Page 1 sur 1

Echappement modifié sur 111 R

Publié : mer. août 18, 2004 12:07 pm
par francky
Je viens de finir les modifs prevues avant les vacances sur ma 111 R : suppression du cata et remettre les sorties à leur place...com la 111 S. J'essaie d'envoyer les photos de la modif et peux donner des renseignements si quelqu'un est intéressé

Publié : mer. août 18, 2004 1:07 pm
par SebM
Mets tous les details sur le forum et envoie moi les photos, je les deposerai apres... :wink:

Publié : mer. août 18, 2004 11:34 pm
par SebM
Voila quelques photos du boulot de Franck... impressionant... Vas y donne tous les details !!!

Image
Image
Image
Image
Image

Publié : jeu. août 19, 2004 7:13 am
par SebM
Voila encore une autre photo prise par Franck... mais ca c'etait avant la modif... :wink: :shock:

Image

Publié : jeu. août 19, 2004 9:20 am
par francky
Merci beaucoup seb pour les photos :wink: ...les prochaines photos seront probablement celles du moteur toyota gavé par un compresseur ! Le pot utilisé ici est celui de la 111 S il doit etre modifié : les fixations et le yube d'entrée doivent etre changés. Le tube sortie de collecteur a un diam de 64 mm ext et 1.5 mm épaisseur. On doit y repositionner la 1ere sonde mais pas la 2eme car c'est celle qui detecte la pollution et allume le voyant tableau de bord... il faut la fixer ext de l'echap pour qu'elle prenne la chaleur mais pas les gazs et tout va bien...moi je me suis fait avoir la 1ere fois et j'ai du modifier sinon les grilles sont celle d'origine de 111 S. La modif prends bcp de temps( 1 sem) mais le resultat est sympa avec un bruit un peu plus élevé ( 2emesortie bloquée en position ouverte ) mais plus rond et surtou un moteur qui respire mieux et surtout entre 5000 et 6300 tmn...les proprietaires qui comprennent leurs 111R apprecieront ! Voila je serai ravi de fournir d'autres renseignements

Publié : jeu. août 19, 2004 10:26 am
par Olivier111
Ouais jolie modif, c'est vraiment mieux comme ça. Bravissimo!

Par contre elle est vraiment bizzard ta piscine! Non?

Image

:lol: :lol: :lol:

Attention le travail dans les fosses comporte des sérieux dangers, c'est d'ailleurs pour ça que c'est interdit (Sans vouloir jouer au flic bien sûr)

Publié : jeu. août 19, 2004 2:49 pm
par francky
Merci olivier mais le travail en piscine est tres sur tant qu'on ne l'a pas remplie d'eau :wink: !!! Ce qui lui confere un air bizarre je te l'accorde :D !

Publié : jeu. août 19, 2004 3:09 pm
par frenchman
Tres sympa la modif...
D'ailleurs pourquoi l'echappement est different sur la 111R vs S2 std?
C'est qd mm bcp plus sympa comme ca! Ca devrait etre d'origine. Surement a cause de la reglementation US...
Ca se monte facile?
Pour la fosse, c'est vachement pratique je te l'accorde. Perso j'en ai une et sans ca c'est galere. Bon c'est sur faut pas souder sous le reservoir mais bon! C'est qd mm plus safe que des chandelles...

Publié : jeu. août 19, 2004 4:17 pm
par SebM
Pour l'echappement de la 111R, c'est peut-etre pour les US, mais il me semble aussi que c'est simplement a cause que le moteur Toyota n'est pas le meme que le Rover K... du coup les sorties ne peuvent pas se placer de la meme maniere, sans effectuer des grosses modifs... Enfin je suis pas sur, mais c'est deja une idée... :wink: :roll:

Publié : jeu. août 19, 2004 4:40 pm
par francky
Plusieurs raisons pour cette sortie differente :
le moteur toy a une boite 6 vitesses plus imposante qui prend plus de place vers l'arriere de la voiture... le" compartiment" qui reçoit le systeme d'echappement est reduit par rapport à une 111 S Mais il faut qd même y loger le cata qui est assez gros et le silencieux. Sans virer le cata, il m'aurait été impossible d'installer le pot 111S car il manque presk 10 cms...C pour cela qu'une 111 R a un coffre moins profond qu'une S car ils ont du gagner un peu de place sur la hauteur...quel bin's !!

Publié : jeu. août 19, 2004 5:10 pm
par SebM
Ah ben ca me rassure, j'avais pas tout tort 8)

Publié : jeu. août 19, 2004 7:09 pm
par Mouse
Bravo! Le résultat est nickel! 8) :shock:

Publié : jeu. août 19, 2004 10:36 pm
par biGs`
Très sympa comme modif...
C'est vrai que l'échappement de la 111R semble un peu baclé !
On s'attendait à mieux de la part de Lotus après les superbes sorties de l'Elise Mk I, Mk II, 340R, Esprit, 7 :P

Olala les perfs

Publié : ven. août 20, 2004 8:50 am
par francky
En tous cas les amis ça respire serieux !! Nous sommes rentrés hier soir de chez des amis parisiens par une 4 voie que je connais bien (pas de radars) vers 1h du mat et ça donne 270 compteur et pas au bout de 5 kms...avion de chasse :shock: !!

Publié : lun. août 23, 2004 7:14 pm
par D'Elise
Belle perf. pour ta modif