Encore un nouveau...

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Kaplan

Encore un nouveau...

Message par Kaplan »

Bonjour à tous :)

Je me présente : Kaplan, 19 ans, habitant à Montbéliard (soit à 15km de la frontière Suisse) étudiant à l'ESTACA (Ecole Sup. des Techniques Aero. et de Construction Auto.) ayant pour ambition de devenir ingé pour le compte de la boîte à Colin :)

La raison de ma venue ici est simple, et je crois qu'elle est la même pour beaucoup d'entre vous...elle se résume en 3 petits mots : 'light is right'...
Mon coeur bat plus particulièrement pour la Lotus Elise 111S qui est à mon sens la voiture de sport de l'avenir. Pourquoi ? Parce qu'avec toutes ces restrictions imposées en matière de conso et de pollution, il n'y a pas tellement de place pour les gros moteurs...et c'est quand même quelque chose de balancer dans une conversation :
"Avec un 1.8 Toyota de 136ch, je fais le 0-100 en 5.4s :p "
(meme si je sais qu'Elise n'est pas un modèle en matière de rejets de CO2...mais bon, vive le Grenelle :evil: )

Vu mon jeune age, je ne possède pas - encore - de 111s...premièrement je préfère d'abord acquérir de l'expérience au volant, et deuxiement parce que je n'ai po de quoi la payer :P Mais bon, un jour je l'aurai...une belle 111S 2007 Bleu Laser équipée du Touring Pack ^^ Oui ca l'alourdit mais au moins je pourrais faire + que du circuit avec ;)

Voila voila...sinon je voulais également savoir si le garage Ph. Guélat à Fahy pouvait éventuellement prendre des stagiaires pour l'été...Ca me permettrait d'avoir un pied dans l'univers Lotus :)

Bien amicalement :)
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Bienvenue à toi !

J'ai commencé à rêver de lotus au même age que toi, et puis quelques années plus tard, elle était dans le garage :D . Un vrai bonheur. Les années passent rapidement. Patience ... Surtout que les RHD permettent de concrétiser ses rêves plus rapidement !

A+
Votez light. Votez Lotus !
Kaplan

Message par Kaplan »

Ben en fait, ca fait longtemps que j'aime bien Elise, mais j'n'm'en rendais pas forcément compte (par exemple pour faire la Boucle Nord dans GT4 je choisissais systématiquement une Elise...^^). En fait je crois que l'électrochoc est venu quand j'ai appris que son chassis pesait seulement 65kg. C'est con mais ca m'a bluffé ^^

Mais bon, je l'aime vraiment cette voiture :) c'est exactement ma conception du plaisir automobile. Quand j'entend Porsche parler de Panamera pesant dans les 2 tonnes...erf j'aime pas trop :/

Sinon...quid de la remplaçante d'Elise ?
azure_blue

Message par azure_blue »

bienvenue à toi... on a quelques points en comun:

je suis de la promo 2000, et je roule en 111s 8)
Kaplan

Message par Kaplan »

Merci pour votre accueil :)
lolocb

Re: Encore un nouveau...

Message par lolocb »

Kaplan a écrit :Bonjour à tous :)
et c'est quand même quelque chose de balancer dans une conversation :
"Avec un 1.8 Toyota de 136ch, je fais le 0-100 en 5.4s :p "

bienvenue,

tu peux rajouter une seconde sur le 0/100 :lol: :lol: :lol:
5.4 c'est plus le temps de la R :wink:
Image
Kaplan

Message par Kaplan »

Oups, autant pour moi... :oops:

M'enfin c'est quand meme pas mal :D
Yoshi

Message par Yoshi »

Kaplan a écrit :Oups, autant pour moi... :oops:

M'enfin c'est quand meme pas mal :D
Deje bienvenu a toi

Tu as confond Elise S et Elise 111S d'ou ton erreur

La 111S c'est celle a moteur Roveur VVC dont le 0 a 100 est annoncé a 5,3s
La "que" S c'est celle a moteur Toyota 136ch avec un 0 a 100 a 6,3s mais qui reste une tres bonne voiture et le successeur de l'Elise 122ch ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Kaplan

Message par Kaplan »

Atta...la 122ch faisait 5.3...et la 136 6.3... ya une si grosse prise de masse ? :o
Yoshi

Message par Yoshi »

Kaplan a écrit :Atta...la 122ch faisait 5.3...et la 136 6.3... ya une si grosse prise de masse ? :o
Non la 122 etait donner 5,7s c'est la 158ch qui etait donner 5,3s
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
exo

Message par exo »

Bienvenu Kaplan de la part d'un autre nouveau

Ça prends du temps de connaitre la gamme Lotus Elise, et après c'est le casse tête pour en choisir une, il y a tellement de versions differentes chacune penchant pour une utilisation plus piste ou balade, d'autres avec un potentiel de prépa plus important.

Bref ça fait 10 ans que je suis fan et maintenant que je peux m'en payer une je ne sais toujours pas laquelle prendre !
Kaplan

Message par Kaplan »

Ben bienvenue à toi aussi et merci de ton accueil :)
Mais bon comme tu peux l'deviner ce sera pas moi qui pourra te donner les meilleures infos pour le choix de TON Elise ^^

Cela étant je maintiens mon choix : une couleur vive mais pas trop tape à l'oeil (Bleu Laser), Elise dans sa version originelle mais améliorée (Toyota 136ch) et avec le Touring Pack pour la route ainsi que le HardTop pour le style :) (sachant que je n'aime pas trop rouler décapoter...)
Yann

Message par Yann »

bienvenue a toi !
c'est "bien" que tu ne puisses pas l'acheter tout de suite, comme ca tu auras le temps de te rendre compte que la meilleure c'est la s1

Image
F I G H T !
Image
stan

Message par stan »

Bienvenue à toi :lol:
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
Kaplan

Message par Kaplan »

Yann a écrit :comme ca tu auras le temps de te rendre compte que la meilleure c'est la s1 !
Ben disons que j'aime bien l'Elise, mais je préfère le style de la S2...et même si j'aime le radical, j'préfère avoir un minima de "confort".
Certes ca avoisinera les 900kg, mais pour 136ch c'est déjà pas mal ;) Je veux pas taper dans l'extreme, juste arriver à un compromis vivable au quotidien
Répondre