Ben moi j'ai le porte-filtre avec les deux sorties pour le radiateur d'huile et deux emplacements avec la petite vis.
Voulant rajouter le capteur de pression d'huile, j'ai essayé d'utiliser l'un des emplacement situé en haut, mais la sonde de passe pas à cause de l'alterno. J'ai donc acheter un raccord en alu en T vendu chez EP pour mettre le manocontact d'origine et la sonde spa sur le même emplacement.
J'ai donc monté ce raccord en T avec un mastic d'étanchéité de qualité pro. Mais il s'est avèré qu'avec ce montage, les sondes ne passent pas non plus.
En retirant le raccort en T (le lendemain), son filetage s'est foiré, emportant une partie du filetage du port-filtre avec lui. Est ce qua ca vient de la qualité du T ou d'une trop forte dose de mastic...?
J'ai donc commandé un nouveau porte-filtre (bien que le premier soit réparable en trouvant un taraud 1/8 NPT, mais pas le temps) (grosse sueur quand une des vis du porte-filte à presque failli se casser dans le bloc) et je vais mettre une petite durite avia avec un T au bout et les deux sondes fixées comme il faut.
En conclusion, je pense qu'il faut mettre du mastic d'étanchéité (attention, pas du frein filet!!!!) mais pas trop et ne pas trop serrer!!