Echappement modifié sur 111 R
Echappement modifié sur 111 R
Je viens de finir les modifs prevues avant les vacances sur ma 111 R : suppression du cata et remettre les sorties à leur place...com la 111 S. J'essaie d'envoyer les photos de la modif et peux donner des renseignements si quelqu'un est intéressé
Merci beaucoup seb pour les photos
...les prochaines photos seront probablement celles du moteur toyota gavé par un compresseur ! Le pot utilisé ici est celui de la 111 S il doit etre modifié : les fixations et le yube d'entrée doivent etre changés. Le tube sortie de collecteur a un diam de 64 mm ext et 1.5 mm épaisseur. On doit y repositionner la 1ere sonde mais pas la 2eme car c'est celle qui detecte la pollution et allume le voyant tableau de bord... il faut la fixer ext de l'echap pour qu'elle prenne la chaleur mais pas les gazs et tout va bien...moi je me suis fait avoir la 1ere fois et j'ai du modifier sinon les grilles sont celle d'origine de 111 S. La modif prends bcp de temps( 1 sem) mais le resultat est sympa avec un bruit un peu plus élevé ( 2emesortie bloquée en position ouverte ) mais plus rond et surtou un moteur qui respire mieux et surtout entre 5000 et 6300 tmn...les proprietaires qui comprennent leurs 111R apprecieront ! Voila je serai ravi de fournir d'autres renseignements
- Olivier111
Tres sympa la modif...
D'ailleurs pourquoi l'echappement est different sur la 111R vs S2 std?
C'est qd mm bcp plus sympa comme ca! Ca devrait etre d'origine. Surement a cause de la reglementation US...
Ca se monte facile?
Pour la fosse, c'est vachement pratique je te l'accorde. Perso j'en ai une et sans ca c'est galere. Bon c'est sur faut pas souder sous le reservoir mais bon! C'est qd mm plus safe que des chandelles...
D'ailleurs pourquoi l'echappement est different sur la 111R vs S2 std?
C'est qd mm bcp plus sympa comme ca! Ca devrait etre d'origine. Surement a cause de la reglementation US...
Ca se monte facile?
Pour la fosse, c'est vachement pratique je te l'accorde. Perso j'en ai une et sans ca c'est galere. Bon c'est sur faut pas souder sous le reservoir mais bon! C'est qd mm plus safe que des chandelles...
- SebM
Pour l'echappement de la 111R, c'est peut-etre pour les US, mais il me semble aussi que c'est simplement a cause que le moteur Toyota n'est pas le meme que le Rover K... du coup les sorties ne peuvent pas se placer de la meme maniere, sans effectuer des grosses modifs... Enfin je suis pas sur, mais c'est deja une idée...

Plusieurs raisons pour cette sortie differente :
le moteur toy a une boite 6 vitesses plus imposante qui prend plus de place vers l'arriere de la voiture... le" compartiment" qui reçoit le systeme d'echappement est reduit par rapport à une 111 S Mais il faut qd même y loger le cata qui est assez gros et le silencieux. Sans virer le cata, il m'aurait été impossible d'installer le pot 111S car il manque presk 10 cms...C pour cela qu'une 111 R a un coffre moins profond qu'une S car ils ont du gagner un peu de place sur la hauteur...quel bin's !!
le moteur toy a une boite 6 vitesses plus imposante qui prend plus de place vers l'arriere de la voiture... le" compartiment" qui reçoit le systeme d'echappement est reduit par rapport à une 111 S Mais il faut qd même y loger le cata qui est assez gros et le silencieux. Sans virer le cata, il m'aurait été impossible d'installer le pot 111S car il manque presk 10 cms...C pour cela qu'une 111 R a un coffre moins profond qu'une S car ils ont du gagner un peu de place sur la hauteur...quel bin's !!
Olala les perfs
En tous cas les amis ça respire serieux !! Nous sommes rentrés hier soir de chez des amis parisiens par une 4 voie que je connais bien (pas de radars) vers 1h du mat et ça donne 270 compteur et pas au bout de 5 kms...avion de chasse
!!