Donc à un prix démocratique (pas trop envie de dépenser les 950 euros montage compris pour les spa ou autre high tech..)
En relisant les notices de montages, j'aurais aimé votre feedback sur la difficulté de réaliser cette opération? A part les heures de démontage pour passer les câbles etc, y a t il de grosses précautions à prendre (difficile pour un non initié?)
Ps: Personne en Belgique qui l'aurait déjà fait et qui pourrait jouer le rôle de coach
Je vais suivre ce poste avec attention également, je compte faire cette opération dans un future proche. J'aime bien ce support mano, ça fait vraiment origine quand il est placé.
La plaque sandwich, c'est quoi son rôle exactement?
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
la plaque sandwich recoit les connectiques de tes 2 manos (t° et pression) et se fixe apparement (voir les postes ci-dessus) en dessous du filtre à huile.
Bon donc déjà deux personnes intéressées, y a plus qu'à trouver le coach
fred2602 a écrit :Je te remercie Alexis, juste que ce sera sur une S1, mais ce sera de toute facon très intéressant.
Oui, c'est exact. Mais j'imagine qu'en pratique la logique de montage reste la même.
J'ai vu que le kit était aussi bien compatible avec le moteur Toy et le moteur Rover. Dans la cas d'une S2 à moteur Rover, j'imagine que le montage reste plus ou moins le même au niveau des sondes. Par contre je ne sais pas si la passement de câble est le même.
A vrai dire, je n'ai même jamais ouvert le capot d'une S2..... Dans tous les cas, je tacherais de poster tout de même si des possesseurs de S1 sont intéressés par cette installation.
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
Merci, j'ai déjà une question, si tu as passé commande des pièces identiques à mon post plus haut, est ce que ces pièces sont fournis avec le cablage et tout ce qu'il faut? Par exemple je voyais sur le poste de Adb ce petit "élément" qui venait se greffer sur la plaque sandwich.. juste pour savoir si on a bien tout quand on commande.
Je n'ai pas encore reçu mon matos et une mauvaise surprise est toujours possible. Pour ma part, je demande toujours à Yvo si la commande est sufisemment complète pour faire l'install. Il semble que se soit le cas.
Je vous redis ça dès que j'ai le matos.
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
Pour le montage il faut passer par le passage du frein à main pour le branchement des sondes et de l'autre coté un plus après contact (autoradio, allume cigare)
Oui les spa ou stack sont le top, mais pour 300 euros pièces min. je trouve cela assez cher, surtout que j'ai vu le résultat des manos cités ci-dessus et c'est très bien ainsi.
Est ce que le montage s'est passé sans encombres? quelques illustrations et conseils pour ceux qui voudraient le faire?
Merci.
Pour ma part, j'hésite encore entre les spa, stack et autres.. mais je souhaite rester dans un budget raisonnable (250€ max tout compris..) et j'aime bien le principe de deux jauges...
Montage de la voiture sur les rampes, virer fond plat et diffuseur. et là, le plus chiant, enlever le filtre à huile qui ne voulait pas venir. Le tournevis plat est ton amis dans ce genre de situation.
L'installation de la plaque sandwitch ne pose aucun problème. Attention tout de même à l'endroit ou se trouve les "connecteurs" de sonde une fois le montage fait.
Il faut alors remettre en place un nouveau filtre. Un peu d'huile sur le joint et en avant... Oui, mais, si par hasard vous avez un collecteur d'échamenent Janspeed, il va falloir user d'huile de coude. Il faut dire que j'ai poussé un peu pour que le filtre s'axe correctement. Mais ça passe au final.
Il ne reste plus qu'à tirer les câble dans l'habitacle. De dessous vers l'intérieur. Pas d'autre moyen mais ça passe tranquille. Je vous passe le démontage de la console centrale et le passage des câbles. J'ai failli virer les sièges mais ça passe sans.
Conexion éléctrique au choix de l'utilisateur. Pour ma part, j'ai choisi 12 et 12 APC. C'est le mode "Ambré" qui attire pas trop l'oeil.
Il est sympa de constaté qu'ils ont prévus une alimentation en série. Un petit câble "daisy chain" est livré dans le kit.
J'attends donc impatiemment ma sonde température (qui ne saurait tarder) afin de finir le boulot. Photos à suivre.
Etant donné que je n'ai pas pu avancer dessus ce week-end, je me suis lancé dans le remplacement du radiateur (10 ans, je vous dit pas l'état : terre, saleté, rouille, et les cadeaux routiers de nos amis paysans).
Demain, installation PRRT.
Pour le filtre a huile et l'échappement si je ne me trompe y a de la marge sur l'exige S.. Quand tu parles de connection électrique, tu veux dire quoi précisément?
Pour le senseur de température d'huile, il va se placer ou? aussi sur la plaque sandwich?..
J'ai l'impression qu'à part les connexions electriques (pas mon fort), le reste est de la patience...