En discutant avec Super Tony, nous nous sommes rendu compte que nous avions le même petit "problême" sur la vitre passager. C'est a dire qu'elle ne remonte pa a fond, pas aussi bien que la vitre conducteur.
En démontant le contre fort de porte et en regardant ça de plus pret il semblerait que le problême soit simple..... C'est un soucis d'usine. La cale de blocage (la butée) qui bloque la remontée de la vitre semble être un peu trop basse (3mm). Elle est fixée sur l'équerre dentée.
Je pense racourcir un peu cette butée pour que la vitre vienne affleurer le joint de capote....dès que j'aurais trouvé un Dreemel ou que j'en aurais acheté un (Noël ? )
Par contre dès que mes vitres ne sont plus remontées à fond (aussi bien conducteur que passager) elles vibrent dans les bosses. Ca "cliquote" de partout... µ
bluejedi911 a écrit :Jamais remarqué d'écart non plus...
Par contre dès que mes vitres ne sont plus remontées à fond (aussi bien conducteur que passager) elles vibrent dans les bosses. Ca "cliquote" de partout... µ
Qqun a une solution ?
ça c'est commun a toutes les elise et même speedster. Pas vraiment de solution. On peut rien y faire (j'ai etudié le truc)
(c'est plus quand les vitres sont complêtement en bas pour moi aussi)
pour les bruits qd c'est pas remonte a fond, ya un truc...
j'avais fait un post pour poser la question sur ce forum et qqun m'avait donne un lien avec la solution... j'ai le site sur mon portable du boulot mais pas sur mon ordi a la maison... ne petite recherche devrait permettre de retrouver ca...
Some owners have had problems with stiff window winders and this is to do with the alignment of the winder mechanism. If left unresolved the winder mechanism may fail and it is best to get it sorted out by the dealer, since cars leaving the factory are not always correctly adjusted. In some cases this may simply be the runners surrounding the window are rubbing and a touch of silicon lubricant can be used to alleviate the problem.
The Elise side windows need careful adjustment to avoid leaks with both the hard top and soft top. The mechanism is not very robust and the rubber guides frequently become out of place resulting in very stiff windows. If this happens do not try to force the winder. Another common failure is the glass becoming detached from the lifting mechanism. The glass is fairly loosely mounted and expect a degree of rattle on closing the door and whilst the door is in place. The lack of window surround on the door is tha main contributing factor here but this feature adds to the general air of openess, especially with the windows down.
The best way to get the adjustments right is to put the hood up, so you can align the window with the side roof bars. To adjust the height of the Elise window when closed you need to perform the following steps:
Remove window winder handle.
Remove door trim.
Gently remove the plastic liner.
At this point you will be able see the winder mechanism which is fixed to both the door panel and the aluminium beam. On this beam are the two window height stops (one near the front, one to the rear). Each one is fixed to the beam by two M6 bolts, which when slackened, allow you to adjust the height of the fully closed position.
Replace window winder handle.
A finer adjustment is acheived by using the eccentric adjuster in the mechanism itself. On the large toothed arc that operates the window up & down, there is a circular aluminium 'stop', held in place by an off-centre bolt. This 'stops' the winder moving the mech too far, and is adjusted by a 10mm nut on the back of the stop.
Reassemble.
Pour les vibrations des vitres, on peut me semble-t'il regler ca par l'entremise des deux vis situe en bas de portiere (en prenant soin de ne pas trop en faire au risque de briser la vitre a la fermeture de la porte).
merci Pex, le gars démonte carrement la vitre. Il place des pieces "lotus" sembe-t-il.
@fa=baraduc : oui, Tony m'a envoyé des photos de la notice technique et j'ai commencé a agir sur ces vis. Ca semble apporter un mieux mais les reglages sont durs a trouver.
@fred62 : le lien que tu as mis correspond au réglage de l'"assiete" de la vitre via les 2 boulons au centre. Je l'ai déjà fait. C'est effectivement important mais dans mon cas ça n'a pas amélioré le petit ecart en haut
fbaraduc a écrit :Pour les vibrations des vitres, on peut me semble-t'il regler ca par l'entremise des deux vis situe en bas de portiere (en prenant soin de ne pas trop en faire au risque de briser la vitre a la fermeture de la porte).
ca joue sur les vibrations??? je pensais que ca reglait juste le jour en haut de la vitre...