Nouveau proprio Elise S2 avec questions techniques

Divers général sur Lotus uniquement
Fullgaz
Messages : 39
Inscription : lun. févr. 26, 2007 5:49 pm
Localisation : 67

Nouveau proprio Elise S2 avec questions techniques

Message par Fullgaz »

Bonjour, je me présente,
Je suis propriétaire depuis le 25 décembre dernier d'une Elise S2 120cv de 2005,13000km, jaune Safran et jantes noires.
Je n'en suis pas à ma première, car j'utilisais déjà celle de mon père qui était une S1 120cv entre 1997 et 2000.
Et depuis qu'il avait vendu cette fabuleuse auto, j'en avais la nostalgie, je n'est donc pas pu résister à en reprendre une. :D

Voila pour les présentations.
Maintenant j'ai quelques questions techniques à vous poser: n'ayant pas la doc technique de l'auto, je souhaiterais savoir quelle huile de boite est recommandée pour ma LoLo avec la visco qui va avec. En effet, ayant un soufflet de cardan à changer car fuillard, je veux en profiter pour vidanger la boite.

Deuxièmement, j'ai remarqué que depuis qu'il fait chaud (25°C) et que le moteur chauffe plus, que de temps en temps lors de demarrages en première ou en marche arrière, le moteur a tandence à beaucoup vibrer.
Je veux dire par la qu'il fait des fois des secousses désagréables au moment du patinage de l'embrayage, comme si les silents bloc étaient trop mous. J'ai visualisé la chose capot moteur ouvert, et effectivement, le moteur bouge dans tous les sens d'avant en arrière. Quand ce phénomène apparait, c'est uniquement après un long roulage quand le moteur est bien chaud, et que les supports moteurs sont très chaud et que du coup les silents bloc sont aussi très chauds (ce qui les rend plus souples). Je tiens à préciser que ce n'est pas le moteur qui a des ratées de carburation.
Je me pose donc la question si quelqu'un a déjà eu le cas sur son auto?
Je me dis aussi que ca pourrait être un support moteur désserré, est-ce quelquechose de connu sur les S2 ? Ya t il une biellette d'anti couple et si oui ou est-elle?
Mes silent bloc sont OUT ? :oops:

Je précise que quand il fait plus frais, le phénomène n'apparait pas surement parce que le cahoutchouc des silent bloc est plus dure.

En espérent que vous puissiez m'aider.....
Merci d'avance
VIVE LOTUS
Avatar de l’utilisateur
Olivier111
Messages : 1214
Inscription : lun. août 25, 2003 8:32 am
Localisation : Morges

Message par Olivier111 »

Je serais à ta place je prendrais illico presto rdvs chez un spécialiste pour un état des lieux et remise sur pied de ton auto.

Les garages conseillés figurent sous la rubrique ...... garages
Répondre