Un nouveau à la recherche de sensation

Divers général sur Lotus uniquement
jerome rouge

Un nouveau à la recherche de sensation

Message par jerome rouge »

bonjours ami suisse :wink:

Je viens de vendre mon opel speedster pour me racheter un autre opel speedster, mais celui ci ne me convennait pas, donc j'en cherche un autre...d'opel speedster .

Pas trop dur de suivre??? :P

mais entre temps, l'envie d'une lotus elise mk1 me fait le meme effet.....qu'un rencart avec leatitia casta, c'est pour dire.
Mais comme je connais laetitia casta que sur papier glacé, l'elise c'est la meme chose...et je viens demander l'avis de possesseur pour connaitre un peu plus la bète.

Donc j'aimerai connaitre le caractère du moteur de la 120ch, si c'est comme l'opel, moteur coupleux mais sans vie à haut régime.....il monte mais voilà rien d'explosif ou hargneux.
Et aussi l'étagement de la boite de vitesse, je trouve rien dessus? C'est plutot long ou court? J'espère que c'est pas pareil qu'une 111s mk2 avec vmax en 4 :shock:

voilà en gros, pour les sensation du chassis, rien de mieux que le volant et je pense pas etre décu de ce coté là.

ps: j'irai pas demandé au mari de laetitia casta, si elle a un caractère joueur :)
trauma

Message par trauma »

Sur les MK1 j'ai cru comprendre que la 111 "normale" avait une boite longue et les 111S une boite courte. Soit l'inverse des MK2.

J'ai pour ma part une mk1 97 et je ne trouve pas du tout la boite "longue". A part peut-etre le passage entre la 4 et la 5.
Mais mon manque de points de comparaisons (jamais conduit d'autres elises ni de speedys) ne me permet pas de savoir si j'ai une boite normale ou pas.

Toutefois par rapport la mon ex toyota MR-S, qui elle etait affublée d'une boite longue, la boite de ma MK1 parrait plus adaptée.
Image
jerome rouge

et pour le caractère moteur de ta voiture, je parle d'origine......pas avec ligne, colecteur, admi..etc :wink:

tu pourrais me dire tes vitesse intermédiaire , sa pourrait me donner une idée.

Merci :)
fred62

Message par fred62 »

la mk1 a une boite "normale"
la mk1 111S une boite courte
la mk2 la même boite courte
la mk2 111S une boite longue

il n'y a pas beaucoup de différence, en effet, entre la mk1 et la mk1 111S, au niveau boite
juste la 1 plus longue et la 5 plus courte, en gros
puisque en plus Lotus a changé les ponts entre les deux.
(3,9 sur la mk1 et 4,2 sur la mk1 111S)

à titre indicatif, en tirant à 6000,
sur la mk1 on a :
2° à 91, 3° à 129 et 4° à 163.
sur la mk1 111S :
2° à 91, 3° à 123, 4° à 156.

sous toutes réserves.

le Rover est bien dispo à tous les régimes, mais a bien de la peine au dessus de 5500.
une admission et un dé-cat arrangent bien les choses
par contre le VVC de la 111S monte bien à 7000.
jerome rouge

très interressant, merci pour la boite :wink:

part contre tu me fais peur pour la 111, 5500tr et après elle tire la gueule??? :oops:
fred62

Message par fred62 »

5500, c'est le régime de puissance maxi.
oui, après ça n'avance plus trop.
bon, ça n'empèche pas de tirer plus haut, mais ça ne sert pas vraiment à grand chose.
JASENSIODIEZ

Message par JASENSIODIEZ »

C'est vrai que la cinq sur une MK1 120 est un chouille longue ... mais cela la rend plus "confortable" sur des longs trajets, et avec une conso basse
Quand tu roule vite sur des routes de montagne, par exmple, tu ne la passe jamais .

L'interet d'une MK1 120 ne reside pas dans son moteur , bien qu'avec un decata et une admission, il fonctionne tres bien et possede, a mon gout un temperamment plus sportif que le 2?2 du Speedy ;
C'est surtout sa legereté , son comportement dynamique qui te changerons par rapport au speedy .
Un speedy, c'est un chassi d'Elise S2 avec des jantes en 17 a l'avant ... Une ELise S1 se montrera bcp plus "rigolote" a la conduite, avec un arriere train bcp plus mobile ... mais aussi qqes fois plus piégeux.
ELle pardonne moins car sous vire bcp moins
Par contre, quand tu as compris le mode d'emploi ...quel bonheur
Cette auto est tres attachante par son comportement.

Seul inconveniant, la conduite sur le mouillé est plus delicate qu'une S2, a mon gout bien entendu

Le pb est le nvx de finition interieur est bien en dessous d'un Speedy/S2 ..et les sieges cuir d'origine sont tres inconfortables

Si la conduite sur piste t'interresse ,Le deuxieme avantage de la MK1 est que le passage au classique Yoko038 suspat BAR , coutera moins cher qu'une S2 en 048 ( pneus quasi a moitié prix , usure moindre etc etc )

Tu as raison il faut demander a faire un tour dedans , en passager pour voir ce qu'il est possible de faire et en conducteur pour ressentir les sensations.

Moi je viens de vendre la mienne a Doréamon , donc je ne peux te faire un essai :-(
Mais je pense que quelqu'un sur le forum, pourra faire cela pour toi :-)
Au moins, tu saura si il te faut reprendre un Speedy, ou passer a une S1

José
jerome rouge

Après une discution avec supertony au tel, je pense qu'il m'a donné l'envie d'essayer cette belle.

Mon speedy avait des a048 avec 16p devant et un réglage type lotus.

C'est pour ca que je vise la mk1 aussi, un réglage déjà sympa et une légèreté accru.

Peut etre que je risque d'etre des votres très bientot 8)
Arnaud

Message par Arnaud »

Salut Jeje,

bienvenu ici :wink:.
Je renouvelle mon "offre" de faire un tour en Elise "un peu spéciale". Tu es sur Aubagne il me semble ? Mais par contre pour te faire une idée de ce qu'est une MK1 d'origine tu repasseras :lol:.
A+

Arnaud
Répondre