Echappement Elise S2

Divers général sur Lotus uniquement
SebM

Echappement Elise S2

Message par SebM »

Hello,

Bon je vais attendre le 1er service, mais je trouve quand meme que mon Elise est un peu trop silencieuse... meme avec la prise d'air forcée que Kumschick a installé directement... Il faut donc que je regarde pour
un echappement special... Et la les possibilités sont enormes...

J'ai eu l'occasion d'essayer/entendre l'Elise de David (D'Elise, Elise S2 grise),
et c'est assez surprenant, presque meme trop bruyant... :shock: :shock:
Apparement ce pot viendrai de chez Ultra...

Sinon j'ai aussi croisé Richard (Elise S2 bleu), qui lui a un Brooke-Kensington commandé directement en UK...
Le bruit m'a enormement plus et ca me semblait moins violent
que celui de David...

En plus de cela, Kumshick en propose aussi un, je vais d'ailleurs
en parler avec lui lors du 1er service...

Neanmoins je pense que celui de Kumschick et celui d'Ultra
sont largement plus cher que ceux commandés directement
en UK :(

Donc maintenant je suis interessé par tous les avis de proprios
de S2 qui ont montés un echappement special... et je serai
meme interessé a entendre cela en vrai ;)

Merci
A+
Sebastien
sad

Message par sad »

Hello Seb,

Si ça peut t'intéresser, ma Elise est équipée d'un échappement sport qui m'a été fourni d'emblée par Kumschick (Sportauspuff). Le son est plutôt sympa, mais je ne me rappelle plus trop le son original d'une 111S, donc impossible de te dire si ça apporte beaucoup de ce point de vue. Bref, si tu passes dans le coin (St-Sulpice), tu es le bienvenu pour venir écouter par toi-même!

à+,
Sad
Invité

Message par Invité »

Damned j'aurai aussi du dealer ca avec Kumschick... bon moi j'ai pas acheté une 111S, c'est une normal ;)
Invité

Message par Invité »

OUps j'ai oublié que j'etais pas loggué et du coup on sait pas qui c'est... bon ben c'est moi, SebM :D
Gipsy

Message par Gipsy »

Pour t'aider dans ton choix ou alors encore plus te faire hésiter :P :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 159637.htm

@+

Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
SebM

Message par SebM »

Excellent reportage !!! Et le bruit... Splendide !!!!
Bon par contre apres ca les controles techniques, t'oublie...

Donc Silencieux + Cata Sport ca t'a fait combien ???
Et tu le conseillerai aux proprio d'Elise ??

Eh oui ca donne encore plus d'hesitation... :(
Bon moi je pense changer que le silencieux...

Merci Gipsy !!
Olivier111

Message par Olivier111 »

Attention,

Les normes de bruits sont sévères mais actuellement en suisse romande les contrôles de bruit sont rares.

Je travail dans le domaine de l'acoustique et je m'occupe d'équipements de mesures des sons et du bruit.

Je peux donc vous dire que la police fait actuellement des investissements afin d'intensifier les contrôles, le bruit (nous les passionnés appelons ça plutôt la musique) des autos dérangent certains.

Dans cette discipline les amendes sont chères et les caisses sont vides.

Alors sans vouloir peindre le diable sur la muraille, attention à ne pas trop dépasser les normes.

Perso, j'ai remonté mon silencieux d'origine pour le début de la saison (en+ bientôt l'expertise) et malgré le bruit sans rapport avec une auto sportive, je vais peut être attendre un peu avant de remonter mon pot viril.

(Pas) drôle d'époque.
D'Elise

Message par D'Elise »

Mais Seb mais que l echappement tu as vu comme marche déjà la mienne!!!
Et regarde si ce week end tu la sors appel moi!
SebM

Message par SebM »

Olivier --> Donc toi tu me conseillerai de mettre que l'echappement et pas de cata sport ??

