+100000000000000000000000.
L'avis des autres, sur ce genre de truc, franchement tu t'en tapes.... Les jaloux il y en aura toujours. A toi de passer outre et de vivre ta vie.
Colle ton A sur la vitre arrière et basta.
Par contre si je peux me permettre de te donner un conseil, GAFFE A LA VOITURE. Une Elise c'est traitre. Dans le sens ou comme toute voiture à moteur central, ca decroche trés tard, ca te met en confiance, mais quand ca decroche... ca decroche! Alors mieux vaut que ca t'arrive sur circuit avec un bac à gravier pour t'acceuillir plutot que sur route avec un platanne... Alors gaffe, fais pas le kekausss.
Moi j'ai un profil "similaire" au tiens, mis à part que moi ma passion a demarrer à 4-5 ans

et que j'ai pas eu ton père. Mais j'ai aussi conduit trés jeune, j'ai fait pas mal de karting (et je suis pas mauvais...), 25Mkm en conduite accompagnée, etc...
Quand j'ai eu mon permis, je me prenais pour le meilleur pilote du monde, j'avais peur de rien.
Alors c'est sûr j'ai un bon coup de volant, tout comme toi peut être. Mais sans vouloir faire mon demago, la route ce n'est pas un circuit...
Il y tellement d'imprevus qui peuvent se passer...
Ta propre voiture: tu n'est pas à l'abri d'un souci mecanique "caché". Moi j'ai eu mon permis le Mardi, le Mercredi la voiture (205 GTI 1L9), le Jeudi j'étais dans le champ après avoir traversé une cloture en tête à queue. Motif: défaut de répartition de freinage qui ne se voyait qu'en freinage trés appuyé. J'ai entrepris un dépassement (j'avais 10 fois le temps), la route était un peu mouillée, je me dit "gaffe guillaume, tu ne connais pas la voiture", je me ravise donc et freine en me rabattant, et la voiture est partie en tête à queue irratrappable.
Les impondérables: exemple je me suis pris un chevreuil qui a "surgit" du bois. J'étais à 180-190km/h...
Un autre coup, je pars faire un tour avec ma 205 qui sortait de préparation avec un ami Kartman. Bien sur entre kartmen, c'est inevitablement à celui qui à la plus grosse. J'attaque comme un sonné pendant 30 bornes: virages au frein à main, travers, etc... la totale. Et puis dans un grand virage trés rapide que je connaissais par coeur, je rentre dedans à un bon 150, pas de souci, la voiture me bouge pas. Il fesait nuit, donc la visibilité n'est pas bonne quand tu tournes... un paysan avait fait traversé la route à son troupeau de vache pour changer de champs, bilan: un beau tapis bien épais de bouze de vache sur 3 mètres de large. Série de tête à queue en pagaille, 70M de cloture arrachée...
Les autres: sur un circuit tu traces ta route tout seul comme un grand et tu ne crains pour ainsi dire que ta propre erreur. Sur route, les mauvais conducteur font les erreurs à la place des bons. Hier encore, on m'a grillé un stop, mais bien, meme pas l'ombre d'un ralentissement. HEUREUSEMENT que j'anticipe et que j'avais prévu le coup sinon je ne serais peut être pas là pour écrire ce post...
Alors bon j'ai un peu raconté ma life, mais une Elise, c'est très vif, trés particulier comme conduite. Ca ne ressemble à rien d'autre. Alors garde bien ce fait en tête et sois prudent avec ta belle.
Quand on vient d'avoir son permis, on est tous pareil, on ne voit sincèrement pas en quoi on est moins bon conducteur que les autres. Et puis c'est au fur et à mesure que les kilomètres passent et que l'expérience augmente qu'on se rend compte de ce que voulait dire ces vieux cons rabajoies qui te disait d'y aller mollo au début...
On est tous pareils et tu n'echapperas pas à la règle. Alors gaffe, ca serait tellement con de te retrouver à l'hopital ou à la morgue sur excès de confiance dans une voiture qui ne pardonne pas vraiment l'erreur...
Et franchement maintenant que j'ai gouté au circuit, j'ai meme plus envie d'aller vraiment vite sur route. Quand tu te rend compte sur un circuit de ce que tu peux faire avec ta voiture, reproduire la meme chose sur une route est completement suicidaire si tu n'évolue pas sur route fermée et parfaitement connue jusqu'au dernier cm2 de bitume. Du rallye quoi, en dehors, c'est vraiment du suicide d'aller chercher le meme niveau de vitesse.
Alors maintenant, meme plus envie... pourtant je suis encore un mordu de vitesse jusqu'à la moelle! Penses y.

Kart driver for ever...