Reset ECU
Reset ECU
Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour faire une reset ECU sur une Elise S, moteur Toyota, année 2008.
J'ai essayé la procédure trouvée sur le forum (contact mis, moteur coupé, 5 coups d'accélérateur,...) mais ça ne marche pas et j'ai toujours le voyant de défaut moteur allumé fixe.
Merci
J'ai essayé la procédure trouvée sur le forum (contact mis, moteur coupé, 5 coups d'accélérateur,...) mais ça ne marche pas et j'ai toujours le voyant de défaut moteur allumé fixe.
Merci
- fentuz
Re: Reset ECU
C'est la procedure Rover.pitstop a écrit :Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour faire une reset ECU sur une Elise S, moteur Toyota, année 2008.
Merci
Je suis pas sur que ce soit la meme pour un Toy. As tu fait une recherche sur un forum mr2?
http://www.mr2.fr/forum/reset-de-lecu-t ... 06474.html
Tu peux leur demander comment ils font si tu trouves pas ici
Re: Reset ECU
Tu raisones a l'enverspitstop a écrit :et j'ai toujours le voyant de défaut moteur allumé fixe.
Ton temoin ne c'est pas alumer pour rien, avant de l'eteindre il faut savoir pourquoi il c'est alumer
Il peut tres bien cacher une info tres importante
Mais si tu sais pour il est alumer (par exemple supresion de cata), il y a un moyen tres simple pour faire le reset et ca marche sur toutes les voitures:
-> Tu debranches la batterie et attend au moins 10 minutes avant de rebrancher
Il n'y a pas de pile memoire dans les boitiers aussi il perdrat la memoire dés que les condos ce seront vider (d'ou les 10 minutes)
Si le temoin se ralume malgres ca c'est que l'erreur est toujour presente
salut yoshi
j'ai débranché la batterie durant 1h30... le témoin est toujours là.
mon tableau de bord étant un flipper depuis que j'ai l'auto, je me préoccupe plus de trouver comment on éteint les voyants plutôt que du reste.
en 6 mois, j'ai eu le témoin d'ABS, le compte tour qui marche à l'envers, l'alarme qui sonne toute seule, le témoin moteur, etc... et toutes ces illuminations arrivent n'importe quand et régulièrement que ce soit à l'arrêt, en roulage pépère ou à toc.
comme ça c'est alllumé après 1h30 sur circuit, on a pensé que le cata avait peut-être eu un coup de chaud.
j'ai emmené une fois la voiture chez TLA et d'après eux, tout était réglé mais ça a immédiatement repris sur la route du retour entre Saint Etienne et chez moi!
si je trouve pas de solution par téléphone demain avec Marcassus, je monte l'auto chez Dizier dans la quinzaine.
mon tableau de bord étant un flipper depuis que j'ai l'auto, je me préoccupe plus de trouver comment on éteint les voyants plutôt que du reste.
en 6 mois, j'ai eu le témoin d'ABS, le compte tour qui marche à l'envers, l'alarme qui sonne toute seule, le témoin moteur, etc... et toutes ces illuminations arrivent n'importe quand et régulièrement que ce soit à l'arrêt, en roulage pépère ou à toc.
comme ça c'est alllumé après 1h30 sur circuit, on a pensé que le cata avait peut-être eu un coup de chaud.
j'ai emmené une fois la voiture chez TLA et d'après eux, tout était réglé mais ça a immédiatement repris sur la route du retour entre Saint Etienne et chez moi!
si je trouve pas de solution par téléphone demain avec Marcassus, je monte l'auto chez Dizier dans la quinzaine.
Il faut que tu branche un boitier ODB 2 pour savoir quel est l'erreur il n'y a que ca a fairepitstop a écrit :salut yoshi
mon tableau de bord étant un flipper depuis que j'ai l'auto, je me préoccupe plus de trouver comment on éteint les voyants plutôt que du reste.![]()
A mon avis tu as une sonde qui delire et meme en fesant un reset l'erreur reviendra toujour tant que tu n'auras pas resolu le probleme
Je comprend que nos Lotus soient electroniquement un peu instable
Mais il est quand meme bon de comprendre pourquoi il y a une erreur
- ESPINACH Jérôme
Ca c'est plutot un defaut de la sonde de temperature de l'air qui delire et qui est mit en evidence par la boite a air, si tu veux mon avisESPINACH Jérôme a écrit :le coup de l'Emile qui s'allume sur circuit avec une boîte à air c'est pas rare !!!
L'electronique controle les points importants du moteur et s'il signale un probleme il ne faut surtout l'ignorer et faire comme si
La solution de l'interface OBD-II est quand même la meilleure à mon sens pour lire les erreurs ECU, surtout que c'est devenu très accessible financièrement parlant (moins de 30€ pour un lecteur USB sur ebay, les logiciels de base se trouvant gratuitement).
Avec l'électronique sensible et la fragilité des sondes des voitures actuelles, c'est un investissement rapidement rentabilisé (on m'a parlé d'un tarif de 100€ pour un passage de la valise Lotus). Quand on n'est plus sous garantie, ça chiffre vite.
Avec l'électronique sensible et la fragilité des sondes des voitures actuelles, c'est un investissement rapidement rentabilisé (on m'a parlé d'un tarif de 100€ pour un passage de la valise Lotus). Quand on n'est plus sous garantie, ça chiffre vite.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
- ESPINACH Jérôme
Et bien cherche pas plus loin c'est dû à ta piper cross. Fais comme tu veux mais à ta place je virerais immédiatement ta piper d'autant plus que ta caisse est sous garantie !!!pitstop a écrit :Effectivement, j'ai une admi Pipercross.
On verra ce qu'il se passera
Boîte à air avec accel électronique c'est mimil qui s'allume tôt ou tard !!! le mieux est de mettre un bon filtre dans ta boîte à air d'origine.
La seule boîte à air qui ne fera pas allumer mimil est la reverie paraît-il !!!
ah c'est sûr il y a moins de blèmes avec les "anciennes R" en accel mécanique.
Au fait je vends une ITG MAXOGEN carbone très peu servi pour R avt oct 2005 (accel méca)
- ESPINACH Jérôme