Votre avis sur 3 Elises, laquelle prenez-vous?

Divers général sur Lotus uniquement
Lucky

Votre avis sur 3 Elises, laquelle prenez-vous?

Message par Lucky »

Donc voilà, j'ai vendu ma voiture et je cherche aujourd'hui une Elise.

Ce sera une S1. J'ai 3 pistes pour l'instant:

1. L'elise QED 180 présente dans les anonces ici même:

viewtopic.php?t=1264

A priori bon état, meca et general. Pas de piste (a priori...), base de 111, 35000km, suspension Lotus Sport, freins (disques/plaquettes), prépa QED 180, jantes magnesium (7 ans d'âge) avec A038. Boite longue.
Ensemble de la prépa environ 15000km.

25000€ sans les jantes, 27000€ avec.

2. Une Elise de chez vous, base 111S 60000km, changement du moteur à 30000km par un QED 205ch sur base non-VVC, mais accouplé à la boite courte(prépa de 20000€). Moteur stock VVC sur palette (il a donc 30000km). Aucune autre prépa sur la voiture, pas de piste (à priori sûr). Excellente condition apparement. 42000chf.

3. Une 111S prépa 180ch (j'attends encore les détails), 47000km, 25000€. J'attends une réponse du vendeur encore. Je ne connais pas le passé de la voiture.

A votre avis laquelle serait la plus interressante? Je veux l'utiliser pour la piste et la balade. Mon budget total est de l'ordre de 28-29 K€.

Quid de la fiabilité avec les prépa QED?

Merci à tous pour vos commentaires!!! :lol: :wink:
Kart driver for ever...
Olive

Message par Olive »

avec la deuxième tu joues la sécurité du moteur d'origine sur une palette (en cas de soucis avec l'autre ça peut permettre de quand même rouler...). Et pas de circuit...

Pour le reste je ne m'y connais pas assez.
Key

Message par Key »

Disons que le QED 205CV risque de réclamer bien plus d'attention que les 2 autres. Il est probablement doté de poussoirs mécaniques, qui requièrent un déculassage régulier pour régler les jeux. Pour un usage exclusivement piste, ça passe encore. Pour la balade, c'est trop contraignant et coûteux...

Personnellement, ma préférence irait plutôt sur la 3ème...
Olive

Message par Olive »

+1, techniquement c'est vrai que pour la ballade, il vaut mieyx éviter ce genre de mécanique. Un compromis comme la 3eme semble bien plus judicieux, c'est vrai.
Pschitt

Message par Pschitt »

Key a écrit :...poussoirs mécaniques, qui requièrent un déculassage régulier pour régler les jeux.
Faut pas déculasser pour régler les jeux de soupapes, Key..!!! :shock: :roll:
supertony

Message par supertony »

Enfin je comprend ce que veux dire key ...

205cv dans un 1.8, faut y envisager un entretient regulier poussé. Pas simplement vidange ...

La QED 180 me plairait bien sous réserve de voir les specifs exact ... les autres connait pas, mais les swap moteur j'aime pas.
Lucky

Message par Lucky »

Alors effectivement le QED 205 est en poussoirs méca, et c'est vrai que dans mon esprit, j'ai de gros doutes quand à l'entretien d'un tel moteur... :? sa fiabilité à long terme, etc... En plus elle est stock pour TOUT le reste. Même pas des plaquettes, RIEN. Donc pour la piste, elle est pas prête à rouler. Faut encore remettre des sous dedans.

Quand à l'Elise N°3, elle est allemande, et je suis pas très "confiant" envers les voitures allemandes, surtout qu'une 111S est plus chère normalement, même en Allemagne.. Donc y a-t-il un loup? J'attends des news du prorio...

Pour la QED 180, elle me plait vraiment bien. Pas très kilométrée, prépa faite chez QED directement en angleterre. Le proprio à l'air sérieux, et l'auto est déjà bien équipée (suspension, freins, roues). En plus c'est une prépa reversible: poussoirs hydro, et juste les AAC Q375, les 4 pap, la gestion, et l'echappement complet avec 4 en 1.
Dans le futur, je pense à faire un TT230, donc c'est bien aussi d'avoir un K non VVC dans cette perspective, surtout que je pourrais revendre les AAC et les 4 pap. Mais bon ça c'est plus que du projet, c'est du rêve pour l'instant, mais avoir la possibilité de le faire me plaît bien... :wink:
Kart driver for ever...
jerome rouge

Message par jerome rouge »

On dirait que tu as fait ton choix, pour moi je prendrai aussi celle la :wink:
Lucky

Message par Lucky »

C'est vrai que c'est ma favorite, mais rien n'est joué... :wink:
Kart driver for ever...
JASENSIODIEZ

Message par JASENSIODIEZ »

