montage capteur de pression d'huile sur porte filte

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
julius0612

Re: montage capteur de pression d'huile sur porte filte

Message par julius0612 »

Z_de_Suisse a écrit :Hier journee mecanique avec montage du collecteur Janspeed. Manque de bol, au remontage je constate qu'il m'est impossible de remettre le filtre a huile en conservant les sondes de t° et de pression sur la plaque sandwhich.

Il me faut donc envisager une autre solution, filtre plus court (le plus simple si ca existe) ou montage sur porte filtre, mais quelles sont les pieces necessaires pour le montage sur porte filtre ?
Filtre court, regarde dan les truc de compet style GT2i, BPS, Oreca.
Elise S160 VVC
Mc Leod

Message par Mc Leod »

Salut, j'ai une petite question au sujet des capteurs de ce porte filtre.

D'origine il n'y a bien que le capteur de pression (noir) qui déclenche une alarme sur le stack en cas de pression (trop) basse ?

> Car pour mon swap j'ai tout démonté, et je me suis apperçu qu'il y avais deux connecteurs sur le faisceau moteur (un sur le capteur de pression, et un autre qui ne sert pas, maintenu avec un collier au faisceau) :

Image

C'est votre cas aussi ?

Car en épluchant le workshop Lotus / Rover, j'ai trouvé ça :

Image Image

C'est probablement précablé sur la faisceau moteur, mais pas sur le faisceau habitacle, jusqu'au Stack je pense :?

Je dis ça, car sur le K16 de MG135 que j'ai ; il y a un second capteur, mais qui ne ressemble pas du tout aux autres avec le connecteur rectangulaire !
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

julius0612 a écrit :
Z_de_Suisse a écrit :Hier journee mecanique avec montage du collecteur Janspeed. Manque de bol, au remontage je constate qu'il m'est impossible de remettre le filtre a huile en conservant les sondes de t° et de pression sur la plaque sandwhich.

Il me faut donc envisager une autre solution, filtre plus court (le plus simple si ca existe) ou montage sur porte filtre, mais quelles sont les pieces necessaires pour le montage sur porte filtre ?
Filtre court, regarde dan les truc de compet style GT2i, BPS, Oreca.
Une référence Purflux ou Mann, ça t'irait aussi ? :mrgreen:
Elise S1 111S
Spildoom

Message par Spildoom »

Cubitus111 a écrit : Une référence Purflux ou Mann, ça t'irait aussi ? :mrgreen:
Toi aussi tu es un sacré lève-tôt 8-)
HS on:Ma lolo va bientôt subir une révison complète,et rien que l'idée de pouvoir bosser dessus dans un endroit ou je devrai avoir pas mal de place me met la banane :mrgreen:
HS off
Image
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

Dans ce cas précis, c'était plutôt couche tard. '^^
Elise S1 111S
Répondre