Renseignements plateau
Renseignements plateau
J'envisage à long terme, quand j'aurais changé ma voiture de tous les jours, de m'acheter un plateau pour transporter l'Exige. Je prend déjà quelques renseignements préliminaires car je n'y connais strictement rien dans ce domaine.
Quelles sont les caractéristiques du plateau qu'il me faudra choisir pour y mettre la Lotus.
Son poids.
Son prix.
Y a t'il des surcouts administratifs genre carte grise ou autre
Quid de l'assurance.
Et à propos du permis, est ce qu'un simple permis B suffit pour conduire une voiture classique, disons 1T5 voir 1T6 plus un plateau et une Lotus de 900kg? Ou le permis E est obligatoire? Dans ce cas ça veut dire repasser le code j'imagine et quoi d'autre?
Si vous avez quelques liens à me fournir je prend bien volontier.
Merci d'avance.
Quelles sont les caractéristiques du plateau qu'il me faudra choisir pour y mettre la Lotus.
Son poids.
Son prix.
Y a t'il des surcouts administratifs genre carte grise ou autre
Quid de l'assurance.
Et à propos du permis, est ce qu'un simple permis B suffit pour conduire une voiture classique, disons 1T5 voir 1T6 plus un plateau et une Lotus de 900kg? Ou le permis E est obligatoire? Dans ce cas ça veut dire repasser le code j'imagine et quoi d'autre?
Si vous avez quelques liens à me fournir je prend bien volontier.
Merci d'avance.
- ESPINACH Jérôme
va voir là tu aras qqs élements de réponse
http://www.club-lotus.fr/forum/viewtopic.php?t=2954
Malheureusement, honte à moi, je n'ai pas accès au forum du CLF n'étant pas membre. Oui je sais c'est pas bienESPINACH Jérôme a écrit :va voir là tu aras qqs élements de réponse
Si tu peux copier/coller ou me le transmettre par MP c'est super.
Dernière modification par Skal le mer. mai 23, 2007 4:39 pm, modifié 1 fois.
Pour le choix du plateau il faut essayer de se concentrer plutôt sur du haut de gamme. Avec de petites roues pour avoir un centre de gravité plus bas.. C'est beaucoup plus confortable à tracter.