Clim or not clim? Désolé de choquer les puristes!

Divers général sur Lotus uniquement
DjouleR1

Clim or not clim? Désolé de choquer les puristes!

Message par DjouleR1 »

Salutatous! :D

En premier lieu, je tiens à m'excuser de poster une telle question.
Amis puristes, ne soyez pas outrés!!! :wink:

Donc, pour ceux qui n'auraient pas suivi (et c'est normal!), je compte acheter une Lotus avec mon frère.
A la base nous sommes partis sur une Elise R mais au fils de notre recherche nous sommes arrivés sur une belle Exige.....mod 2006, pack sport.......etc! Bref, une perle!

Le hic, c'est qu'elle n'a pas la clim.
Moi, je m'en fiche un peu mais pas mon frangin; aussi, je souhaiterais avoir votre feedback! (en particulier => VOUS! Posesseurs d'Exige!)

L'absence de clim est-il supportable? En été, est-ce que ce n'est pas la mort? Sachant que nous souhaitons faire du circuit avec, est-ce qu'on ne ressort pas cuit dès la première session ensoleillée?

Je ne vous demande pas des arguments pour convaincre mon frère; je veux seulement des avis objectifs sur le sujet.
C'est un budget et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise!

Merci d'avance pour vos réponses! Et bon week end!

@+

DjouleR1
@+
Les frangins
www.brothersteam.fr
jerome rouge

Message par jerome rouge »

sans etre extremiste, mais pose toi plutot comme question......es ce que mon budget va permettre de mettre des nitrons???

Dis à ton franguin de pas acheter une lotus, mais plutot une porsche...
fentuz

Message par fentuz »

jeje_speedy a écrit :sans etre extremiste, mais pose toi plutot comme question......es ce que mon budget va permettre de mettre des nitrons???

Dis à ton franguin de pas acheter une lotus, mais plutot une porsche...
Jeje a pas tord
Image
Image
DjouleR1

Message par DjouleR1 »

On sort justement d'une porsche et c'est pour ça qu'on en vient à la Lotus.
Light is right.....ça, je ne le remets pas en question.

Je veux juste dire que si c'est pour sortir à moitié blanc après une session de piste en été (sachant qu'on se sera tapé 300 bornes pour aller sur le circuit et qu'il y en a 300 autres au retour)......je peux comprendre que ça fasse mal de lacher 40K€.

Aussi, à ceux qui ont un Exige, est-ce que c'est réellement supportable sans clim ou est-ce qu'il faut être kamikaze ascendant témérère?!

Ca ne tiendrait qu'à moi, je signerai tout de suite mais je peux comprendre l'opinion de mon frère qui s'il a besoin de confort reste un puriste dans l'âme comme on n'en fait plus!lol

Merci pour vos réponses, again and again!

@+

DjouleR1
@+
Les frangins
www.brothersteam.fr
Arnaud

Re: Clim or not clim? Désolé de choquer les puristes!

Message par Arnaud »

Entre...
DjouleR1 a écrit :Le hic, c'est qu'elle n'a pas la clim.
...et...
DjouleR1 a écrit :nous souhaitons faire du circuit avec
je vois comme une incompatibilité :lol:. Ne me dis pas que sur circuit tu envisagerais de rouler avec la clim ? Sacrilège !! Ca me rappelle un copain qui quand il a débuté sur circuit mettait un CD et écoutait la musique... il a vite compris son malheur...

Je sais, ça ne t'aide pas dans ton choix, mais je fais partie des puristes qui se demandent presque pourquoi Lotus a mis la clim au rayon des options possibles...

Pour moi une Lotus c'est fait pour être léger et "minimaliste".
Luis

Message par Luis »

Hello,alors,j'ai justement une Exige 06 sans clim et j'ai déja roulé sur circuit avec une bonne chaleur et franchement ce n'est pas insupportable,mais peut-être un peu plus fatiguant¨!
Alors voili voilu!
A mon avis c'est un bon choix ! :wink:
Key

Message par Key »

Plutôt sans clim!

En plus du poids et de l'aspect non puriste, la clim présente l'inconvénience de prendre une place non négligeable dans le compartiment moteur. Place qui est bien plus utile pour un radiateur d'huile, pour refroidir... le moteur ;-)

Sinon, tu enlèves le toit... :lol: (sisi, c'est possible)
Adb

Message par Adb »

Moi j'ais la clim et je suis super heureux d'avoir la CLIM :wink:
Skal

Message par Skal »

Bon j'ai une exige 2006 pack sport, SANS clim et franchement je ne l'ai regretté qu'une seule fois ! En été tu enlèves le toit, et sur circuit bin t'es un homme : tu souffres :wink:

Franchement une clim c'est une perte de temps et d'argent, tu ferais mieux de réinvestir les 2000€ de la clim dans une capotte ou un set de jantes pour le circuit.
jerome rouge

Message par jerome rouge »

De toute facon y'a deux écoles de lotus........une qui fait vivre l'autre.

Lotus a réussi à faire une voiture finalement ludique, assez bien équipé......avec la réputation du light is right, qui finalement n'est plus que du passer.

C'est sur, c'est un confort en plus....faut pas se voiler les yeux, mais c'est surement THE question de la nouvelle clientel lotus. :cry: (ne le prends pas mal, je te comprends dans un sens)
fred62

Message par fred62 »

je vois comme une incompatibilité . Ne me dis pas que sur circuit tu envisagerais de rouler avec la clim ? Sacrilège !!
Me semble que la clim s'arrête automatiquement au dessus de 6200 t, non ?
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

qu'elle s'arrête ou pas CLIM :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Adb

Message par Adb »

Moi je m’enfiche je suis contant de l'avoir et si je devrais changer je la reprendrais avec la clim
inside00

Message par inside00 »

moi j'ai pas de clim et content de ne pas en avoir!

En suisse c'est pas obligatoire maintenant des service sur la clim tous le tant de temps?

J'ai vu des voiture avec un macaron avec la date de service de la clim un peu comme pour le macaron anti-pollution??
DjouleR1

Message par DjouleR1 »

Bon, bon, bon....je vois que le sujet fait parler.... :)

Je note que les possesseurs d'Exige (avec ou sans pack sport!!lol) trouvent cela supportable....mais qu'à l'inverse, d'autres ne pourraient s'en passer.
.....
ahlala, c'est pas évident!
Sans compter que si j'avance l'argument du "on n'a qu'à ouvrir les fenêtres"...je vais me prendre le contre argument suivant "ça va pourrir le son de nos vidéos embarquées!" :?

J'ai parlé du sujet avec le vendeur en lui disant ce que j'avais entendu sur le sujet, à savoir que les exige étaient connues pour être de véritable four! Celui-ci m'a indiqué que cela était valable pour les MK1 mais moins pour les MK2 du fait de la modification de l'emplacement/positionnement du radiateur......

Je ne sais pas moi, il n'y a pas des petites buses ici ou là qui permette de refroidir le "cockpit" :?: ???!!

Dans tous les cas, merci pour vos réponses les gars!
@+
Les frangins
www.brothersteam.fr
Répondre