Le SAN (service des automobile de Lausanne), réputé pour son zèle légendaire, viens de m'en faire une superbe et je me tâte pour écrire à la revue automobile pour relater le cas tellement c'est pitoyable !
Ma lolo (s1 de 98 avec un VVC cause casse récente du moteur, avec 98'000km) est passée dans les mains de l'Ingénieur de Lotus venu dans notre concession (merci au garage Speedy) faire un checkup gratuit.
Le contrôle a permis de déceler certains points important, dont certains m'étaient connus, comme l'usure presque complète des plaquettes (MMC), l'usure avancée des suspension (d'origine), du jeu dans la crémaillère de direction, .... bref que des points relativement important pour la sécurité du véhicule et de ses occupants.
Etant convoqué pour le contrôle périodique 10 jours après, pas le temps de faire les corrections ad-hoc, surtout la crémaillère cause délai et prix!
Je me dis j'y vais comme cela et on verra bien ... au pire ils me donneront un délai pour réparer et un deuxième rendez-vous!
Et bien tenez vous bien! ils m'ont recalé pour les motifs suivants:
- autocollant lotus sport en haut du pare-brise
- filtre KN
- un feu avant un poil trop haut
On ne rigole pas ! tout cela est bien sure vital pour la sécurité du passager et des autres usagers de la route
Tout le reste ils n'ont absolument rien vu ou signalé
Merci pour votre grande intelligence monsieur le contrôleur et pour le grand service que vous rendez à la sécurité routière !
Je vais donc décoller mon autocollant qui sera remplacé le lendemain, remonter ma vieille boite a air pour la démonter à nouveau le lendemain, mais je vais finir dans un arbre avec une crémaillère qui aura lâché suite à un freinage inefficaces cause plus de plaquette, mais le monsieur est content il à fait son travail !
Bravo Messieurs du SAN.
A bon entendeur