Pour un tel budget , et une volonté d'utilisation piste, tu as d'autres alternatives :
En restant raisonnable sur le plan fiabilité :
Sur le site du CLF(dont je gere les PA...) , il ya trois Elises equipées du chassis sport , dont une avec boite courte et prepa 160 cx , a 26000 Eu , et l'autre sans la prepa moteur mais avec jantes magnesium ,si je me souviens bien ; la derniere avec nitron yoko boite longue ...a un peu moins cher a 23000 Eu
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=885

Pour un peu plus cher que ton budget , et pour le fun il y a cela
http://www.pistonheads.com/sales/89025.htm

Dans ton budget il y a cela , qui correspond visiblement a ton envie "ultime" :
http://www.pistonheads.com/sales/89119.htm

Pour le reste, je pense vraiment que tu as interet a acheter une voiture deja equipée et reglée(correctement) pour la piste ; car le surcout du "chassis sport Yoko etc " est loin d'etre negliegeable

Je m'avancerais meme a dire, que le plus important est la prepa du chassis, et qu'il vaut mieux acheter un moteur le plus Stock possible mais avec un chassis top(nitron ou LSS, BAR, Jantes larges, Yoko, Pagid, uniball ...) plutot que l'inverse .
Ainsi tu prend qqes sorties (bcp?)pour t'habituer au chassis et essayer de l'exploiter. Et dans un second temps , tu rajoutes de la puissance ; il y a alors plein de solution, c'est pas trop le problème

Savoir si l'elise a besoin de 190 cv pour faire un temps sur piste, je ne e croie pas du tout ; Surtout si tu ne connais pas encore cette auto, mieux vaut en rester a des prepas plus exploitables, du genre 170.
Ou meme rester a 120 et monter juste une boite courte

Le potentiel d'une Elise S1 equipée de bon element chassis et pneus est je pense, ENORME !

José
Lucky

Message par Lucky »

Merci pour vos avis!!!! :wink:

En tout cas on est sur la même longueur d'onde niveau de la phylosophie de la voiture... 8)

Le chassis et sa qualité sont pour moi bien plus important que le moteur. Sinon je prendrais un Z3M!

Mon objectif en achetant une Elise est d'acheter une architecture, une conception "à la voiture de course", et des possibilités d'évolutions énormes en terme de choix de pièces et de connaissance des utilisateurs.

En plus j'ai toujours flashé sur les Elises, je me retourne dessus comme si c'était une McLaren ou une Enzo lol... :lol:

Donc d'un côté c'est bien d'acheter une voiture déjà équipée, mais encore faut-il que ce soit les pièces que je veux. Car de l'autre côté, acheter une voiture stock et l'équiper de ce qu'on veut c'est bien aussi, même si c'est plus cher.
Pour les réglages je fais confiance à Jean-Paul pour me concocter un chassis un top.
Kart driver for ever...
eric 340r

Message par eric 340r »

Dans ton budget il y a cela , qui correspond visiblement a ton envie "ultime" :
http://www.pistonheads.com/sales/89119.htm

attention elle est sur une base d'elise 190 avec une cg qui l'indique donc pas possible d'immat en france.
dommage car elle est belle
route 66 j'arrive !!
Lucky

Message par Lucky »

Pour la TT260 noire, c'est sûr que c'est tentant... :)

Mais en même temps, ça commence à faire beaucoup de chevaux à mon goût sur un K (lol :shock: ), et il y a effectivement cette histoire d'homologation! En France je pourrais pas, et au Luxembourg (Tüv), ça m'étonnerais que ça passe... Et elle est sur Mobile aussi, et beaucoup plus chère:

http://www.mobile.de/SIDMEUd.Eg20fcf0rR ... 1222115054&

Donc 37000€ (mobile) au lieu de 27400€ (prix pistonhead), c'est bizarre quand même, il y a un truc qui m'echappe? Je vais envoyer un mail quand même.

Sinon la jaune belge Type R, c'est bien aussi, mais déjà la caisse a 104000km, l'homologation est très loin d'être évidente voir impossible (sauf si je la laisse en Belgique, immatriculée chez un ami, mais bon bof...), et le prix est hors budget, SURTOUT pour 104000km....

C'est vrai qu'avec cette histoire d'homologation de M****, on retombe toujorus sur ce que disait jasensiodiez: moteur stock et chassis au top.
Kart driver for ever...
eric 340r

Message par eric 340r »

une elise turbo ça pousse tres fort quand meme. et c'est rudement sympa :wink:
route 66 j'arrive !!
François B

Message par François B »

Juste un point : un gars qui fait une prépa 205cv sur une élise et qui annonce que l'auto , n'a jamais fait de piste :shock: :shock: :shock: cela me fait sourir.
Malheureusement le choix n'est jamais évident ( meme en passant par des pros........), mais mon avis serait le meme que josé , un 111S la panoplie des trains (yoko, barres , nitrons) , et il ni a qu'a voir les temps de f Jouve pour comprendre que c'est bien suffisant .
Répondre