Tout est dans le titre ou presque... je m'interroge sur le type d'huile à utiliser pour refaire le niveau (voir pour vidange).
J'ai une S2 111S (dont un VVC de 160cv).
Merci pour vos conseils éclairés.
Phil

Mon K a toujours tourné avec la Castrol 10W60. Mon utilisation est que routière et voiture au garage au chaud avant départ! Je ne la roule ni en période de canicule ni en période de grand froids.... Vidanges tous les 7'500kils, en consomation pas une goutte d'huile, pas d'usure...Mais elle a que 30'000kils...npapin a écrit :La préconisation Lotus est 15W50 ou 10W60 pour les utilisations plus extrèmes pour le K
Ca me surprend, j'avais toujours cru que plus l'utilisation était intensive plus il fallait un 1er indice bas synonime de bonne viscosité à froid (1er chiffre) et un 2eme indice elevé pour une bonne viscosité à chaud, exemple: 0W60 (je ne crois pas que celà existe)Ze_cat a écrit :ca dépend surtout de ton usage ....
Mode : Route tranquille + arsouille de temps en temps : 5w40
Mode Fast Road+ Sortie circuit ; 5w50 ( on en trouve à Carrefour pour pas chère )
Elise préparée et/ou utilisation sévère : 15w50 .... mais huile "épaisse" longue à chauffer sur route![]()
le tout naturellement en 100% synthètique![]()
voilà
Speedster22 a écrit :Ca me surprend, j'avais toujours cru que plus l'utilisation était intensive plus il fallait un 1er indice bas synonime de bonne viscosité à froid (1er chiffre) et un 2eme indice elevé pour une bonne viscosité à chaud, exemple: 0W60 (je ne crois pas que celà existe)Ze_cat a écrit :ca dépend surtout de ton usage ....
voilà
Donc de la 15W50 pour une utilisation sévere je ne comprends pas
Ok merci pour ces precisions qui recadrentZe_cat a écrit :non, en faite en utilisation intensive on s'en fout un peu de l'indice à FROID .... car on utilise l'auto quand elle est chaudeon tape pas le rupteur sur circuit moteur froid
![]()
En plus, des huiles avec des indices trés larges : par ex. 5w50 (50-5=45) 10w60 (60-10=50) il faut pas mal d'additif pour couvrir la plage d'utilisation et l'huile risque de perte rapidement dans le temps et en utilisation sèvre ses propriètés![]()
bref avec de la 15w50 tu as une huile qui reste à haute T° longtemps.....seul problème : huile épaisse à froid, faut bien laisser le moteur monté en T°