D'Elise --> Oui c'est juste, toi tu as seulement l'echappement et ca marche nickel... meme assez bruyant il me semble... le Brooke de Richard faisait moins de bruit il me semble...

Sinon y a aussi Yves (S2 Jaune Geneve) qui vends un echappement et un cata sport JanSpeed... je l'ai contacté pour voir tout ca en vrai ;)
Olivier111

Message par Olivier111 »

SebM a écrit :Olivier --> Donc toi tu me conseillerai de mettre que l'echappement et pas de cata sport ??
Salut Seb.

Je ne te conseil rien!

Je vous rends juste attentif qu'après avoir annoncé une politique de contrôles de vitesse vraiment intensifiée (100 radars automatiques de plus dans le canton de Vaud par ex.) nos pandores sont en train d'étudier une stratégie antibruit tout aussi draconiène.

Mon Elise S1 avec son échappement d'origine fait vraiment un bruit de casserole qui me sape le moral, c'est pour ça que je suis en pleine étude des normes de mesure du service antibruit afin de trouver une solution avec une musique plus sympa, mais qui reste dans la légalité.

Les mesures se font à certains régimes et il y a toujours moyen de trouver une astuce pour que les sons soyent plus virils sans augmenter trop la pression acoustique (un peu comme un équalisation sur un système de sonorisation).

Pour la S2, elle fait déjà un bruit beaucoup plus sympa avec son équipement d'origine, donc je pense que tu auras beaucoup moins de peine que les propriétaires de S1 à trouver ton bonheur sonore.
SebM

Message par SebM »

Merci Olivier pour ces details... En fait je trouve justement que mon S2 est un peu trop silencieuse, meme si j'ai deja une admission modifié (d'origine par Kumschick)... de ce fait j'aimerai changer l'echappement pour avoir un bruit plus sympa et non pas pour reveiller tout le monde lors de mon passage...

Donc si quelqu'un a un bon compris (bruit sympa + pas trop de soucis avec la police), je prendrai ca... ;) D'ailleurs il me semblait bien que c'etait le cas pour le Brooke-Kensington de Richard...
Mouse

Message par Mouse »

Olivier111 a écrit :Je vous rends juste attentif qu'après avoir annoncé une politique de contrôles de vitesse vraiment intensifiée (100 radars automatiques de plus dans le canton de Vaud par ex.) nos pandores sont en train d'étudier une stratégie antibruit tout aussi draconiène.
Tu veux me faire pleurer ou quoi!? :shock: :cry:
Mon Elise S1 avec son échappement d'origine fait vraiment un bruit de casserole qui me sape le moral
Pareil... :(
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Mouse

Message par Mouse »

STP, dis-moi que c'est un poisson d'avril ces radars et contrôles! :lol:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
SebM

Message par SebM »

Mouse a écrit :STP, dis-moi que c'est un poisson d'avril ces radars et contrôles! :lol:
Malheureusement je ne pense pas :(
Gipsy

Message par Gipsy »

SebM a écrit :Excellent reportage !!! Et le bruit... Splendide !!!!
Bon par contre apres ca les controles techniques, t'oublie...

Donc Silencieux + Cata Sport ca t'a fait combien ???
Et tu le conseillerai aux proprio d'Elise ??

Eh oui ca donne encore plus d'hesitation... :(
Bon moi je pense changer que le silencieux...

Merci Gipsy !!
Disons que l'ensemble silencieux+ cata sport tourne autour de 1200€ (voir moins...) C'est du sur mesure fait main avec un inox d'excellente qualité (supérieur à supersprint, remus et tutti quantti...)

Je le conseil a tout amateur de belle "musique"... a condition d'avoir des boules quiès dès que tu veux faire plus de 200Km ... c'est vraiment bruyant, mais qu'est ce que c'est bon!!

Point de vu gain en performance, c'est pas vraiment flagrant...

Si tu veux plus d'infos sur MADAC, envois moi un MP.

@+

Gipsy, MADAC POWERED
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
Répondre