Bonjour,
je suis allé chercher une Elise 111S en Angleterre.
J'ai eu du mal et j'ai encore du mal avec le levier à gauche

étant donné que c'est une voiture loisir que je n'utilise pas souvent. En revanche, la conduite à gauche proprement dite n'est pas dérangeante.
J'adore la coupe de cette voiture

et je ne suis pas le seul au vu du regard des gens dans la rue (je pense qu'on n'a rien à envier aux Ferrari en matière d'admiration).
Sensations :
J'ai acheté cette voiture pour faire quelques sorties circuit. J'avais une petite gti allégée avant l'Elise avec des freins groupe N et des DS2500.
Je trouve les accélérations plutôt linéaires

et je ne ressens pas les sensations fantastiques que l'on m'avait vantées à propos de cette caisse. Il n'y a pas un monde avec une petite gti allégée. Ou alors les sensations sont tellement gommées par ce moteur sans caractère que je ne me rends pas bien compte. Il faudra que je fasse un test d'accél avec mon ancienne.
Je me suis également fait surprendre sur un freinage par rapport aux repères que j'avais avec mon ancienne voiture.

.
Maintenant, je ne l'ai pas encore bien en main, et je compte sur le circuit pour la pousser dans ses derniers retranchements et mieux l'apprivoiser. Je trouve le comportement (c'est ma première propulsion) assez limite en accélérant en sortie de courbe

même si c'est les bases de la conduite sur propulsion je pensais pouvoir accélérer plus facilement (sans écraser la pédale non plus ) avant la sortie de la courbe.
Je ne regrette pas mon achat surtout au prix où je l'ai payée (vous le connaissez tous

il suffit d'aller sur Piston Heads) et je ne la revendrai pas de toutes façons. Je compte par contre l'améliorer car elle est stock (je viens d'installer une admi optimisée qui participe un peu plus aux sensations

), ce que je ne comptais pas faire pensant que je n'en aurai pas besoin