je sais on en a deja parlé 150 fois de ce bitoniau notamment sur s1 qui aiment pas la ville et les bouchons-
-temp stable ou pas ?
Je l ai fait mettre par le Garage pont Neuf, et je dois dire que si ca ameliore,ca empeche pas les temperatures de fluctuer .En ville si ca reste fluide, la temp monte vers 90-92 et redescend vite a 85-88-en cas de gros bouchons le temp monte a 102-104, le ventilo se declenche et ca finit par redescendre vers les 92.
-mettre la clim c est utile?: moi tout ce que ca fait, c est augmenter la temperature sur le stack, rien d autre (j ai pas vu la temp moteur redescendre, meme apres 5 minute).Donc jene mets pas le ventilo car ca me fait monter la temp bizarrement: au pire, j attend de franchir les 102 pour le declanchement autom
D ou ma question:Expliquez moi a koi sert et qd est ce que ca sert ce thermostat:
Je pensais que c a evitait justement de voir le temp grimper au dessus de 100, et donc rendait en partie inutile le ventilo
Fo il, comme le preconise Joker, que je change ma sonde bleue pour moins m inquieter ?
remote termostat 82 degres, ca sert qd ?
-
supertony
ollalalalla ... avec ce thermostat !!! Personne qui suit ... c'est pas bien, m'en fout j'ai les noms !
ça sert a ouvrir le circuit d'eau du moteur, pour faire l'echange avec le circuit d'eau du radiateur.
L'ouvrir à une T° plus basse, permet d'avoir de l'eau plus froide dans le bloc, ce qui n'empeche tout de meme de faire monter la T°, puisque l'enclenchement du ventilo est commandé par une mesure sur le deuxieme sonde ... a une T° fixe inscrite dans l'ECU.
Alors à quoi ça sert ?
a reguler une T° ... mais vous inquitez pas ... ça régule bien.
Pour mieux reguler (avoir moins d'amplitude), il faut monter un remote thermostat.
ça sert a ouvrir le circuit d'eau du moteur, pour faire l'echange avec le circuit d'eau du radiateur.
L'ouvrir à une T° plus basse, permet d'avoir de l'eau plus froide dans le bloc, ce qui n'empeche tout de meme de faire monter la T°, puisque l'enclenchement du ventilo est commandé par une mesure sur le deuxieme sonde ... a une T° fixe inscrite dans l'ECU.
Alors à quoi ça sert ?
a reguler une T° ... mais vous inquitez pas ... ça régule bien.
Pour mieux reguler (avoir moins d'amplitude), il faut monter un remote thermostat.