Jeune conducteur sur une Lotus

Divers général sur Lotus uniquement
justonlymanu

Jeune conducteur sur une Lotus

Message par justonlymanu »

Voila je m'explique, la Lotus S1 que je présente ici n'est autre que celle de mon père. J'ai trouvé plus simple de vous la présenter comme étant mon propre pere :roll: Mais le problème n'est pas ici.

Je suis un jeune conducteur (depuis 6 mois), en France je suis donc censé mettre un "A" rouge derrière la voiture pendant 2 ou 3 ans.

1 Que pensez vous quand vous voyez un jeune (j'ai 19ans) dans une Lotus Elise?

2 Pensez vous qu'il faille que ja mette le "A" derrière ou bien cela fait vraiment pretentieux. (sachant que l'amende ne s'eleve qu'à 22euros si je ne le met pas)

Pour ma part je ne prend pas du tout cette voiture pour une voiture de "frimeur", et ne la prend quasiment pas en ville, juste sur les routes de campagne (quand mon père veut bien me la preter :P )

Je suis passionné de mécanique depuis l'age de 12 ans et ai conduit ma premiere voiture à 10 ans (une triumph spitfire MK4 refaite avec mon pere) Je fais également du deux roues depuis 6ans.

Je vous demande ce que vous pensez reelement, et suis prêt à accepter toutes vos remarques

Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir fait aussi long :oops:
Tiffo

Message par Tiffo »

Salut,

Alors là, j'aurais aimé avoir un père comme le tiens...

Pour ton "A" (le "L" belge je présume), ta démarche me fait sourire car elle montre bien que pour certains, dont moi, ce n'est pas si simple de concilier l'amour des belles voitures et le statut qui va avec. J'ai choisi la mienne en British Racing Green pour tenter d'être un minimum discret...

Là où je te suis mal, c'est quand tu dis que tu crains de faire prétentieux : en le laissant ou en l'enlevant ? Tu le feras dans les deux cas selon moi, c'est le prix à payer pour rouler dans l'exception automobile. Il faut passer outre. Laisse-les râler va... Sois stoïque, digne, et surtout prudent au volant ! :wink:
Tiffo
sad

Message par sad »

J'ai conduit (ou plutôt, appris à conduire) pendant 6 mois avec un L bleu collé sur la vitre arrière de mon ex-S2 jaune (donc voyante), et je n'ai jamais eu à faire face à des remarques désobligeantes! Allez, assume et fais-toi plaisir! :wink:
Oli le belge

Message par Oli le belge »

Alors là, j'aurais aimé avoir un père comme le tiens...

Et moi donc!!! Je ne pouvais même pas rouler en mobylette même dans ma rue, avant d'avoir le permis!!! :cry:

Dis-toi que tu as de la chance de pouvoir conduire une Lotus à ton âge, et que tu dois t'en montrer respectueux, ce n'est pas une 205gti! :wink:

Quant aux regards des autres, dis-toi que tu feras inéluctablement des jaloux, même si au fond de toi tu es l'humilité incarnée.
Alors à ta place, et tant qu'à faire, mets le A, cela fera encore plus râler les frustrés en tout genre... :lol:

Vis ta vie pour toi, et pas pour les autres, sinon tu seras malheureux!
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
justonlymanu

Merci de vos reponses qui m'ont fais bien sourire :D En effet mon pere est bien sympa envers moi, il a confiance et il peut (je pense :oops: ) C'est en fait moi qui fait la plupart du petit entretien de cette lolo. J'y tient à mon avis plus que lui. En tout cas merci et bonne route ;)
Lucky

Message par Lucky »

+100000000000000000000000.

