Nos elise sont bourré d'electronique !!!

Divers général sur Lotus uniquement
Répondre
dubickini

Nos elise sont bourré d'electronique !!!

Message par dubickini »

Incroyable, j'ai voulu mettre le chauffage aujourd'hui, et j'arrivais pas a tourner le bouton sur chaud :(

Ca vous ai deja arrivé ?

Je cherchez plus, tant que le moteur n'est pas a 75°, c'est pas possible de le tourner, ca laisse a priorité a la monté en temperature au moteur.

J'avais jamais vu ca sur aucune voiture, marrant non ?

Quelqu'un avait remarqué ?
Castor Troy

Message par Castor Troy »

surprenant :shock:
Skal

Message par Skal »

Sur une 111R?

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma S2. Pas plus tard que ce matin j'ai pu enclencher le chauffage sans avoir à attendre les 75° du moteur. Bon ça soufflait pas vraiment du chaud mais le bouton se laissait faire au moins :)
dubickini

Message par dubickini »

Skal a écrit :Sur une 111R?

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma S2. Pas plus tard que ce matin j'ai pu enclencher le chauffage sans avoir à attendre les 75° du moteur. Bon ça soufflait pas vraiment du chaud mais le bouton se laissait faire au moins :)
Non, pas sur 111R, sur ma S2 de 2002.

Juste au moment ou la temperature atteint 75° je peux tourner le bouton, c'est etonnant.

Il faut dire que j'ai le radiateur d'huile en option, peut etre que ce system est monté avec cette option....
biGs`

Message par biGs` »

dubickini a écrit : Non, pas sur 111R, sur ma S2 de 2002.

Juste au moment ou la temperature atteint 75° je peux tourner le bouton, c'est etonnant.

Il faut dire que j'ai le radiateur d'huile en option, peut etre que ce system est monté avec cette option....
Pas de "problème" de ce genre sur notre S2 de 2003...
C'est étonnant de la part de Lotus :?
supertony

Message par supertony »

j'ai exactement le meme probleme, mais comme la mienne a entierement etait remonté par mes mains, je pensait avoir mal remonté la commande de chauffage ...
dubickini

Message par dubickini »

supertony a écrit :j'ai exactement le meme probleme, mais comme la mienne a entierement etait remonté par mes mains, je pensait avoir mal remonté la commande de chauffage ...
Le meme probleme :roll:

Je pense pas que c'est un probleme, c'est exactement quand le moteur atteint 75°, je suis sur a 99% que chez moi c'est fait expres pas lotus...
Castor Troy

Message par Castor Troy »

supertony, mais il doit y avoit un loquet ou une goupille qui bloque la rotation ou le mouvemetn du bouton de chauffage non?...
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

Umm, non les gars...

Normallement c'est juste un cable qui fait déplacer une cale pour gerer la quantité d'aire qui va dans le chauffage... mais c'est vrai que j'ai déjà eu ce problème là.. je pense que c'est tout simple:

de 1- tu as qq chose qui bloque un peu..

2- quand ton thermo affiche 75°, tu as déjà un peu d'eau chaud qui part sur le radiateur/chauffage et qui chauffe la pièce

3- avec la chaleur, elle gonfle un peu, et

4- tu peu tourner le bouton!!

J'ai souvent ce problème là quand il fait froid en hiver, mais t'inquiète pas, c'est pas électrique :-P

A+
Richard
supertony

Message par supertony »

ça m'a l'air effectivement d'etre un probleme mécanique, quelque chose qui bloque ou un truc comme ça ;)

c'etait ironique au sujet de l'electronique :lol:
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

supertony a écrit :ça m'a l'air effectivement d'etre un probleme mécanique, quelque chose qui bloque ou un truc comme ça ;)

c'etait ironique au sujet de l'electronique :lol:
Lol... oops :-P
Répondre