Suis parti ce WE du cote d'Aubagne avec ma nouvelle Lolo...
tout a ete ok, a quelques details pres, que je vous soumets, afin de recueillir vos diagnostics:
tant que l'auto roule, elle stabilise une temperature àqui oscile entre 88 et 93 degres... jusque là tout est ok, isn't it?
mais dans un bouchon à la hauteur d'aix, on est monté à 105 ... pour erevenir à 90 des que l'obstacle a ete depassé...
Arrivé à Aubagne, donc en ville, j'ai ete surpris par le comportment du moteur qui a chaque feu rouge, " reagissait " , le compteur "tours" passant de 1000 à 1500 tours de façon alternative pendant qq secondes...
je ne sais pas si je m'explique bien, mais c etait comme si je m'amusais avec la pedale d'acceleration alors ...que je n'avais pas le pied dessus !
j'ai mis ça sur le compte de l'extreme chaleur , j'ai tout arreté, et une demi heure plus tard, en rallumant l'auto, tt etait redevenu normal... ai je frole le joint de culasse ou est ce une gestion normal du moteur ? n 'ai je pas interet à accelerer la mise en plce d'un variateur se declenchan(t à 82 degres? si oui, avez vous une adresse ou je peux acheter la piece?
autre question : est il normal que la clim se deconnecte par moments sur autoroute? il est meme des fois impossible de la reenclencher... c'est grave , docteur?
ça chauffe!
-
François B
Pas de quoi s'inquiéter.
le ventilo se met en marche à 105° et s'arrête quand c'est redescendu à 92.
Malgré tout, un calorstat taré à 82° ne fait pas de mal.
Voir eliseparts, ou elise-shop.
Cherche dans les topics récents, ça a été abordé il y a peu.
Les variations de régime viennent sans doute de la mise en route de la clim, voire du ventilo.
pas de soucis..
La clim s'arrête toute seule quand elle sature, c'est lotus....
le ventilo se met en marche à 105° et s'arrête quand c'est redescendu à 92.
Malgré tout, un calorstat taré à 82° ne fait pas de mal.
Voir eliseparts, ou elise-shop.
Cherche dans les topics récents, ça a été abordé il y a peu.
Les variations de régime viennent sans doute de la mise en route de la clim, voire du ventilo.
pas de soucis..
La clim s'arrête toute seule quand elle sature, c'est lotus....
- richard_gilmour
Les variations de régime peuvent aussi venir de la valve de bypass du papillon (IACV) le mien était sale, et donc s'ouvrait /se fermait à répetition.. ca fait comme si tu donnais des coups de gazes... ensuite ca se stabilise.
Pas grave à moins que tu ais un charlot à coté de toi et un pôt sport et il est persuadé que tu veux faire la course...
Normallement ca se nettoie au bout d'un moment tout seul, et dans le pire des cas faut le démonter et nettoyer, mais rien ne presse.
Par contre pour les temp°, t'inquiètes pas, c'est toute-à-fait normal..
Pas grave à moins que tu ais un charlot à coté de toi et un pôt sport et il est persuadé que tu veux faire la course...
Normallement ca se nettoie au bout d'un moment tout seul, et dans le pire des cas faut le démonter et nettoyer, mais rien ne presse.
Par contre pour les temp°, t'inquiètes pas, c'est toute-à-fait normal..