Besoin urgent d'un expert...

Divers général sur Lotus uniquement
ProLotus

Besoin urgent d'un expert...

Message par ProLotus »

Bon, voilà j'ai trouvé une belle Elise R en Allemagne mais je voudrais avoir les conseils d'une personne qui s'y connait vraiment avant d'acheter le véhicule.
Je pars vendredi matin à 8h de Liège(Belgique) pour un périple de 440km jusqu'au nord de Stuttgart.
Si qqun peut m'accompagné ce serait bien...oui, je sais je m'y prends tard mais...je déborde d'envie de la voir et de me l'offrir.
Certains me mettent en garde sur les occaz allemandes mais je ne comprends pas pourquoi plus qu'ici.

Merci d'avance
Excat
:wink:
Charette à 4 roues subsonique...
Hamannn

Message par Hamannn »

En Allemagne, la réduction du kilométrage d'un compteur est autorisée, à condition de le stipuler sur les documents de la voiture... mais comme on peut s'en douter, cette remarque est souvent oubliée, qui plus est quand on vend la voiture à un étranger.

Le problème est qu'ils vont te faire payer l'intégralité de l'auto en liquide et en cas de soucis, tu peux toujours courir pour récupérer ton argent... :wink:
ProLotus

Message par ProLotus »

Merci du conseil
:wink:
manu67

Message par manu67 »

Hamannn a écrit :En Allemagne, la réduction du kilométrage d'un compteur est autorisée, à condition de le stipuler sur les documents de la voiture...
CECI EST ARCHI FAUX!!! C EST DE LA DESINFORMATION!!!

avant de rapporter des conneries qui trainent partout, il faut vérifier les sources!

de plus pour une élise, le problème c'est pas de savoir si les km du compteurs sont juste mais d'être capable de vérifier l'état de l'auto pour ne pas se faire refourguer une auto fatiguée ou mal réparée qui serait fraichement maquillée
Image
manu67

Message par manu67 »

pour dégrossir la chose, tu as un guide d'achat ici :

http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=486
Image
BX

Message par BX »

poste sur la liste yahoo, il y a un plus large publique Belge qu ici...
Hamannn

Message par Hamannn »

manu67 a écrit :
Hamannn a écrit :En Allemagne, la réduction du kilométrage d'un compteur est autorisée, à condition de le stipuler sur les documents de la voiture...

avant de rapporter des conneries qui trainent partout, il faut vérifier les sources!

de plus pour une élise, le problème c'est pas de savoir si les km du compteurs sont juste mais d'être capable de vérifier l'état de l'auto pour ne pas se faire refourguer une auto fatiguée ou mal réparée qui serait fraichement maquillée
J'ai travaillé en Allemagne chez un préparateur BMW (Hartge pour ceux qui connaissent) et je suis originaire de l'est de la France... autant dire que j'ai maintes fois vérifié cette info. :roll:
manu67

Message par manu67 »

Hamannn a écrit :
manu67 a écrit :

J'ai travaillé en Allemagne chez un préparateur BMW (Hartge pour ceux qui connaissent) et je suis originaire de l'est de la France... autant dire que j'ai maintes fois vérifié cette info. :roll:
et bien renseignes toi mieux!

une bm n'est pas une lotus
et on est en 2007 pas en 2005 (indice inside) 8)
Image
jerome rouge

Message par jerome rouge »

oui enfin une loi n'est peut etre plus légale.....sa veut pas dire qu'elle est suivie.

Les speedster sont certainnement plus touché qu'une lotus, surtout quand on voit l'état de certain speedy avec 20000km...sa frise l'incorrection !!!

