aujoud'hui, 100 km D'autoroute, la T° stable entre 85-90°C T° extérieur 18-20 °C
j'arrêt pour pisser
contact ; 109 °C
je roule 300-400 mètres : la T° descend très vite à 85-90°C
j'imagine que moteur arrêté
Pour purger le radiateur en levant le côté gauche de l'auto, c'est moteur tournant ou non ?Heph a écrit :Sur route par température normale, je tourne autour de 80 +/- 3°C.
Refait une petite purge, tu as peut-etre de l'air dans le radiateur... Une astuce, souleve legèrement ta voiture coté gauche pour placer ta purge au point le plus haut
tout pareil sur une elise 111 non VVC...totolezero a écrit :Pour ma part (111S Mk1), la température habituelle est entre 80°C et 84°C affichée au tableau de bord.
Dans les embouteillages elle est déjà montée à 100°C, mais redescend vite à 90°C avec le ventilo, et à 85°C en roulant.
Moteur tournant c'est mieux pour faire circuler les bullesJu a écrit :Pour purger le radiateur en levant le côté gauche de l'auto, c'est moteur tournant ou non ?Heph a écrit :Sur route par température normale, je tourne autour de 80 +/- 3°C.
Refait une petite purge, tu as peut-etre de l'air dans le radiateur... Une astuce, souleve legèrement ta voiture coté gauche pour placer ta purge au point le plus haut
Vu que ton circuit est d'origine, 84°C mini est tout à fait logique (thermostat 87°C).Ze_cat a écrit :...
En tout cas, mo moteur n'est Jamais en dessous de 84°C![]()
Heureusent d'ailleur, les moteurs modernes sont conçus pour tourner à 85-90°C![]()