J'ai une légère fuite d'huile au niveau de l'accolage entre la boite et le moteur.
C'est grave docteur?
J'aimerais donc vérifier le niveau d'huile de boite.. J'ai repéré une jauge mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement.
Dernière chose : ne serait-il pas plus pratique de créer une nouvelle section "Moteur" dans le forum?
(Je viens de finir le montage d'un échangeur Huile-Eau.. Cable Alfano ce we et puis en route pour le premier trackday de l'année!)
Fuite d'huile
tu as un bouchon de remplissage à coté de la sortie d'arbre gauche, qui sert aussi au niveau. (à ne pas confondre avec celui qui est dessous l'arbre et qui sert à la vidange)
c'est rare d'avoir une fuite de boite, non? souvent il s'agit d'une fuite moteur qui coule le long du cater et qui fait croire que c'est le joint de boite.
c'est rare d'avoir une fuite de boite, non? souvent il s'agit d'une fuite moteur qui coule le long du cater et qui fait croire que c'est le joint de boite.
- bluejedi911
Merci pour vos réponses (et désolé pour mon retard)..
Je vais essayer de retirer de fond plat et de regarder plus en profondeur pour voir d'où ça vient parce que c'est quand même un peu inquiétant!
J'ai été rouler à Zolder aujourd'hui et fin de journée l'huile s'est bien répandue sur le fond.. Difficile de savoir s'il y en a beaucoup ou pas! Peut-être un problème du côté de la plaque sandwich que j'ai rajouté pour mettre l'échangeur Laminova.
Tant que j'y suis, le témoin de batterie qui s'allume par intermitence, ca veut dire que c'est la courroie d'altenateur, l'altenateur.. ou la batterie qui foire?
Je vais essayer de retirer de fond plat et de regarder plus en profondeur pour voir d'où ça vient parce que c'est quand même un peu inquiétant!
J'ai été rouler à Zolder aujourd'hui et fin de journée l'huile s'est bien répandue sur le fond.. Difficile de savoir s'il y en a beaucoup ou pas! Peut-être un problème du côté de la plaque sandwich que j'ai rajouté pour mettre l'échangeur Laminova.
Tant que j'y suis, le témoin de batterie qui s'allume par intermitence, ca veut dire que c'est la courroie d'altenateur, l'altenateur.. ou la batterie qui foire?
- richard_gilmour
Beh si t'a vraiment une fuite c'est possible que tu en as pris sur la courroie qui dérappe du coup la lumière- en général la lumière s'allume quand les volts sont trop bas, alors soit courroie, soit alternateur et en dernier batterie ou mauvais contact.biGs` a écrit : Tant que j'y suis, le témoin de batterie qui s'allume par intermitence, ca veut dire que c'est la courroie d'altenateur, l'altenateur.. ou la batterie qui foire?
Si tu as pris de l'huile sur la courroie par contre change-là ne garde pas la même...