Remplacement tableu de bord immitation carbone ?

Divers général sur Lotus uniquement
Yann

Remplacement tableu de bord immitation carbone ?

Message par Yann »

hello
j'ai recu ma finition en 3 parties carbone pour le tableau de bord, je pensai qu'il sufisait de tirer pour enlever le plastique...

ca n'a pas l'air de venir, j'ai retiré la plus grande partie mais pour les autres ca na pas l'air gagné, de plus pour mettre le carbone a la place j'ai peur qu'il casse si on le plie... visiblement le dessu du "tableau de bord" se démonte...

vous avez une idée?

yann
Image
BX

Re: Remplacement tableu de bord immitation carbone ?

Message par BX »

Yann a écrit :hello
j'ai recu ma finition en 3 parties carbone pour le tableau de bord, je pensai qu'il sufisait de tirer pour enlever le plastique...

ca n'a pas l'air de venir,
il faut "compresser/tirer" tous les morceaux viennent de la meme facon.
et non la partie superieur du tableau de bord ne se demonte pas.
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

Sur une S1, la partie arrondie au dessus des parties plastiques s'enlève, mais il faut retirer les inserts en plastique pour les démonter... :lol:

La technique commune est de prendre une sorte de carte bleue assez rigide... Perso, j'ai pris un tournevis plat large en protégeant les parties supérieures du tableau de bord (qui sont peintes pour rappel) pour ne pas retirer la peinture et ça vient assez facilement. En plus, comme les pièces sont ajourées pour les boutons et les commandes de ventilation, elles sont normalement assez souples (faire le pivot au niveau des coins puisque c'est là que ça peut bloquer.

Bon courage, ce sera toujours plus joli que l'imitation carbone des 111S. :wink:
Yann

Message par Yann »

merci pour les infos, il y avait de la colle derriere les panneaux aussi !

l'intérieur n'a plus rien a voir, j'ai en meme temps remplacé les boutons de chauffage en plastique par de l'allu.... j'ai maintenant un vrai intérieur fini carbone, alu et c'est tout ;)
Image
thomthom

Message par thomthom »

ta une photo ??
Yann

Message par Yann »

pas pour l'instant mais des que j'ai la voiture et un apn sous la main j'en prend une paire et je les posterai (la je peux pas déplacer la voiture, j'ai plus de pneus, les jantes partent en peinture)
Image
Répondre