Problème blocs optiques arrières Lotus 111R

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 26
Inscription : lun. juin 30, 2003 9:29 pm
Localisation : Jura Bernois

Problème blocs optiques arrières Lotus 111R

Message par Christian »

C’est bien beau les feux arrières led de nos Elise 111R, S, R, SC ! :evil: Saviez-vous qu’il est possible qu’une ou l’autre ampoule se promène au fond d’un de vos optiques arrières ?
J’ai découvert la chose, il y a déjà quelques temps. Avec les secousses (ou est-ce en installant des bagages dans le coffre ?), l’ampoule peut se détacher de son support et s’installer au fond du phare. Ca m’est arrivé pour le feu de marche arrière, sans conséquence.
Mais un Anglais au Nürburgring m’a raconté qu’une voiture était entrée dans le popotin de son Elise SC flambant neuve. Le conducteur de la voiture suiveuse n’avait pas vu que l’Elise voulait bifurquer (plus de cligno).
:idea: Alors un bon conseil : contrôlez régulièrement vos feux arrières ...
Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 164
Inscription : ven. déc. 21, 2007 8:52 am
Localisation : Jura

Message par pitstop »

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et c'est à cause des bagages.

quelle galère pour récupérer l'ampoule...

comme j'ai des petits doigts, j'arrive à passer l'oriculaire par le trou en dessous de celui ou l'on place l'ampoule, ensuite je fais glisser l'ampoule jusqu'au trou et lorsqu'elle dépasse, je l'attrape avec l'autre main.

super contorsion... mais ça évite de tout démonter!
Avatar de l’utilisateur
npapin
Messages : 242
Inscription : mar. août 08, 2006 9:19 pm
Localisation : Lille, France

Message par npapin »

Même galère avec un feu de recul.
Pour récupérer l'ampoule j'ai préféré démonter le feu (2 vis).
Depuis RAS mais je surveille... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skal
Messages : 808
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 10:51 am
Localisation : Genève / Annecy

Message par Skal »

Ca m'est arrivé une ou deux fois... L'ampoule saute de son logement s'il y a un peu trop de secousses. Pas de soucis en démontant le feux ça se remet en 2 minutes chrono.

C'est vrai que pour un feu de recul ça ne se voit pas nécessairement et qu'il n'est pas inutile de contrôler leur fonctionnement de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
STIC
Messages : 148
Inscription : mer. févr. 27, 2008 3:18 pm
Localisation : Acoz (B)

Message par STIC »

Bien vu, je vais contrôler. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 26
Inscription : lun. juin 30, 2003 9:29 pm
Localisation : Jura Bernois

Message par Christian »

Ce qui me dérange, c'est que Lotus est certainement au courant de la chose et que rien n'est fait ... :evil:
Christian (Elise SC solar yellow)
Répondre