Je me présente (ou plutôt, on se présente !) : DjouleR1 & Blockpass (qui ne va pas tarder à s'inscrire!).
Nous sommes 2 frangins qui vivent et travaillent sur Paris (on ne vit pas dans le même appart, pour ceux qui se seraient poser la question !!!lol)
Nous franchissons le cap pour passer de spectateurs du forum à acteurs !
En effet, nous souhaitons acheter notre Elise R en mars/avril et nous avons quelques questions.
J’avoue, j’étais (DjouleR1) personnellement plus axé sur l’achat d’une grenouille type 964 C2 avec des modifs la rapprochant d’une RS mais bon….il faut revenir sur terre, l’entretien d’une Porsche pour le type d’utilisation que nous envisageons c’est un peu too much pour nous !
Nous souhaitons donc acquérir une Elise R pour tourner le plus souvent possible sur circuit (cad les week ends !).
Nous ne sommes pas les tops tops pilotes qui partent à chaque fois à la chasse aux centièmes mais nous avons déjà quelques heures de limage de bitume à notre actif, principalement sur Subaru Impreza et sur Porsche 996 c2 (je passe les nombreux stages sur Clio Williams, Mégane RS, Spider Renault, Lotus élise, Formule 3….)
Notre future Elise, nous la voyons dans sa version R, noire avec des jantes noires ! Et c’est l’heure de la première question !
Ok, sur circuit, l’esthétique ne prime pas mais bon, quitte à acheter une voiture autant la trouver sexy !
Nous nous sommes arrêtés sur les jantes d’Exige Mk2, néanmoins, celles-ci taillent plus large que celles fournies d’origine sur la R (195 au lieu 175).
- Quelles modifications sont nécessaires pour pouvoir les monter ?
- Quelles conséquences pour le comportement ? L’Elise devient-elle encore plus vive de l’arrière…voire piégeuse (…au sens où la voiture devrait logiquement moins sous-virer) ?
- A part les Yoko 048 d’origine sur l’Exige, les 07 équipant les R existent-ils dans ces dimensions ?
Ensuite, nous ne pensons pas nous lancer dans une top préparation mais juste le strict minimum, à savoir un filtre un air ….et une reprog de l’ECU. Vous avez des conseils particuliers à nous donner sur le sujet?
Question subsidiaire :
Nous n'allons pas tourner en slick (faut bien arriver jusqu'au circuit!) néanmoins, faut-il envisager des dégeaugages possibles en utilisation intensive? Cloisonnement du carter / accusump?
Voili voilou pour les premières questions!
Merci au webmaster pour ce super site ainsi qu'aux internautes lotusiens faisant vivre ce forum!
Et merci pour vos réponses!
Bon week end.
@+
DjouleR1 & Blockpass