Fuite d'huile

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
biGs`

Fuite d'huile

Message par biGs` »

J'ai une légère fuite d'huile au niveau de l'accolage entre la boite et le moteur.
C'est grave docteur?

J'aimerais donc vérifier le niveau d'huile de boite.. J'ai repéré une jauge mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement.

Dernière chose : ne serait-il pas plus pratique de créer une nouvelle section "Moteur" dans le forum?

(Je viens de finir le montage d'un échangeur Huile-Eau.. Cable Alfano ce we et puis en route pour le premier trackday de l'année!)
npapin

Message par npapin »

Pour info, j'ai la même chose de manière chronique depuis plus d'un an

J'ai déjà à mon actif 1 remplacement de joint spi sous garantie, puis un autre il y a peu, et ça fuit toujours....

C'est de l'huile moteur pour moi....
fred62

Message par fred62 »

tu as un bouchon de remplissage à coté de la sortie d'arbre gauche, qui sert aussi au niveau. (à ne pas confondre avec celui qui est dessous l'arbre et qui sert à la vidange)

c'est rare d'avoir une fuite de boite, non? souvent il s'agit d'une fuite moteur qui coule le long du cater et qui fait croire que c'est le joint de boite.
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

J'avais déjà eu ca 1x lors de ma sortie à Spa, 4 x 20 min sous un soleil enorme et + de 30°. Depuis, plus rien rien rien,... mon garagiste n'as pas su trouver la cause :?:

Niveau d'huile moteur, ok, boite ok... :!:
biGs`

Message par biGs` »

Merci pour vos réponses (et désolé pour mon retard)..

Je vais essayer de retirer de fond plat et de regarder plus en profondeur pour voir d'où ça vient parce que c'est quand même un peu inquiétant!

J'ai été rouler à Zolder aujourd'hui et fin de journée l'huile s'est bien répandue sur le fond.. Difficile de savoir s'il y en a beaucoup ou pas! Peut-être un problème du côté de la plaque sandwich que j'ai rajouté pour mettre l'échangeur Laminova.

Tant que j'y suis, le témoin de batterie qui s'allume par intermitence, ca veut dire que c'est la courroie d'altenateur, l'altenateur.. ou la batterie qui foire?
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

biGs` a écrit : Tant que j'y suis, le témoin de batterie qui s'allume par intermitence, ca veut dire que c'est la courroie d'altenateur, l'altenateur.. ou la batterie qui foire?
Beh si t'a vraiment une fuite c'est possible que tu en as pris sur la courroie qui dérappe du coup la lumière- en général la lumière s'allume quand les volts sont trop bas, alors soit courroie, soit alternateur et en dernier batterie ou mauvais contact.

Si tu as pris de l'huile sur la courroie par contre change-là ne garde pas la même...
biGs`

Message par biGs` »

Finalement c'était un joint qui avait été mal replacé au remontage du moteur (joint de vilebrequin si je me souvient bien)..
Répondre