L'avis des autres, sur ce genre de truc, franchement tu t'en tapes.... Les jaloux il y en aura toujours. A toi de passer outre et de vivre ta vie. :roll:

Colle ton A sur la vitre arrière et basta. :wink:

Par contre si je peux me permettre de te donner un conseil, GAFFE A LA VOITURE. Une Elise c'est traitre. Dans le sens ou comme toute voiture à moteur central, ca decroche trés tard, ca te met en confiance, mais quand ca decroche... ca decroche! Alors mieux vaut que ca t'arrive sur circuit avec un bac à gravier pour t'acceuillir plutot que sur route avec un platanne... Alors gaffe, fais pas le kekausss. :lol:

Moi j'ai un profil "similaire" au tiens, mis à part que moi ma passion a demarrer à 4-5 ans :lol: et que j'ai pas eu ton père. Mais j'ai aussi conduit trés jeune, j'ai fait pas mal de karting (et je suis pas mauvais...), 25Mkm en conduite accompagnée, etc...
Quand j'ai eu mon permis, je me prenais pour le meilleur pilote du monde, j'avais peur de rien.
Alors c'est sûr j'ai un bon coup de volant, tout comme toi peut être. Mais sans vouloir faire mon demago, la route ce n'est pas un circuit...

Il y tellement d'imprevus qui peuvent se passer...

Ta propre voiture: tu n'est pas à l'abri d'un souci mecanique "caché". Moi j'ai eu mon permis le Mardi, le Mercredi la voiture (205 GTI 1L9), le Jeudi j'étais dans le champ après avoir traversé une cloture en tête à queue. Motif: défaut de répartition de freinage qui ne se voyait qu'en freinage trés appuyé. J'ai entrepris un dépassement (j'avais 10 fois le temps), la route était un peu mouillée, je me dit "gaffe guillaume, tu ne connais pas la voiture", je me ravise donc et freine en me rabattant, et la voiture est partie en tête à queue irratrappable.

Les impondérables: exemple je me suis pris un chevreuil qui a "surgit" du bois. J'étais à 180-190km/h...
Un autre coup, je pars faire un tour avec ma 205 qui sortait de préparation avec un ami Kartman. Bien sur entre kartmen, c'est inevitablement à celui qui à la plus grosse. J'attaque comme un sonné pendant 30 bornes: virages au frein à main, travers, etc... la totale. Et puis dans un grand virage trés rapide que je connaissais par coeur, je rentre dedans à un bon 150, pas de souci, la voiture me bouge pas. Il fesait nuit, donc la visibilité n'est pas bonne quand tu tournes... un paysan avait fait traversé la route à son troupeau de vache pour changer de champs, bilan: un beau tapis bien épais de bouze de vache sur 3 mètres de large. Série de tête à queue en pagaille, 70M de cloture arrachée...

Les autres: sur un circuit tu traces ta route tout seul comme un grand et tu ne crains pour ainsi dire que ta propre erreur. Sur route, les mauvais conducteur font les erreurs à la place des bons. Hier encore, on m'a grillé un stop, mais bien, meme pas l'ombre d'un ralentissement. HEUREUSEMENT que j'anticipe et que j'avais prévu le coup sinon je ne serais peut être pas là pour écrire ce post...

Alors bon j'ai un peu raconté ma life, mais une Elise, c'est très vif, trés particulier comme conduite. Ca ne ressemble à rien d'autre. Alors garde bien ce fait en tête et sois prudent avec ta belle.
Quand on vient d'avoir son permis, on est tous pareil, on ne voit sincèrement pas en quoi on est moins bon conducteur que les autres. Et puis c'est au fur et à mesure que les kilomètres passent et que l'expérience augmente qu'on se rend compte de ce que voulait dire ces vieux cons rabajoies qui te disait d'y aller mollo au début...

On est tous pareils et tu n'echapperas pas à la règle. Alors gaffe, ca serait tellement con de te retrouver à l'hopital ou à la morgue sur excès de confiance dans une voiture qui ne pardonne pas vraiment l'erreur...

Et franchement maintenant que j'ai gouté au circuit, j'ai meme plus envie d'aller vraiment vite sur route. Quand tu te rend compte sur un circuit de ce que tu peux faire avec ta voiture, reproduire la meme chose sur une route est completement suicidaire si tu n'évolue pas sur route fermée et parfaitement connue jusqu'au dernier cm2 de bitume. Du rallye quoi, en dehors, c'est vraiment du suicide d'aller chercher le meme niveau de vitesse.

Alors maintenant, meme plus envie... pourtant je suis encore un mordu de vitesse jusqu'à la moelle! Penses y.

