Procédure de Reset moteur Rover
Procédure de Reset moteur Rover
Bonjour,
J'ai monté un TB 52mm et je voudrais faire un reset moteur sur mon VVC
J'ai tenté la procédure suivante : mettre le contact, appuyer 5 fois à fond sur l'accélérateur, couper le contact
Et rien n'a changé, rien n'a bougé.
J'ai plusieurs infos sur le sujet (le compte-tours doit bouger, ça ne fonctionne pas si la porte est ouverte ou si l'alarme est activée)
Quelqu'un aurait des infos valides ?
Est-ce possible sur un VVC ?
A+
Merci
Ju
J'ai monté un TB 52mm et je voudrais faire un reset moteur sur mon VVC
J'ai tenté la procédure suivante : mettre le contact, appuyer 5 fois à fond sur l'accélérateur, couper le contact
Et rien n'a changé, rien n'a bougé.
J'ai plusieurs infos sur le sujet (le compte-tours doit bouger, ça ne fonctionne pas si la porte est ouverte ou si l'alarme est activée)
Quelqu'un aurait des infos valides ?
Est-ce possible sur un VVC ?
A+
Merci
Ju
Cette procédure doit se faire porte ouverte, mais ce n'est que le reset du Stack ( http://wiki.seloc.org/a/Stack ), pas celui de l'ECU du moteur. Pour ça, il faut la valisette Lotus ou une interface OBDII USB ou wifi et les progs qui vont bien (pour les S2). 
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Oui mais le problème c'est que je ne sais pas s'il faut laisser le contact, le couper, enlever la clé, la laisser, mettre sur position accessoires....
Sur le manuel d'atelier Lotus, il est écrit :
"The IAC valve may be reset using the "Lotus Check Tool", or, with the ignition on and mobilised, by pressing the throttle fully and slowly 5 times".
Sur le manuel d'atelier Lotus, il est écrit :
"The IAC valve may be reset using the "Lotus Check Tool", or, with the ignition on and mobilised, by pressing the throttle fully and slowly 5 times".
Moi je comprends contact allumé (position juste avant que le moteur ne démarre), alarme off (par opposition à "immobilised") et ensuite on presse 5 fois la pédale de gaz.Ju a écrit :with the ignition on and mobilised, by pressing the throttle fully and slowly 5 times".
Mais je suppose que tu as déjà essayé cela....essaie de démarrer aussitot peut etre ?
ton ralenti est vraiment instable ?
- Jean-Michel
Là, il ne s'agit que du reset pour le potentiomètre position papillon.
(5x pédale des gas)
Pour réadapter le mélange par rapport à une nouvelle admission (boitier papillon 52mm) il faut rouler et attendre que le boitier fasse son boulot avec les infos de la sonde lambda.
Une cinquantaine de kils devraient suffire.
[EDIT]
Test fait sur mon ancienne 111 avec un papillon opel : ralentis instable, trous à l'accélération... Ca c'est résolu tout seul après une cinquantaine de kils.
[EDIT]
(5x pédale des gas)
Pour réadapter le mélange par rapport à une nouvelle admission (boitier papillon 52mm) il faut rouler et attendre que le boitier fasse son boulot avec les infos de la sonde lambda.
Une cinquantaine de kils devraient suffire.
[EDIT]
Test fait sur mon ancienne 111 avec un papillon opel : ralentis instable, trous à l'accélération... Ca c'est résolu tout seul après une cinquantaine de kils.
[EDIT]
- azure_blue
t'as quoi comme TB ? une bidouille ou un qui va bien ?Ju a écrit :Mon ralenti n'est pas "instable" mais le régime a du mal de redescendre quand je coupe les gaz.
je m'explique: j'avais le meme symptome que toi avec un TB 56mm un peu bidouillé, ca s'est résolu en mettant un 52mm un peu plus propre et surtout adapté. J'ai soupconné que la sonde s'adaptait mal et renvoyait de fausses données é l'ECU mais sans jamais en etre sur.
Si t'as encore le TB plastic 48mm, essaie de le remonter vite fait, ca vaut le coup de faire le test.
-
lordevil007