Après j'aurai plus peur d'aller acheter une RS4 ou M3....qu'une elise en allemagne ;)
michadams

Message par michadams »

après avoir consulté ton annonce, il faut reconnaitre qu'elle sembe relativement sérieuse...

il s'agit déjà d'un garage, donc, pas "obligé" de payer cash, et tu auras une facture en bonne et due forme (et donc, une garantie).

le carnet d'entretien, 1er à 1970km (06/2006), ensuite 16000km(03/2007), et la voiture est de mai 2006, et a 23M km au compteur.

de plus, comme je te l'ai dit ds mon mail, les options du pack super touring, sont probablement une "preuve" de la destinée plutot "bourgeoise" de la voiture...

et comme l'a souligné jerome, il y a certainement moins à craindre d'une lotus, que d'une grosse cylindrée allemande..

bonne chance ds tes recherches,

Myka
Hamannn

Message par Hamannn »

manu67 a écrit :
Hamannn a écrit :
manu67 a écrit : CECI EST ARCHI FAUX!!! C EST DE LA DESINFORMATION!!!

Si tu le dis... Les lois peuvent changer, mais le fait est que les équipements pour changer les kilométrages sont toujours dans les garages et je doute qu'ils pourrissent sur les étagères. :lol:

Après, la diffèrence entre une Allemande et une Lotus, elle est certaine...
manu67

Message par manu67 »

Hamannn a écrit :
manu67 a écrit :
Hamannn a écrit : J'ai travaillé en Allemagne chez un préparateur BMW (Hartge pour ceux qui connaissent) et je suis originaire de l'est de la France... autant dire que j'ai maintes fois vérifié cette info. :roll:

Si tu le dis... Les lois peuvent changer, mais le fait est que les équipements pour changer les kilométrages sont toujours dans les garages et je doute qu'ils pourrissent sur les étagères. :lol:

Après, la diffèrence entre une Allemande et une Lotus, elle est certaine...
en effet, ces équipements sont dispo sur ebay pour trois fois rien et se retrouvent aussi sur les étagères de pas mal de garagos francais de seconde zone, mais chut! il ne faut pas le dire! les méchants c'est les allemands!

les berlines allemandes sont les 1ères touchées, c'est du costaud, bien fini et ca fait beaucoup d'autoroute, du coup on y voit que du feux si on ne fait pas gaffe un minimum
Image
michadams

Message par michadams »

mais bon.... vu que c 'est pas une bm qu'il va chercher... passons :p

le monsieur demandait juste si qq'un d'averti pouvait l'accompagner, voir le conseiller... pour vendredi,

et là, mercredi matin, il n'en est pas plus avancé...

et ce qui peut quasi etre certain, c que ce compteur là, n'a pas été "rabaissé", vu que la voiture a un an, et 23000km au compteur.. si ça avait été le cas, elle en afficherait 5/6000, donc, je pense, qu'on peut passer à autre chose que son compteur...

voilà le lien, c tjrs plus facile en connaissance de cause, si jamais des infos "utiles" vous venaient à l'esprit, n'hesitez pas, le rdv avec le "reve" espéré est programmé apres demain, merci pr lui :p

http://www.mobile.de/SIDZxT0kSuEWgD.Z8P ... 1276037648
ProLotus

Message par ProLotus »

Oki, bon je me dois de vous informer que je laisse tomber car:
(Conversation du jour inside:)
- l'historique de cette voiture n'est pas clair
- Qu'elle est négociable à 35000€ (37000 hier soir...) avec le vendeur (pour une voiture avec cet équipement!!!!);
- Qu'il est très pressé de la vendre surtout à un étranger :shock: ;
- Qu'il veut bien me la réserver plusieur jours.... :shock:

Bref, je le sens pas du tout.... donc j'annule mon voyage et cherche une occaz plus sécure ou une neuve avoir. Vous tiens au jus.

Merci à tous. :wink: :wink: :wink:

Pourtant elle me plaisait à cr***r... :cry: :cry: :cry:
jerome rouge

Message par jerome rouge »

faut voir l'utilité, à 35ke tu auras une neuve 111S..........

A voir pour toi :wink:
Répondre