Depuis quelques temps, elle faisait des accoups au levé de pied et avait un ralenti qui montait à 1500tr à chaud.
Parfois, en caressant l'accélérateur, le régime redescendait à 800tr.
Idem, en roulant, le simple fait de remettre un peu de gaz faisait stopper les accoups.
En l'amenant chez Lotus, ils trouvent que j'avais pas le boitier contre les missfires (rappel sur les 111S et Exige mk1). Ils me l'installent et plus rien.
Néanmoins, au fur et à mesure du temps, le voyant "check engine" s'est mis à clignoter, puis à s'allumer fixe en mettant le moteur en mode défaut (comme sur 3 cylindres).
De retour chez Lotus et après qu'il m'aient tout changer sur l'allumage, toujours des allumages de voyant... sans qu'ils puissent trouver le problème. Au bout d'un mois et demi de recherches et de changement de pièces en tous genre (pour une facture en rapport), il s'est trouvé qu'en enlevant le boitier missfire, tout remarchait très bien. Etant donné que je n'ai plus de cata, je suis reparti dans cette config!
Tout a très bien marché pendant 3 mois, jusqu'à ce week end où les accoups sont revenus !
Du coup, j'ai tout nettoyé: papillon (Trophy) et vanne de régulation de ralenti. J'ai changé le capteur de position papillon.
A partir de là, j'ai plusieurs pistes:
- le faisceau électrique moteur
- capteur de régime moteur
- injecteur encrassé
- filtre à essence encrassé
- pompe à essence défaillante
Un avis ? Des expériences similaires ?
Mon but serait de remettre le boitier missfire, mais qu'elle n'allume plus le voyant !!!