Conversion moteur Honda K20a
-
Nicolas106r
Re: Conversion moteur Honda K20a
Attention quand même, on a deja vu pas mal de K20 et F20(S2000) avoir les palier d'aac usé voir hors côte avec moins de 100 000km, c'est un très bon moteur, comme les B16 et B18 mais ils ont aussi leur faiblesses (guide de soupapes avec 5/10eme de jeu a 100 000km pour les B16 et B18 vu bon nombre de fois) pourtant les gens utilisent des huile de qualité, castrol, igol, motul

L&L Performance
Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme
www.ll-performance.be
Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme
www.ll-performance.be
Vu la puissance pour un 2L, je trouve normal de faire un bon rebuild sous les 100K km. Encore plus pour les versions compressés. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus excessif non plus! Après il ne faut pas non plus faire trop de "mythe" sur ces moteurs. Honda est certainement un des meilleurs motoristes au monde mais il y a de bon nombre de casse en utilisation piste (déjaugeage si pas de carter cloisonné) sur les très gros appui répétés etc.. J'ai pas mal d'ami qui ont eut des soucis de casse sur S2000 (malgré l'upgrade de lubrification du vilo). Ce qui rapporté au final, n'est pas non plus "anormal" car il s'agit tout bonnement d'une adaptation et non sorti tout droit de chez un constructeur pour les swaps Honda. Pour les cardans, apparemment c'est bon d'après un certain ami qui roule en S1 compressé. Juste à upgrader les moyeux d'origine qui bouffent pas mal de roulements. 
Elise S1 JPS
Pour le K20 si je dois y passer un jour ce sera un achat directement en UK (bien plus interessant financièrement) et en plus de ma 111S et son bon vieux K pas si faiblard que ça en terme de fiabilité.