Prepa moteur visible en cas d'accident ?! + questions divers

Divers général sur Lotus uniquement
Yann

Prepa moteur visible en cas d'accident ?! + questions divers

Message par Yann »

bonjour
toujours à la recherche d'elise efficace je tombe sur ca :

elle a tout pour (me) plaire :
-couleur (rhaaaaaa lovely)
-puissance
-boite courte (miam)
-upgrades (echappement...)

le hic c'est que les 160cv sont obtenus d'un kit bell and colvil...

d'un point de vue obtention du coc ca ne doit pas poser de problème, j'aurais un de 120.

le truc est toujours le même, on risque en cas d'accident corporel et d'expert mais dans le cas d'une prepa moteur de ce type, le moteur est visiblement le même?!

la prépa est réalisée dans le moteur il me semble que d'aspect il est d'origine ? (pas sur avant j'avais un vvc)

dans ce cas mis a part un pot vroum vroum et un kit induction cabon l'expert ne va rien voir ?

l'électronique doit toujours etre d'origine?

j'imagine qu'il ne passent pas la voiture au banc?!

derniere question que vaut cette prépa point de vue qualité et durée de vie ?

merci
Yann

8)
Dernière modification par Yann le jeu. août 14, 2008 5:02 pm, modifié 1 fois.
Image
gttac

Message par gttac »

c'est toujours pareil..

soit l'accident n'est pas grave et les assureurs s'en foutent
soit à partir du moment ou il y a du corporel lourd, à partir du moment ou il y aura la moindre modif non enregistrée chez ton assureur tu l'auras dans l'os.
et t'inquiètes qu'ils ne s'arrêteront pas à l'aspect visible de ta voiture...faut pas prendre les experts pour des manches, ils trouvent ce qu'on leur dit de chercher c'est tout :?
donc s'ils cherchent une non conformité, ils la trouveront ou qu'elle soit...
entre le Japon et l'angleterre
FAB.

Message par FAB. »

Mouais... faut arrêter la paranoïa! :shock:

Une voiture sera passée au crible fin qu'en cas de responsabilité difficile à définir. Et ya pas besoin d'un cas "corporel lourd" comme tu dis... un truc qui fait la Une des meilleurs tabloïds locaux...... De plus, les assurances ne vont pas dépenser des milliers de francs pour définir exactement la cause ultime de ta sortie de route, avec analyse de toutes les pièces au rayon X itoutitout.... Si il persiste un doute notoire, ils peuvent appliquer le principe de causalité; pas au bon endroit, au bon moment.

Le Juge sanctionnera avant tout ta faute (vitesse inadaptée, refus de priorité, )... et pas le fait d'avoir monté un harnais, un kit d'amission directe ou des bouchons de valves chromés!!! :roll:

Yann: fonce.... mais soit attentif et prudent sur la route, le circuit est le meillleur des défouloir! :wink:
philgtt

Message par philgtt »

on pourrait en parler et reparler pendant des mois...

si tu as un accident ça va dependre de l'expert qui examiner ta voiture point barre. C'est le loto.
si le mec ne connait pas les lotus on n'a pas envie de ce faire chier ça passera sans problème.

si jamais un de ses enfants vient de ce faire renverser par une voiture de sport qui roulait trop vite, je ne donne pas cher de toi car il trouvera le temps et les moyens de prouver que ta voiture n'est plus d'origine. (et normalement sur ton contrat d'assurance tu as déclaré ne pas avoir fait de modification de puissance de ta voiture).

bref à toi de choisir... mais (pour moi) ça reste une modif assez minim et il faut vraiment tomber sur un expert qui veut te faire chier, pour avoir des ennuis.
Atoc powered !!!
Image
BX

Message par BX »

la prepa BC 160cv ne vaut pas grand chose, a peine 140Cv soit ce que donne un kit S135 Lotus...
Yann

Message par Yann »

Image
Yann

Message par Yann »

et par rapport a la qualité de la réalisation bell and colvil vous avez des retours ? fiabilité ? besoin de refaire la segmentation souvent comme un vhpd ?
j ai contacté le vendeur, il est ok pour me la vendre en cash...
Image
BX

Message par BX »

Yann a écrit :et par rapport a la qualité de la réalisation bell and colvil vous avez des retours ? fiabilité ? besoin de refaire la segmentation souvent comme un vhpd ?
j ai contacté le vendeur, il est ok pour me la vendre en cash...
c etait une preparation de chez Minister, c etait en fait dans les toutes premieres prepa pour le K.
pour repondre a ton MP ici:) non, a 160Cv un k ne nesceite aucun entretien "particulier", rien a voir avec un VHPD.
Yann

Message par Yann »

ok merci bx!

il me semblai que le orange lava était une couleur récente or la voiture est de 2001 ! normal ?
Image
Yann

Message par Yann »

bon je m'auto up car je viens d'essayer une s2 111s avec boite courte et apres courte réflexion (le temp du retour) je préfère la s1 111s...

donc je sais précisément vers quoi je vais orienter mes recherches.
Image
eric 340r

Message par eric 340r »

si je m'etais posais autant de questions ,je n'aurai jamais eu autant de lotus hors normes. et quelle tristesse ça aurai été d'etre passé a coté de ces bijous.

fonce !!!! :wink:

faut savoir que des que tu as des pneus non prescrit par le constructeur tu es deja hors normes. alors....
route 66 j'arrive !!
alpina

Message par alpina »

eric 340r a écrit :si je m'etais posais autant de questions ,je n'aurai jamais eu autant de lotus hors normes. et quelle tristesse ça aurai été d'etre passé a coté de ces bijous.

fonce !!!! :wink:

faut savoir que des que tu as des pneus non prescrit par le constructeur tu es deja hors normes. alors....
+1
Fonzy

Message par Fonzy »

De toutes façons, si un expert veut te faire un refus d'assurance, il lui suffit de regarder les pneus!

Tu crois pas qu'il vas s'embeter a vérifier un moteur auquel il ne comprend rien, alors qu'il suffit de regarder les pneus les amortos ou les harnais!
Et je ne parle pas des plaquettes de freins...

Alors le diametre des soupapes ou la durée d'ouverture des arbres a cames... je me roule par terre... de rire! :lol: :lol: :lol:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Yann

Message par Yann »

toutes façons la question est réglée car je reprend une S1 111S a moins que je trouve une avec une bonne prépa ?!

quelle sont les meilleures prépas de elise s1 de préférence 111s ? en terme de rendement et surtout fiabilité ?
Image
philgtt

Message par philgtt »

olivier.f a écrit :De toutes façons, si un expert veut te faire un refus d'assurance, il lui suffit de regarder les pneus!
du moment que tes pneus ont la bonne taille, le bon indice de charge/vitesse et ne sont pas au temoin je ne vois pas ce que va pouvoir te dire un expert :roll: :wink:
Atoc powered !!!
Image
Répondre