pbme démarrage

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Répondre
Alain Picot

pbme démarrage

Message par Alain Picot »

Bonjour je suis 1 nouveau sur la liste romande et pour mon 1er message je viens réclamer du secours.

Ayant entamé le gd nettoyage d'hiver sur mon Elise S1 de 98, j'ai démonté le masque arrière. Pour cela nous sommes obligés de déconnecter certains faisceaux électriques coté gauche du coffre. Après nettoyage, resserage, remontage. Tout est ok tout fonctionne (clignos, stop, feux, pompe à essence qui "siffle", etc) tout sauf que le moteur refuse de démarrer, le démarreur est entrainé on sent également l'essence, mais pas de démarrage. Rien à signaler comme voyant d'allumé sur le tableau de bord.
J'ai meme fait 1 reset sur le contacteur coté gauche (anti reversement je crois).

Si qq a déjà connu ce genre de pbme, je pense à 1 réinitialisation de l'alarme mais ne sais comment faire.
Merci pour tous vos tuyaux, car une elise propre et nickel c'est bien , mais avec le moteur qui tourne c'est mieux....
Merci d'avance pour vos réponses
Alain
Alain le savoyard
elise
Site Admin

tuyeau de depression

Message par elise »

Salut alain

As tu aussi un petit tuyeau qui vient du moteur et qui se connecte sur le boitier (depression je crois) ?

Si il a une fuite ou mal remis ou bouché ca marche pas ...

tu a mis un coup de spay contact?

La derniere fois que j'ai eu ces symptomes c'etait mon moteur qui etait cassé ! bon ca faisait tout de meme un drole de bruit quand le demareur tournait :-)

Bonne chance..
Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
Alain Picot

Bonjour Olivier, merci pour ton exemple de moteur cassé....Par contre en effet il y a 2 petits tuyaux qui viennent du moteur et qui vont à 1 boitier qui se fixe sur le coté droit en haut du coffre et cela j'ai du le démonter. Je vais vérifier qu'il n'y ait pas 1 prise d'air
A +
Alain
Alain le savoyard
eric 340r

Message par eric 340r »

ESSAI DE mettre un coup de charge a la batterie. une fois ma 340R m'a fait ça et c'etait la solution
route 66 j'arrive !!
Alain Picot

merci pou les réponses mais mon point de démarrage, batterie chargée ou non . Pour l'instant je pense de plus en plus à un pbme de réarmement de l'alarme. Quelqu'ub a til la procédure pour faire un reset de l'alarme.
On me dit 4 fois avec le bouton droit, parfois c'est clé sur cotact et 5 fois bouton gauche, au secours.....
Merci d'avance
Alain
Alain le savoyard
elise
Site Admin

alarme

Message par elise »

mais quand tu clique sur le bouton de déverrouillages de l'alarme contact mis, ca eteinds la lumière rouge au tableau ou pas?

Si oui a mon avis c'est pas ca ton problème ...

Hébergement
Alain Picot

Oui Olivier lorsque je déverouille l'alarme le voyant rouge du tableau de bord s'éteint.
Par acquis de confiance j'ai mis la batterie à chargée ce soir bien qu'elle soit en permanence sous tension d'un micro chargeur à faible intensité

Alain
Alain le savoyard
Pschitt

Message par Pschitt »

Pour info, ce que tu appelles le contacteur "anti-retournement" est un contacteur à intertie qui coupe la pompe à escence en cas de choc. Ainsi, si tu entends la pompe tourner, il n'est pas en cause.

Il semble donc que ce soit l'allumage. L'as-tu contrôlé ? Tout d'abord en vérifiant l'arc sur une bougie ? Si négatif, en regardant si tu as du 15 sur la bobine ? etc...

A mon sens, pas d'autre moyen que de progresser selon la logique du bottom-up... même si tu as raison de checker au préalable l'aspect alarme par un reset.

Bon courage ! :roll:
Alain Picot

merci pour les tuyaux. En effet après test il s'agit bien d'un pbme d'allumage. Je n'ai pas d'étincelle aux bougies. Je vais tester l'intensité sur la bobine. Croyez vous que cela puisse provenir du boitier?
Alain
Alain le savoyard
elise
Site Admin

Message par elise »

je pencherais vraiment plus pour un problème au niveau du boitier (vu que tu as du le débrancher) plutot que de tension sur la bobine ....

Mais en mécanique faut se méfier des fois c'est vraiment a coté de ce que l'on regarde ....

Hébergement
Répondre