un alsaco en Exige (depuis p3)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
ouily

Re: un nouveau, qui a besoin de conseils :-)

Message par ouily »

et bien me voila 1000km plus tard
du pur bonheur cette voiture, un vrai karting, un bel objet... elle a une gueule d'enfer :twisted:

là dans l'immédiat je vais apprendre a rouler avant de procéder à quelques modifications que ce soit, le seul ajout qui me semble important est le harnais 4 points.

Bentralala m'avait glissé ce lien: http://www.msar-safety.com/detail.asp?p=111 est ce possible de monter ceci moi même?
faut-il d'autres pièces pour le montage? est ce la même pièce pour passager et conducteur?
que dit la police lors d'un contrôle si on porte ces ceintures? faut il porter la ceinture standard en plus sur route ouverte?
c5lolo

Message par c5lolo »

c'est les bons mais mets une barre de harnais sector 111 plus facile à monter
Elise sc 2009
ouily

Message par ouily »

la barre est déjà d'origine dans la voiture :wink:
c'est le montage des sangles qui m'est encore peu clair (aucune mention de vis ni du moyen de fixation des sangles ventrales)
c5lolo

Message par c5lolo »

ds ce cas... tu prends les wrap around, c'est fait en 5 mns.
Elise sc 2009
birdy

Message par birdy »

ouily a écrit :la barre est déjà d'origine dans la voiture :wink:
c'est le montage des sangles qui m'est encore peu clair (aucune mention de vis ni du moyen de fixation des sangles ventrales)
monter le harnais comme dit C5lolo, c'es super simple : si tu ne conserve pas les ceintures, c'est plug&play, si tu veux les conserver, il existe un kit dispo chez MSARSAFETY et tu trouvera une notice du montage chez sector111

http://sector111.com/products/interior/ ... rdware.cfm
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
c5lolo

Message par c5lolo »

pour les attaches du bas il faut démonter les sièges et modifier les points de fixations des sangles.
Les schroth sont homologuées
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 6&start=45
Elise sc 2009
ouily

Message par ouily »

3000km plus tard... je vous fais part de qques images :)

petite sortie dans les Vosges:

Image

et le temps se prête enfin au "top-less" :mrgreen:

Image

Image
est ce que le rond de réservoir en alu sur la photo existe en "spare" de couleur noire? ce bout d'alu me chiffonne...
idem pour les capuchons d'axe de roue, sur le capot j'en ai un beau bicolore noir/argent, est ce qu'on peut avoir le même genre pour les roues?

il faut encore que je trouve une solution pour stocker le toit sans qu'il ne repose sur les joints (qui sont déjà moyennement étanches)...
en conduite sportive ça va probablement tout aussi vite mais c'est moins impressionnant qu'en moto, au début je trouvais le train avant un peu léger en cas de remise des gaz un peu prématurée, maintenant ça va mieux.
je suis assez satisfait de la contenance du coffre par contre j'ai peur d’abîmer le câblage des optiques, je vais étudier ça de plus près. L'aileron, même si sa démesure me plaît énormément, est vraiment handicapant lors du chargement/ déchargement du coffre :| (un de ces 4 je le démonterais pour voir ce que ça donne)

pas encore de gros soucis avec la voiture, les feux avant prennent la buée, le bouton de serrure coté conducteur remonte de plus en plus lentement et parfois pas du tout (encore aléatoire mais présage un passage en garantie à venir), enlever le hard-top est peu compliqué main long, la conso est correcte en conduite mixte, le son de la voiture manque de crédibilité :mrgreen:

je suis très satisfait, de ma lotus 8)
bentralala

Message par bentralala »

Cool, heureux que tu l'aimes toujours autant ! :wink:

Pour le tour de réservoir en noir, c'est ici.
Et pour ne pas tuer ton cablage des feux arrieres et ne pas casser la fibre du masque arriere avec un objet lourd qui se ballade dans le coffre (genre triangle de signalisation, douille de jante,...), je conseille le boot tidy de sector111.
La page est morte pour le moment... :?
On la trouve en cache ici.

C'est pas toi qu'on a croisé samedi vers 12h vers la Brévine (ou peut etre un peu avant, genre Ste-Croix) ?
On est justement allé passer le we dans les Vosges avec ma femme...
ouily

Message par ouily »

super, merci pour les liens!

vu le prix du tour de réservoir je vais plutot laisser l'auto au garage un après midi et le faire repeindre :mrgreen:
intéressant l'insert de coffre pour le protéger, mais un peu chère aussi... je pense plutôt construire un petit boîtier en fibre qui protégera l’arrière des optiques et le scratcher à la moquette comme la micro trousse a outils. (mes affaires sont tjs dans des sacs pour éviter que ça se balade)

par contre samedi vers 12h j'étais à Strasbourg!
l'ap midi j'ai joué entre le champs du feu et le col de Saales :mrgreen:
par contre si tu repasses en Alsace/Vosges à l'occasion, n’hésites pas a me faire signe, on se fait qques tours de roue ensemble et on se finit a la tarte flambée :twisted:
ouily

Message par ouily »

Hello

qques petites photos d'un petit tour vers Thun dimanche dernier:

Image

Image

Image

bonne journée a tous :)
Répondre