Il y avait des problèmes d’à-coups d’arbres à cames sous 3000 trs, la carburation était trop riche, la clim ne marchais pas, les démarrages étaient très long et avec les gaz presque à fond, ralentis à 1300 trs, etc. Bref, la super-galère.
Hé bien tout est résolu, mais pas de la manière que l’on pensait…
Tout d’abord, j’ai rendu le boitier Emerald à PTP, car je l’avais acheté pour la gestion de la clim, et en fait il ne la gère pas plus que l’EFI additionnel…et il me l’avaient vendu pour ça…super le service
Après avoir essayé une dizaine de réglages différents des verniers, sans aucune amélioration … !....(merci, c’est super aussi, les verniers…
Et la voiture marches, du feu de Dieu.
Le ralentis est à 950 trs, pas vraiment d’à-coups sauf vers 1500-1800 trs mais pas gênant, démarrage, carburation, clim, tout est comme d’origine.
Le moteur est très onctueux en bas, très linéaire. Magique. Une très belle poussée constante, malheureusement interrompue par le rupteur d’origine vers 6800. Je trouverai une solution pour ça. Mais comme cela pousse bien assez tôt déjà, ça reste très très exploitable.
Bref, un petit bijou. Je l’amènerai sur le banc ces prochaines semaines, et vous tiendrai au courant.
Pour ceux qui seraient intéressés par le kit PTP, et profiter de mon expérience contactez moi en MP pour avoir des infos pratiques et le budget.