Quel temps super pour la saison, je viens de rentrer de balade. Cette voiture est vraiment un bonheur, un désinhibiteur total, on oublie les petits tracas de la vie à son volant...
Comme je l'avais laissé sous-entendre dans l'introduction de ma présentation (cfr Un nouveau belge parmi vous ), je sollicite à présent votre opinion "objective" sur un sujet qui me tient à coeur, à savoir comment puis-je descendre mon Elise de quelques centimètres sans nuire au chassis?
Lorsque je suis allé prendre livraison de ma "belle", il y avait une Exige S dans le showroom. La mienne avait l'air d'un 4x4 à ses côtés!
Vous devez savoir que j'ai cassé ma tirelire pour ce rêve de gosse car j'ai tout d'abord craqué pour l'esthétique de l'Elise, les sensations qu'elle procure viennent ensuite.
De ce fait, j'aimerais beaucoup restreindre méchamment l'espace énorme qui sépare le pneu du bord de l'aile, 4cm à l'avant!
Au départ, je m'étais dit que des ressorts courts H&R feraient l'affaire. Mais que nenni!!! Car on m'a clairement dit que contrairement aux autres voitures, il ne fallait pas le faire sur la Lotus sous peine de nuire au chassis ainsi qu'au rendement dynamique de la voiture.
Quand je vois le profil de la mienne et que je le compare à certaines S1 qu'il y a sur ce site, notamment celle de NIKO, je suis dépité.
Je m'en remets donc à vous et à vos conseils. Sachant que ma voiture roule chaque jour, et qu'elle ne servira pas à faire de la course, que dois-je faire pour la descendre de 2 à 3 cm?
Il n'est donc pas nécessaire de me proposer un kit combiné "hautes performances" à 3.000 euros puisque de toute façon, je ne suis pas et ne cherche pas à devenir un pilote!
J'attends vos témoignages ainsi que vos précieux conseils de passionnés, avec éventuellement les références et prix de ce que vous me proposerez.
Au plaisir de vous lire
Oli le belge
PS: Après avoir parcouru les différents forum de ce site, je sais que vous avez déjà traité ce type de sujet, mais je n'ai rien touvé concernant la nouvelle Elise S.