Exige Club Racer KomoTec 280cv

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
girolfe

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Message par girolfe »

c5lolo a écrit :en géneral l'avant est plus bas que l'arrière de 10mm mais surtout jamais l'inverse...
C'est clair... c'est ce qui me semblait... ou alors tu te la joues Mad Max :twisted:

Je ne comprends pas comment le précédent détenteur a pu lui appliquer un tel réglage ! Je me réjouis de la conduire à nouveau avec à la fois cette config -1cm devant et surtout ces nitrons qui vont tout déchirer (sauf la glissière j'espère :shifty: )
c5lolo

Message par c5lolo »

nitron produit une qualité exceptionnelle, après les amortos la voiture à reçu une paire de toelink de chez eux, c'est vraiment du très haut de gamme.
Tu ne seras pas déçu
En ressort j'ai du 425/550 c'est vraiment confortable sur route autour de -12. Je suis rentré l'autre jour par la route avec le réglage piste autour de - 7 et c'est pas possible tellement c'est dur. Par contre quelle efficacité sur circuit!
Fait bien attention à tout de suite choisir ta hauteur de caisse lors de la commande car contrairement à ce que bcp pensent la hauteur n'est pas vraiment réglable (sauf option)
Elise sc 2009
girolfe

Message par girolfe »

c5lolo a écrit :nitron produit une qualité exceptionnelle, après les amortos la voiture à reçu une paire de toelink de chez eux, c'est vraiment du très haut de gamme.
Tu ne seras pas déçu
En ressort j'ai du 425/550 c'est vraiment confortable sur route autour de -12. Je suis rentré l'autre jour par la route avec le réglage piste autour de - 7 et c'est pas possible tellement c'est dur. Par contre quelle efficacité sur circuit!
Fait bien attention à tout de suite choisir ta hauteur de caisse lors de la commande car contrairement à ce que bcp pensent la hauteur n'est pas vraiment réglable (sauf option)
Donc quand tu parles de -7 ou -12, j'imagine que tu fais référence au nombre de clicks depuis la position la plus dure ?
Merci pour le conseil concernant la hauteur de caisse. En fait je pense ne pas avoir fait expres de commander juste... ci-dessous le lien vers les amortos.
http://www.elise-shop.com/nitron-ntr-tr ... 02011.html

C'est stipulé -40mm dans l'intitulé du produit mais j'ai coché la case "yes please" concernant une sombre histoire de "height adj. platform"... donc j'imagine que ça va le faire ! Petite précision, j'ai choisi des simple voie... j'ai pas envie de me perdre dans des réglages sans fin au point que tu doives t'arrêter tous les 2 tours pour régler, régler et rerégler...

Tu as quoi comme modèle sur la tienne ? Comment as-tu réglé les avants par rapport aux arrières ? As-tu une barre anti-roulis réglable ?
gregus

Message par gregus »

D'ailleurs vous savez ou trouver les documents proprent aux nitrons, sur le site il y a 0 doc :shock: :shock:
Bleue c'est gay
BX

Message par BX »

girolfe a écrit :
c5lolo a écrit :nitron produit une qualité exceptionnelle, après les amortos la voiture à reçu une paire de toelink de chez eux, c'est vraiment du très haut de gamme.
Tu ne seras pas déçu
Donc quand tu parles de -7 ou -12, j'imagine que tu fais référence au nombre de clicks depuis la position la plus dure ?
Merci pour le conseil concernant la hauteur de caisse. En fait je pense ne pas avoir fait expres de commander juste... ci-dessous le lien vers les amortos.
http://www.elise-shop.com/nitron-ntr-tr ... 02011.html

C'est stipulé -40mm dans l'intitulé du produit mais j'ai coché la case "yes please" concernant une sombre histoire de "height adj. platform"... donc j'imagine que ça va le faire ! Petite précision, j'ai choisi des simple voie... j'ai pas envie de me perdre dans des réglages sans fin au point que tu doives t'arrêter tous les 2 tours pour régler, régler et rerégler...

Tu as quoi comme modèle sur la tienne ? Comment as-tu réglé les avants par rapport aux arrières ? As-tu une barre anti-roulis réglable ?

si tu as achete les track days pros en configuration de base, tu auras des ressorts 500- 600 avec helpers a l arriere. c est donc un set up un poil plus dure que C5lolo.
remarques qu a ce niveau de ressort, seule la position la plus dure de la BAR a encore de l effet, la susepension aide deja beacoup a controler le roulis a ce niveau de ressort.

Il faut aussi remarquer la nouvelle tendance dont tu beneficies avec ces nouveaux kit nitrons, c est la reduction asez forte de la difference de tarage avt/ arriere.

jusqu a il y une saison ou 2, la plupart recommandait des difference allant des 150 a 200. Maintenant, l ecart se reduit, et comme dans ton kit nitron, on est souvemt a des ecarts de 100-125 entre avant et arriere.
En elise trophy, certains vont meme jusqu a a peine 50.
c5lolo

Message par c5lolo »

40mm c'est le diam des amortos
avec ça en moins tu serais autour de 9cm de garde au sol en clair tu sors pas du garage....
je ne descendrais pas sous 120/130mm sinon après tu pries quand tu vois un ralentisseur.
Pour nitron leur site est un peu pauvre mais par mail avec Dora Waller on peut tout arranger.
A ce propos
Dora Waller <Dora@nitron.co.uk>
Elise sc 2009
girolfe

Message par girolfe »

On peut seulement s'arranger avec elle par mail ??? :wink:
Oh de toutes façons la commande est déjà passée et je leur fais confiance... ils vont pas me la mettre en configuration "chasse neige"...
Effectivement 40mm de moins ce serait un peu bas...
girolfe

Message par girolfe »

Merci pour ces infos messieurs. Apparement les amortos viennent avec des ressorts Eibach... On m'a juste déconseillé de poser les race pro que je voulais commander puisqu'il paraît que c'est assez casse gueule lorsqu'il pleut sur route ouverte (j'utilise la Lolo pour aller jusqu'au circuit... ça fait partie du plaisir...)

