Bac à bagage collé sur partie arriere carrosserie S1

Répondre
engineer118

Bac à bagage collé sur partie arriere carrosserie S1

Message par engineer118 »

Salut à tous.

Voila, j'ai un souci. Cet aprem, bien motivé pour commencé à m'attaquer à la mécanique de mon elise, j'ai envisagé de retirer la partie arriere de la carrosserie, histoire d'avoir de la place pour faire ma courroie de distribution.

Seulement voila le problème, Visiblement toute cette partie a été repeinte, et le carrossier anglais peu scrupuleux à collé tout le bac à bagage sur la partie arriere de la carrosserie, conclusion tout est fixe grrrrrr.

Je vais tout décoller a l'aide d'un peu de patience et d'un bon cutter, mais je voudrais quand meme savoir si c'est normal de coller ce bac à bagage ou alors si c'est une grosse Co..... du carrossier.
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

Mauvais remontage ou cache-misère... Le bac de rangement peut s'enlever ! La preuve je n'ai jamais eu le mien :lol:
Tu peux pas test.
leo111

Re: Bac à bagage collé sur partie arriere carrosserie S1

Message par leo111 »

engineer118 a écrit :Salut à tous.

Voila, j'ai un souci. Cet aprem, bien motivé pour commencé à m'attaquer à la mécanique de mon elise, j'ai envisagé de retirer la partie arriere de la carrosserie, histoire d'avoir de la place pour faire ma courroie de distribution.

Seulement voila le problème, Visiblement toute cette partie a été repeinte, et le carrossier anglais peu scrupuleux à collé tout le bac à bagage sur la partie arriere de la carrosserie, conclusion tout est fixe grrrrrr.

Je vais tout décoller a l'aide d'un peu de patience et d'un bon cutter, mais je voudrais quand meme savoir si c'est normal de coller ce bac à bagage ou alors si c'est une grosse Co..... du carrossier.
je pense que tu parles du coffre qui est effectivement collé sur la coque arrière sur toutes les élises fabriquées après 98, il y a 4 boulons dans le fond du coffre à démonter.

Je ne pense pas que tu arriveras à décoller le coffre de la coque et si tu le fais, il te faudra le recoller ensuite car c'est lui qui fixe la carrosserie au chassis

regardes le sujet sur la peinture complète, il y a le masque arrière de Vincent qui est démonté, on voit le coffre fixé au masque

regardes aussi dans le manuel
Image
engineer118

C'est bien juste, j'ai démonté l'arriere de ma lotus hier soir. j'ai défait les 4 vis dans le bac arriere collé. J'ai trouvé qu'il était fort bien collé pour avoir été monté en carrosserie. Donc j'ai défait l'ensemble et tout est venu nickel.
Il semblerais que sur le manuel disponible sur ce forum, le montage répond au montage des elise avant 1998.

Mais voila tout est résolu.

Merci quand meme
Un clavier Azerty en vaut Deux
Ice blue man

Message par Ice blue man »

Sur une Elise S2, le masque arrière se dépose aussi facilement?
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
engineer118

J'insiste sur le fait que hier j'ai quand meme mis tout l'après midi pour le premier démontage de ma vie d'un arriere de Lotus.

Prochaine fois ca prendra une demi-heure :twisted:
Ice blue man

Message par Ice blue man »

N'hésites pas à faire des reportages photos, ainsi on peut apprendre aussi!!!
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
engineer118

Si vous voulez un TUTO, demandez le, et je peux vous en faire un ce soir quenad je serai rentré chez moi.
Yann

Message par Yann »

bha si t as l'occasion je veux bien car je ne l'ai jamais démonté pour l'instant mais je serai bien content de l'avoir le jour ou je voudrai le faire...
Image
engineer118

Ok je fait ca
Répondre