340R, pédale dure

Divers général sur Lotus uniquement
vsir

340R, pédale dure

Message par vsir »

Voila, j'ai roulé sous la pluie jeudi, j'ai reesayé de la demarrer aujourd'hui et il a bien fallu, 5-6 coups de démarreur avant qu'elle ne démarre, le moteur tournais qcq seconde avant de s'etouffer. De plus j'ai déja remarque ca plusieurs fois, la pédale d'accélérateur était dure, impossible d'accélérer pour faire prendre le moteur... sinon quand elle demarre normalement, je dois attendres qcq minutes avant que la pédale soit utilisable, sinon, elle reste dure inpossible d'accèlèrer ??

Une idée ... ?
JASENSIODIEZ

Message par JASENSIODIEZ »

Salut VSIR

La mienne ne fait pas du tout cela .
Je demarre impeceble. la pedale est comme celle de l'Elise ,tres souple.
Pas de clalage du moteur, meme au petit matin .

Je te conseille d'en parler tres rapidement a Verhiest .
ET va lui faire verifier la pedale ( il existe un upgrade chez ELise Parts) le cable d'accelerateur , sa fixation, son coulissement, sa fixation esur les"trottle bodies" , et le fonctionnement des pipes d'admission .

Je pense que tu es au courant ( par la liste " yahoo/340R") de la mesaventure de Max ...accelerateur full open in a virage, et les consequences malheureuses que cela a eu !

José
JASENSIODIEZ

Sinon, un autre truc , verifie que tu n'a pas d'eau dans un des puits de bougie, ce qui pourrait expliquer le mauvais demarage .
Ta batterie est ancienne ?

José
vsir

Message par vsir »

JASENSIODIEZ a écrit :Sinon, un autre truc , verifie que tu n'a pas d'eau dans un des puits de bougie, ce qui pourrait expliquer le mauvais demarage .
Ta batterie est ancienne ?

José
La batterie a l'air ok, c'est bizzare car je n'avais plus rouler durant 15 jours, et jeudi démarrage nickel, sauf la pédale dure a chaque fois, puis vendredi démarrage difficile ...

P.S : Pour max je suis pas au courant, je suis revenu de vacances apres 15 jours, j'ai fait un nettoyage un peux rapide de ma boite mail ... grave ?
fentuz

Message par fentuz »

JASENSIODIEZ a écrit :..accelerateur full open in a virage, et les consequences malheureuses que cela a eu !
Avec un papillon Alu???? je croyais que ca pouvait arriver seulement avec un plastique deforme???

Pour MAX, il a koi... La voiture c'est pas encore trop grave mais le pilot, c'est autrement plus important....
Image
Image
eric 340r

Message par eric 340r »

pour ma par j'ai monté le systeme du bras de levier au pied sur roulement a bille,et ça va pas mal.
ensuit lubrifie bien la gaine a l'interieur avec du w40 (faut demonter ) et tu verra ça ira niquel apres
route 66 j'arrive !!
JASENSIODIEZ

Avec un papillon Alu???? je croyais que ca pouvait arriver seulement avec un plastique deforme???

Pas UN papilon ...mais quatre papillons , sur une 340 R ! :wink:
José
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Hello !

Je pense qu'une bonne lubrification des commandes de papillons, ou changement de câble des gaz, devrait régler le cas...

Mais c'est bien à savoir, je vais profiter de cet hiver pour vérifier ce point (en plus de la courroie de distribution)
Image <- Enter my webSite !
Répondre