Bonjour à tous,
1er message sur ce forum.
J'envisage d'acheter une Elise S2 120 cv pour faire 5 à 10 sorties circuits par an. J'ai l'habitude de ménager la mécanique mais je voudrais quand même m'amuser.
Ma question est : quel budget annuel dois-je prévoir, particulièrement pour les pneus ?
Accessoirement, est-ce que je fais bien d'envisager une 120 cv ?
Merci pour vos réponses.
Alain
Avant d'acheter une Elise...
Si tu n'es pas bloqué sur une 111R et que l'utilisation de ta voiture sera majoritairement lors de sorties circuit je ne saurais trop te conseiller de te focaliser sur une S1 120cv. Dans ce cas je peux t'assurer que cette "faible" puissance ne sera absolument pas un handicap.
Quand au budget, hormis un entretien forcément plus suivi, des liquides de qualité, celà ne devrait pas te revenir particulièrement cher.
Pour les pneus c'est une toute autre histoire. Tout dépend de la monte, mais si on considére des Yoko A048. Les avants te feront 5 ou 6 sorties, les arrières 3 ou 4. Selon comment tu roules.
Je ne connais pas les prix pour les dimensions des S1 mais sur une S2 ça donne environ
300€ TTC le pneu avant
350€ TTC le pneu arrière
Chez un revendeur lambda.
Bien sûr il y a aussi des bons plans à droite et à gauche pour payer les pneus un peu moins cher. Mais part sur 1100€ le train de pneus au minimum.
Quand au budget, hormis un entretien forcément plus suivi, des liquides de qualité, celà ne devrait pas te revenir particulièrement cher.
Pour les pneus c'est une toute autre histoire. Tout dépend de la monte, mais si on considére des Yoko A048. Les avants te feront 5 ou 6 sorties, les arrières 3 ou 4. Selon comment tu roules.
Je ne connais pas les prix pour les dimensions des S1 mais sur une S2 ça donne environ
300€ TTC le pneu avant
350€ TTC le pneu arrière
Chez un revendeur lambda.
Bien sûr il y a aussi des bons plans à droite et à gauche pour payer les pneus un peu moins cher. Mais part sur 1100€ le train de pneus au minimum.
- pat2font
tarifs pneumatiques
Sur Avignon chez point S pour des dimensions pour une 111 r le prix du train complet environ 1000 eurs donc moins cher pour une S1 en yokohama a 048 parait que les toyo Proxes 888 vont bien aussi et moins cher.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)