Salut Heph,
Alors voili voilou, J'ai quelques questions car apres quelques heures de lecture et de reflexion, je reste dans le brouillard sur certains points, donc :
1°) Dans ton avant propos, 3eme paragraphe, tu dis que si tu avais a refaire, tu utiliserai tes soupapes d'origine (29.5), tu as fais le projet sur des soupapes 29.8mm.
Or c'est cette augmentation de surface qui fait aussi augmenter tes flux, et donc les Cv. Certes le gain n'apparait d'un point de vue surfacique de 2%. Mais ramenez à la puissance, c'est l'equivalent de 3Cv.
2°) Sachant que tu as changé tes inserts il me semble puisque tu les as coupé, pourquoi ne pas avoir mis les soupapes 31.5mm ???
3°)Dans ton paragraphe "demontage/ Remontage de la culasse", je vois tres bien le decalage entre le bord de la soupape et le bord de la chambre, mais je ne percois pas le travail effectué, tu as effectué sur le bord des conduits un changement d'angle aussi ???
4°) Comment as tu coupé les guides des soupapes dans la culasse, je ne vois pas comment aux vues du peu de place qu'il y a meme avec un disque à couper sur une dremel ?
5°) Peux tu expliciter ou me donner une source pour la modification du conduit d'admission stp ?
6°) Modification des soupapes, plutot que d'utiliser le gizmatic, ne serait ce pas plus simple d'utiliser un simple tour manuel ou numerique. Pour les soupapes uniquement. A te lire, ce n'est pas sur les soupapes que l'on, gagne des chevaux, Mais dans ce cas la, ou est que l'on gagne le plus, est ce sur l'ecouylement des flux au sein meme de la culasse ? Si oui, on peut tire 130-135Cv sans toucher aux soupapes ???
7°) Lors de tes modifications, as tu changer tes ressorts de soupapes ??? Peux tu faire une liste + ou moins exhaustives des pieces necessaires selon toi
Bon voila, je crois que j'ai fait le tour de mes questions. Je sais, il y en a pas mal, sorry
Je suis sur que ce sera plus simple, le jour ou j'aurai la culasse demontée devant les yeux, mais je prefere etre armé.
Merci d'avance Heph.
Bientot

bientot