:wink:
Kart driver for ever...
Gipsy

Message par Gipsy »

tiens, je savais pas que j'avais un clone qui s'appelait lucky... :P

Sauf que moi j'ai pas plié de 205 mais plutot une saxo ;)

Autrement tout le reste, c'est tout pareil que lui, depuis que j'ai gouté au circuit, je roule BEAUCOUP moins a l'attaque sur route.

Et surtout je reste super zen derrière les trainards sur les petites routes, alors qu'avant c'était banzaie le dépassement dès qu'il y avait une once de visibilité... ce qui m'a conduit dans un fossé :P

@+

Gip"
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

lucky a tout résumé... (on est tous pareils kart, 205 GtI 1.6 pour ma part plantée au bout de 6 jours dans un champ... je me sens moins seul)
biGs`

Message par biGs` »

Je suppose que je suis en peu dans ton cas alors.. J'ai 19ans et mon père une Elise!
Mon L ne passait pas sur la vitre arrière donc ça a vite résolu le problème.
Maintenant l'auto est réservée pour la piste et ce n'est pas plus mal comme ça.. Une auto préparée, c'est trop tentant sur la route.

Tes remarques Lucky sont fort intéressantes & justes. J'ai (déjà) quelques petits souvenirs sympa aussi mais on se calme vite.. Puis quand on roule sur circuit on comprend à quel point ça serait dangereux de passer aux mêmes vitesses sur route (et pourtant c'est pas la tentation qui manque de donner une leçon à tes potes qui pensent t'impressionner parce qu'ils passent toutes les courbes en sous-virage avec leur Polo)!

Sinon moi ma jeunesse c'était un peu de kart puis pas mal de quad :wink:
Et ma première auto une A4 2.4l Quattro de 98 (un bac mais vraiment sympa à conduire). J'essayais de négocier un échange pour une VR6 ou une 205 Gti mais je n'ai jamais su convaincre mon père..
BX

Message par BX »

Mon pere etait dealer auto, donc j ai conduis depuis tres jeune aussi, ca ne m a pas empecher non plus d ecraser ma premiere voiture (une Metro MG Turbo) dans un mur (meme dans 2 car c etait dans un tunnel, et j allais assez vite que pour faire strike des 2 cotes da route :lol: )

J ai depuis l habitude de penser que sa premiere voirure...c est normal de l ecraser :D donc...faire gaffe quand meme :wink:
Dernière modification par BX le jeu. avr. 19, 2007 5:40 pm, modifié 1 fois.
biGs`

Message par biGs` »

Ah oui, ma première expérience sur piste c'était les 24h 2cv de Francorchamps quand j'avais 17 ans.. Fantastique cette course, dommage que la formule attire de moins en moins de teams!
biGs`

Message par biGs` »

BX a écrit :Mon pere etait dealer auto, donc j ai conduis depuis tres jeune aussi, ca ne pas empecher non plus d ecraser ma premiere voiture (une Metro MG Turbo) dans un mur (meme dans 2 car c etait dans un tunnel, et j allais assez vite que pour fair strike des 2 cotes da route :lol: )

J ai dspuis l habitude de penser que sa premiere voirure...c est normal de l ecraser :D donc...faire gaffe quand meme :wink:
Ya pire comme première auto :o
fentuz

Message par fentuz »

On a deja vu un conduite accompagnee dans le sud.... donc "A".

Pour le A prend en un electrostatique que tu "colles" sur le verre Arriere....
Image
Image
BX

Message par BX »

biGs` a écrit :
BX a écrit :Mon pere etait dealer auto, donc j ai conduis
Ya pire comme première auto :o
ben c etait l epoque des petites GTI de toute sortes. T es de Liege....c est dans le tunnel sous la derivation qu elle a fini carriere la pauvre.
justonlymanu

Je fais aussi un peu de Kart et pas mal de quad. Pour le A je le glisse entre le joint de la vitre arrière et le vitre. Merci en tout cas de votre interressement et vais suivre vos conseils. En effet comme vous le dites, pourquoi prendre compte du regard des autres?
Donc si vous voyez passer une S1 jaune avec un A derriere pensez à moi :P
Répondre