Je suis nouveau et beaucoup de boulot en perspective

Divers général sur Lotus uniquement
supertony

Je suis nouveau et beaucoup de boulot en perspective

Message par supertony »

Bonjour tout le monde.

Je suis un nouveau possesseur d'une lotus elise S2, je suis aux anges car c'etait mon aboutissement de mon garage automobile ...

Mon seul hic et que je viens d'acquerir cette auto qui a subit un accident, d'ailleurs peut etre que son ancien proprietaire traine par ici.

J'ai pas mal de boulot a faire dessus pour la remettre en etat, je ne sais pas encore si j'en fait une auto exclusivement de course ou une auto de loisir.

Le fait est que je vais surement courir avec en circuit et rallye, je suis preneur donc de tout bons plans, pieces d'occaz, neuves discout pour cette auto.

Je vous detaillerais tout le demontage et remontage de la Lotus Elise ... version SuperTony.

Speciales dédicaces a Gipsy et Rocket ;)
francky

Message par francky »

Eh bien supertony bon courage ! ça devrait etre possible car je crois que tu es garagiste....mais calcul bien le budget pour qu'elle ne te coute pas plus cher qu'une auto en bon état d'origine !!! tiens nous au courant :wink:
supertony

Message par supertony »

Je ne suis pas du tout garagiste, je suis informaticien mais passionné par tout ce qui roule et qui se conduit ;), je cours deja en rallye avec une saxo vts grn, et j'ai toute une infrastructure pour reparer et entretenir des autos.

Je me suis deja renseigné sur les tarifs, il est vrai que si je la remonte full d'origine avec remplacement des pieces abimées par des pieces neuves, ça va me couter un max, mais quand meme moins chere qu'une neuve.

Beaucoup de pieces sont reparables, seuls quelques une ne le sont pas qui devront etre remplacer. Et pis pour faire une auto de course, c'est dommage de depecer une lotus neuve ... c'est l'occasion qui a fait le laron.

C'est pour cela que je pense la remonter avec le moins de frait possible, avec de la debrouille et de l'huile de coude.

En tout cas, c'est un projet qui m'excite beaucoup. :D
francky

Message par francky »

Alors bon courage ! ça serait cool si tu nous envoies des photos des differentes étapes de la restauration et notament du point de départ : l'auto accidentée !!
SebM

Message par SebM »

Bienvenu Toni et COURAGE !!!!!!!

Tu es de quel coin ??

Vas y quand tu veux pour les photos ;)
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Salut Supertony,

J'avais vu juste hier soir alors... :wink:

Il serait intéressant que tu dresses une liste des pièces défectueuses afin que nous puissions tu renseigner sur les éventuels substitus ou pièces de remplacement d'occasion.

Les photos sont bien-sûr les bienvenues. 8)

Quel sorte d'accident a subit la ch'tite anglaise ?
Image <- Enter my webSite !
supertony

Message par supertony »

Je suis de Nice, mais la voiture viens du 92 de St Cloud precisement, peut etre quelqu'un qui traine sur ce forum.

On suppose que la petite anglaise aurait percuter un objet dans une corde (type borne kilometrique) et aurait fait un toneau par l'avant et glisser sur quelques metre sur le toit.

En carrosserie, il y a du boulot de reparation, tout semble reparable, sauf la partie inferieure du capot avant qui est très abimée.

Une des fixations du triangles avant droite semble deformé, il va falloir le decoller et le recoller, c'est ce qui me pose le plus souci.

Les 4 vitres ont explosées, j'ai vu qu'il existaient des vitre en polycarbonate.

Au niveau du chassis, une jante avant explosé, triangle inferieur avant, triangle inferieur arriere, barre anti roulis avant dechiré.

Le bas de caisse a un peu etait frotté, ainsi que le deflecteur arriere.

L'arceau central s'est un peu deformé.

Je pense que je vais refaire faire pas mal de pieces composites sur mesure.

Je voudrait en faire une auto exclusive de piste donc tout les conseils et bon plans pour pieces de substitution sont les bienvenue.

Je recup mon apn ce week end et je vous fait une presentation de toute la voiture avant de commencer les travaux.
SebM

Message par SebM »

Et ben... ca va en faire du boulot... courage... :shock: :shock:
Mouse

Message par Mouse »

Arceau déformé...pas bon ça! :cry:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Olivier111

Message par Olivier111 »

Salut et bienvenue Supertony,

Après avoir lu tes posts je me dis qu'il faut avoir un certain courage et pas mal connaissances pour se lancer dans un "chantier" pareil.

Mais bon c'est vrai que de refaire une voiture "Circuit" sur une base d'Elise ça va être génial.

Alors bon courage et surtout tiens nous au courant de l'évolution de ton projet qui va en passionner plus d'un sur ce forum.

A+ Olivier
supertony

Message par supertony »

Y'a un gars qui roule par chez nous en rallye en groupe GT de serie avec une Exige S1. Il coure ce week end, j'espère glaner quelques precieux renseignements.

L'arceau est légèrement deformé, mais les pieds de caisses ou il se fixe n'a pas bougé. C'est deja ça ...
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Il existe un arceau cage FIA pour l'Elise/Exige S2/S3, tu devrais pouvoir glâner des renseignement chez Kumschick
Image
Monté dans les versions "challenge" de la nouvelle Exige toy, mais je ne connais pas le prix.

Je pense que ce sera moins cher que de changer celui d'origine et d'ajouter la partie en A et la traverse FIA (images et prix pour la S1).
Image 460£
Image 820£
Image <- Enter my webSite !
supertony

Message par supertony »

ça c'est de l'arceau !

Je voudrait bien courir avec, je ne sais pas encore en quelle catégorie, mais le GT de serie serait le plus interessant car il permettrait de courir en Rallye et Circuit ... et surtout pouvoir continuer a faire de la ballade de temps a autre.

L'arceau en type A me semble etre homologué, je crois que j'ai vu un site boostage avec laquelle il coure ...

Merci pour le lien, mais je pige rien a l'allemand :(
SebM

Message par SebM »

supertony a écrit : Merci pour le lien, mais je pige rien a l'allemand :(
Mr Fredy Kumschick parle bien le francais ou l'anglais... ;)
supertony

Message par supertony »

Ouf, merci, par contre sur le site, je trouve rien qui parle de l'arceau :(
Répondre