nouveau membre... nouvelle voiture !

Divers général sur Lotus uniquement
peter

nouveau membre... nouvelle voiture !

Message par peter »

bonjour à tous !
je suis de la région parisienne.
ancien porschiste après quelques 964, 993 4S, 996, 930 Turbo...
je suis sur le point d'acheter une lotus Exige S2 192 cv.
j'espere juste ne pas être en manque de puissance par rapport à mes joujous d'avant... !

petite question :
le fait d'acheter une S2 Exige de décembre 2004 risque-t-il de me poser probleme au niveau de l'allignement du pédalier ?
j'ai entendu que sur ces années là il était difficile de faire le talon-pointe.

est-il nécessaire, voir obligatoire d'avoir la version avec le radiateur supplémentairen, où peux-t-on tourner sans sur circuit ?

De plus, cette Exige S2 a 12500 kms, le pot Stage2, la capote souple, couleur noire, et je l'acheterai 39000 euros. est-un bon prix ?

merci pour vos précieux renseignements et longue vie au site... :lol:
Olivier111

Message par Olivier111 »

Salut

J'ai une 993 et une Elise S1 120cv, ces autos sont très différentes mais même avec 120cv je ne me suis jamais ennuyé.

Si j'étais toi j'irais essayer une S1 à mon avis bien plus réactive et amusante qu'une Toy.

Bons essais et tiens nous au courant
Luis

Re: nouveau membre... nouvelle voiture !

Message par Luis »

peter a écrit :bonjour à tous !
je suis de la région parisienne.
ancien porschiste après quelques 964, 993 4S, 996, 930 Turbo...
je suis sur le point d'acheter une lotus Exige S2 192 cv.
j'espere juste ne pas être en manque de puissance par rapport à mes joujous d'avant... !

petite question :
le fait d'acheter une S2 Exige de décembre 2004 risque-t-il de me poser probleme au niveau de l'allignement du pédalier ?
j'ai entendu que sur ces années là il était difficile de faire le talon-pointe.

est-il nécessaire, voir obligatoire d'avoir la version avec le radiateur supplémentairen, où peux-t-on tourner sans sur circuit ?

De plus, cette Exige S2 a 12500 kms, le pot Stage2, la capote souple, couleur noire, et je l'acheterai 39000 euros. est-un bon prix ?

merci pour vos précieux renseignements et longue vie au site... :lol:
Hello,alors ....comparaison avec une Porsche...je ne peux rien dire :(
Le pédalier ...ne sais pas :? J'ai un MY06..
Le double radiateur par contre je pense que c'est un plus mais tu peux très bien faire du circuit sans(j'en ai pas :? )et pas de problème particulier!
Juste une petite remarque:
Le pot Stage 2 ce n'est peut-être pas le meilleur...car trop de bruit pour certains circuits,perte de puissance,etc mais bon on aime ou on aime pas!
En tout cas je trouve que c'est une belle voiture :wink:
fred62

Re: nouveau membre... nouvelle voiture !

Message par fred62 »

peter a écrit :(....) le fait d'acheter une S2 Exige de décembre 2004 risque-t-il de me poser probleme au niveau de l'allignement du pédalier ?
j'ai entendu que sur ces années là il était difficile de faire le talon-pointe.( ....)
En fait la pédale de frein a une "course morte" avant que les freins mordent, ce qui fait qu'ensuite elle est un peu trop basse par rapport à l'accélérateur.
il y a moyen d'arranger un peu ça en jouant sur les réglages des deux pédales, un concessionaire doit savoir le faire - section JJ du manuel d'atelier.
(...)est-il nécessaire, voir obligatoire d'avoir la version avec le radiateur supplémentairen, où peux-t-on tourner sans sur circuit ?
Non ça n'est pas vraiment obligatoire.
C'est plus le déjaugeage qui est inquiétant.
(...)le pot Stage2(...)
Comme dit Luis..en plus, il peut être fragile (mauvaise qualité des soudures) à démonter, tu ne tourneras pas à Folembray avec !
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

fred a une nouvelle fois tout dit...
Répondre