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des configs (nombre de clicks) à me transmettre pour un réglage circuit ?
c5lolo

Message par c5lolo »

commence par vérifier le nombre de clics dispos entre l'avant l'arriere
chez moi c'est avant 24 arriere 21 clics
je fonctionne en %
route environ 45% piste 60-66% l'avant plus dur sur route et quasiment equivalence sur circuit
Elise sc 2009
girolfe

Message par girolfe »

Tu ne seras pas déçu

J'ai posé la question au vendeur à ce sujet et il me répond :

Don't worry, you don't need to spec out the dampers or the ride height. There's been a big myth about all this and that's why Nitron came up with the new range of products.
The height of the car is adjustable on these dampers. Although you won't be able to run stock ride height, you can adjust in a rather wide band. For NTR TDP dampers, you'd be looking at 115/125 as optimum, but as mentioned, you could go lower (down to 110) or higher)
The lowest possible ride height will not be limited by the Nitrons by by the tyres rubbing the wheel arch liners. This is all depending on the dampers and springs, but also on the camber setup of the car. More negative camber means you can go lower.
girolfe

Message par girolfe »

c5lolo a écrit :commence par vérifier le nombre de clics dispos entre l'avant l'arriere
chez moi c'est avant 24 arriere 21 clics
je fonctionne en %
route environ 45% piste 60-66% l'avant plus dur sur route et quasiment equivalence sur circuit
Merci pour ces conseils !!!
c5lolo

Message par c5lolo »

je ne mets pas en doute la parole du vendeur, mais je peux te garantir que pour descendre à 110 j'ai mon ressort avant qui se retrouve à pas loin d'un centimetre de sa coupelle en position détente. Ca peux pas fonctionner sans helpers et encore bonjour le risque de talonnage.
Le seul système pour faire une vraie hauteur de caisse variable c'est le bottomeye en option sur les trois voies
Elise sc 2009
BX

Message par BX »

girolfe a écrit :[
The lowest possible ride height will not be limited by the Nitrons by by the tyres rubbing the wheel arch liners. This is all depending on the dampers and springs, but also on the camber setup of the car. More negative camber means you can go lower.
j aime beaucoup Yvo, mais la il prends quand meme le probleme un peu a l envers:)
la PREMIERE chose que l on choisit quand on met un chassis au point, c est la hauteur de chassis a laquelle on veut la voiture.
En fonction de ca, on choisit l amortisseur qui convient pour fonctionner a la hauteur voulue.

Je pense honnetement que les Nitrons nouvelles moutures doivent comme il le dit , passer sans probleme a 110, il faut garder a l esprit que la gamme Nitron a ete revisee en profondeur il y a quelues semaines a peine, et je sais qu il y a des changement assez profonds par rapport aux Nitrons de la generation d il y a quelques mois. L huile par exemple, est maintenant differente a partir de la gamme que tu a pris, alors qu avant elle etait le meme dans toute la gamme.

ceci dit, qu il dise que la hauteur depends du moment ou le pneus touche, c est pas tres serieux, car justement on choisit normallement les amortisseurs pour ne pas que ca arrive.
BX

Message par BX »

Pour les raglages, il y des exerices de mises au point "de base' qui peuvent t orienter vers le bon.

exemple tu prends un rond point, tu mets tout a une extreme (au plus dure ou au plus mous au choix).
tu tournes auour du rond point, t accelere a un moment l auto sous vire, tu notes precisement le regime auquel ca arrive.
Uniquement a l avant, tu durcis (ou tu ramolis selon ou t as commencer...) de 2 clicks, et tu repars autour du rond point.
si t es partis aux extremes, tu va des le deuxieme passage pouvoir prendre un peu plus de vitesse avant le sous virage, tu notes a chaque changement le regime atteint.

tu va augmenter le rythmes a coup sure pendnat 6-7 clicks, et puis a 2- 3 clicks pres tu passeras a la meme vitesse, puis en continuant a augmenter les clicks, a un moment tu va perdre en vitesse.
donc ca va te donnet une fenetre "optimum" d environs 4 -5 clicks.
c est du degrossissage mais en pratiques cette fenetre d environs 4 cliques, est a 90% de chance la meilleur fenetre pour toutes les conditions. donc tu peux commencer sur circuit a jouer dans cette fenetre la, tu seras forcement dans le bon.

un fois que tu a regle l avant, tu fais pareil avec l arriere, la c est plus en fonction du comportement que tu veux tu va definir la fenetre dans le rond point.

donc un rond point, et au moins 2 heures a chipoter, et t auras un reglage de base deja excellent et personaliseer a ta voiture, tes pneus, tes pressions, et ton poid.
girolfe

Message par girolfe »

Merci pour ces infos... J'espère arriver à un réglage avant qu'un "cot cot" me ponde une contravention :lol:
Effectivement concernant Yvo, c'est assez dingue ce qu'il écrit !

J'espère recevoir ces amortos cette semaine, il faut absolument que je les aie pour aller tourner à SPA et à la Nordschleife mi juillet !!!! :shock:
Répondre