888 :)
Exige S2 192ch
Elisa

Message par Elisa »

michelmk2 a écrit :ouais effectivement, sur route ça va mais si tu en as l'occasion, achete des yoko 07 si tu restes en jantes d'origine ou passe en 048 ou Toyo 888 :)
Justement, je suis intéressé par ces jantes : http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... ucts_id=24

Est-il possible de rester en monte d'origine et si non, est ce que le 195 est autorisé devant pour une mk2 111S ? :?:
fix13

Message par fix13 »

alors on change de pseudo ?? :mrgreen:

tu ne dois pas savoir rouler avec je vois que ca :hand: alligne des kilomètres en piste, tire lui dans la figure et tu verras si ca ne marche pas ! Après en perf ne t'attends pas a avoir une difference enorme avec ta saxo c'est sur , pour ca tu aurais mieux fait de taper dans du 111R ou de la 111S en mk1 ;)

Christophe que tu connais a une 106 rallye avec moteur 16V et une 111S mk2 dont il est enchanté a tout point de vue , tu devrais en parler avec lui ;)
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

En fait tu es en train de lever une omerta sur la plus grosse supercherie automobile de l'histoire : Les Elise ne sont pas de super caisses mais de merguez sans nom equipee d'un moteur asthmatique. Seulement pour pas passer pour des cons personne n'ose admettre s'etre fait avoir aussi.
Pour avoir reveler ce secret tu risque maintenant de finir accroche a un bloc de beton au fond d'un lac.

:mrgreen:

Bon, sans rire, je suis passe d'une GT Turbo, excellente auto au demeurant (qui fait 1.2T et non pas 1,5T), a une Elise S1 de 120ch. J'ai gagne sur tous les tableaux a mon gout sauf peut etre au chapitre des accelerations en ligne droite ... mais a part lors de quelques rares depassements je n'ai jamais eu aucun regrets.

J'ai essaye une fois une S2 111s, pendant 2 jours, et j'ai moi aussi ete decu. J'ai trouve que le moteur avait moins de caractere que celui de ma 120ch meme si les perfs etaient peut etre meilleures. Maintenant, c'est une Elise, donc tu as de multiples options pour en faire une auto fantastique (meme sans le moteur Toy !).

En fait tu t'es plante de generation, c'etait bien une 111s qu'il fallait prendre, mais une S1 !!! (fight ! :lol: )
Image
Elisa

Message par Elisa »

Merci à tous pour vos messages :D
Je vais bientôt l'équiper de jantes et pneus pour le circuit et comme dit Fix13 davantage lui tirer dedans. 8)

Je commence à apprécier la tenue de route mais c'est tout un art....Il faut que j'apprenne à conduire :oops: Les tractions m'ont toujours tout pardonné. Ici, accélérer progressivement à la sortie du virage, ne pas arriver sur les freins (pas trop du moins...), pas d'ABS, etc...Et là, je commence déjà à apprécier même si je pense que je suis à 50 % encore des possibilités de l'engin :oops: . Pour le moteur, l'échappement que je suis en train de faire faire sur mesure risque de combler un peu ce qui me manque :P
jojo

Message par jojo »

Pour la S2 je sais pas mais ça doit etre pareil que la S1, elle s'inscrit trés facilement en dérive avec les freins, donc si tu veux prendre ton virage sans la foutre en crabe au freinage, faut freiner fort juste avant le virage mais avec le volant bien droit. Aprés je trouve qu'on peut ressortir trés fort d'un virage justement grace à la super motricité de la bête (Aprés reste à voir l'etat de tes pneus).
Elisa

Message par Elisa »

jojo a écrit :Pour la S2 je sais pas mais ça doit etre pareil que la S1, elle s'inscrit trés facilement en dérive avec les freins, donc si tu veux prendre ton virage sans la foutre en crabe au freinage, faut freiner fort juste avant le virage mais avec le volant bien droit. Aprés je trouve qu'on peut ressortir trés fort d'un virage justement grace à la super motricité de la bête (Aprés reste à voir l'etat de tes pneus).
L'état est bon mais les pneus sont paraît-il pas top (RE040). Si j'accélère fort en sortie de virage avant d'avoir les roues droites ça part :)
jojo

Message par jojo »

Ben aprés tout dépend du rapport "angle de braquage / écrasement du champignon" !
De ce que je me souviens de mon essai sur le circuit de bresse (avec des Toyo T1R cramés à 50% AV/AR) en sortie de virage et en ecrasant comme un goret avec les roues braquées à environ 20°, ca grippait impeccablement. L'élise n'a pas enormément de couple, ça permet donc des relances relativement douces et favorise de fait un bon grip. Aprés si tu relances en sortie à 5000trm avec les roues braquées à 45° c'est certain tu vas partir en scoubidou ! :mrgreen:
Pour la foutre en travers, c'est plus simple et ca preserve mieux la mécanique de l'inscrire au freinage, en profitant de la répartition 60/40.
fix13

Message par fix13 »

Elisa a écrit :Merci à tous pour vos messages :D
Je vais bientôt l'équiper de jantes et pneus pour le circuit et comme dit Fix13 davantage lui tirer dedans. 8)

Je commence à apprécier la tenue de route mais c'est tout un art....Il faut que j'apprenne à conduire :oops: Les tractions m'ont toujours tout pardonné. Ici, accélérer progressivement à la sortie du virage, ne pas arriver sur les freins (pas trop du moins...), pas d'ABS, etc...Et là, je commence déjà à apprécier même si je pense que je suis à 50 % encore des possibilités de l'engin :oops: . Pour le moteur, l'échappement que je suis en train de faire faire sur mesure risque de combler un peu ce qui me manque :P
2Bular ? :mrgreen:
Elisa

Message par Elisa »

non, un échappement de moto où j'enlève quelques chicanes :oops:
Répondre