exhaust camshaft ???
exhaust camshaft ???
La société ptp a qui je posais des questions sur l'amélioration du rover 1.8 K vvc me parle de :
exhaust camshaft
Qu'est ce que c'est ?
Apparemment ptp a un nouveau "exhaust camshaft" profilé par piper ...
Ca parle à quelqu'un ?
Merci
exhaust camshaft
Qu'est ce que c'est ?
Ca parle à quelqu'un ?
Merci
911 993 rs 1996
Lotus Elise 111s MK1 1999 noire cuir rouge
Lotus Elise 111s MK1 1999 noire cuir rouge
- Lucky
Ca ne serais pas impossible.
Exhaust camshaft, c'est clairement l'AAC de l'echappement.
Apres nouveau c'est CARREMENT possible. Apres toutes mes investigations sur le sujet, PERSONNE ne fait d'AAC valables pour les VVC. Trop compliqué (c'est un systeme variable utilisé par aucun autre construsteur et tres difficile a mettre au point, tres efficace en theorie, mais tres difficile a optimiser...)
Ils ont surement finalement etudié le systeme en profondeur et reussi!
Reste l'admission LOOOL
Apres nouveau c'est CARREMENT possible. Apres toutes mes investigations sur le sujet, PERSONNE ne fait d'AAC valables pour les VVC. Trop compliqué (c'est un systeme variable utilisé par aucun autre construsteur et tres difficile a mettre au point, tres efficace en theorie, mais tres difficile a optimiser...)
Reste l'admission LOOOL
Kart driver for ever...
- fentuz
Et les Vtec et iVtec, c'est pas le meme genre de chose que vvc???Lucky a écrit :Ca ne serais pas impossible.
Reste l'admission LOOOL
- Lucky
Non justement...
De mémoire, mais faut que je vérifie, les Vtec Honda sont un systeme de cales qui se mettent entre l'AAC et les tete de soupapes afin d'augmenter la lévée en fonction de l'avancée de la cale (taillée en V d'ou le nom...) entre les deux pieces.
Le VVC, c'est un dephasage continu du calage de l'AAC, qui permet d'ouvrir et de fermer les soupapes avec de l'avance ou du retard, et plus ou moins longtemps.
Sur un VVC, il n'y a pas 2 AAC, mais 1 AAC d'echappement et 4 demi-AAC d'admission.
une courroie supplémentaire permet d'entrainer tous les AAC d'admission vu qu'il n'y a plus de liaison mécanique entre eux.
Aux extrémités, ily a des excentriques et des disques intercalés entre les poulies et les AAC qui permettent de déphaser tout le bordel via des capteur de position, des electrovannes, etc...
Bref un vrai casse tete ces AAC d'admission...
Ce n'est pas étonnant qu'ils n'aient fait que celui d'echappement... c'est DE LOIN le plus facile à faire!
De mémoire, mais faut que je vérifie, les Vtec Honda sont un systeme de cales qui se mettent entre l'AAC et les tete de soupapes afin d'augmenter la lévée en fonction de l'avancée de la cale (taillée en V d'ou le nom...) entre les deux pieces.
Le VVC, c'est un dephasage continu du calage de l'AAC, qui permet d'ouvrir et de fermer les soupapes avec de l'avance ou du retard, et plus ou moins longtemps.
Sur un VVC, il n'y a pas 2 AAC, mais 1 AAC d'echappement et 4 demi-AAC d'admission.
une courroie supplémentaire permet d'entrainer tous les AAC d'admission vu qu'il n'y a plus de liaison mécanique entre eux.
Aux extrémités, ily a des excentriques et des disques intercalés entre les poulies et les AAC qui permettent de déphaser tout le bordel via des capteur de position, des electrovannes, etc...
Bref un vrai casse tete ces AAC d'admission...
Ce n'est pas étonnant qu'ils n'aient fait que celui d'echappement... c'est DE LOIN le plus facile à faire!
Kart driver for ever...
- Lucky
Deux pages avec des schemas pour "tenter"
de mieux comprendre:
Le Vtec:
http://hondacar.free.fr/technique%20vtec%20fr.htm
Le VVC:
http://faitmaison.free.fr/vroom/VVC.htm
Le Vtec:
http://hondacar.free.fr/technique%20vtec%20fr.htm
Le VVC:
http://faitmaison.free.fr/vroom/VVC.htm
Kart driver for ever...
Re: exhaust camshaft ???
Je te mets en garde...l'interlocuteur commercial de PTP ne connait rien a la mécanique. Et achètes un AAC ou tu veux, sauf chez eux.Jean78 a écrit :La société ptp a qui je posais des questions sur l'amélioration du rover 1.8 K vvc me parle de :
exhaust camshaft
Qu'est ce que c'est ?
Ca parle à quelqu'un ?
Merci
J'en ai fait les frais, tu peux me croire...
AAC échappement
L'AAC d'échappement du VVC est un AAC classique c'est à dire fixe donc non variable
Ce type d'AAC retravaillé par rapport à celui d'origine, peut te donner une levée des soupapes plus importante et un temps de croisement des soupapes en augmentation.
A priori comme l'indique Sandro, il ne faut pas compter sur le professionalisme de PTP pour avoir une info fiable
Il n' y a qu'une seule pointure : Dave Andrews sur ce type de moteur .
Tu peux poser la question sur le forum de Seloc , en général, il répond.
Sportivement
Alquati
Ce type d'AAC retravaillé par rapport à celui d'origine, peut te donner une levée des soupapes plus importante et un temps de croisement des soupapes en augmentation.
A priori comme l'indique Sandro, il ne faut pas compter sur le professionalisme de PTP pour avoir une info fiable
Il n' y a qu'une seule pointure : Dave Andrews sur ce type de moteur .
Tu peux poser la question sur le forum de Seloc , en général, il répond.
Sportivement
Alquati