[Tuto] Réglage phares anglais - Lotus Exige 2007 (upgrade)

fred2602

[Tuto] Réglage phares anglais - Lotus Exige 2007 (upgrade)

Message par fred2602 »

Bon ... j'ai enfin retirer mes caches de passage de roue.. J'ai finalement oublié la tete de visse et je les ai juste fait sauter.

Pour rappel il s'agit d'un modèle 2007 (reconnaissable par ces petites lampes rondes au dessus des 2 spots..) et bien la petit plaque alu je crois que c'est fini! D'après certaines de mes lectures, une fois de plus Lotus aurait changé ses phares pour répondre aux normes américaines...

Pour info, cette manipulation a été faite sans retirer les roues.

Etape 1: Retirer le plastic "Passage de roue"

Ces plastics sont tenus par 3 vis plastique situés dans le bas du cache et une visse en acier situé vers le dessus. Les 3 vis plastiques sont coriaces, en fait pour moi, j'ai glisser un tournevis plat pour la faire sortir et ensuite, soit la tourner à la main, soit continuer a la faire sortir avec un tournevis plat. La tête de vis en plastic est tellement souple qu'elle est vite perdue après 2 tentatives.

Image

Image

Source photos: tutorial S2 (lotustalk.com)

Etape optionnelle: Démonter le phare

Voici déjà ci-dessous le phare une fois le cache du passage de roue avant retiré... il y a déjà d'énormes différences.. par rapport au modèle 2006

Modèle 2007:

Image

Modèle 2006:

Image

Sur le modèle 2007 la coque inclut les attaches et n'a plus cette coque dans lequel se vient se poser le phare.

Pour démonter le phare, il faut juste dévisser les 4 boulons (diamètre 17)

Image

Etape 2: Réglage de la hauteur des feux de croisement

Après deux rapides tours, pas moyen de trouver l'astuce pour démonter la vitre du phare.. (oui il n'y a pas 30000 visses..) et non les 3 vis ne sont pas là, et non c'est vraiment différent des modèles 2006 S2. Donc fini la barrette en fer.. ou en tous cas elle est sacrément cachée :)

Donc, ne restant que 3 vis, j'ai finalement remis le phare en place et joué avec les 2 vis (tête à croix) qui sont entourés d'un cercle jaune sur la photo ci-dessus.

Résultat, on arrive à mettre le faisceau droit...

Ce n'est pas très clair sur la photo mais il est droit..

Image

Etape 3: La remise du plastic "Passage de roue"

Pour l'avoir remonté incorrectement une première fois, voici quelques photos du bon montage:

Image

Image

Source photos: tutorial S2 (lotustalk.com)
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Petite remarque: en Belgique cela ne passe pas au contrôle technique... donc yop nouveaux phares :lol:
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Répondre