J'ai fait le plein d'essence ce week end et je n'ai pas réussi à fermer le bouchon à clef (il se ferme en vissant , mais je n'arrive plus à le verrouiller).
Lundi j'ai laissée l'Elise sur le parking (parking qui est légèrement incliné).
Je ne la gare pas la habituellement, mais je l'avais laissée sortie car je l'amène demain chez Bauden Automobile aux Echelles (73).
Hier , il à fait chaud et je pense qu'avec la dilatation le volume d'essence à augmenté et avec l'inclinaison de la voiture, l'essence est sortie par l'orifice de remplissage.
Donc ce soir, je m'aperçois que j'ai de belles trainées (couleur huile de moteur) sur 20 cm de large depuis l'orifice de remplissage jusqu'en bas.
J'ai essayé de nettoyer, cela ne part pas . . . la peinture est toute cloquée autour du bouchon (comme si j'avais fait trempé dans du white spirit)
et les coulures d'essence ont enlevé une épaisseur (de peinture ou de vernis) sur l'aile et le bas de caisse.
Bref, je suis bien enm***dé, avez vous déja eu ce problème ?
Quels sont les solutions à part refaire une peinture complète ? (cela ne m'emballe pas et financièrement non plus)
Sont touchés : la coque AR et le soubassement coté passager (heureusement la portière n'a rien pris)